Bonjour à tous et meilleurs vœux, je suis nouveau sur ce forum et passionné par ses beaux SV.
Je possède actuellement depuis plusieurs années un SV650S de 2001.
Aujourd'hui, j'ai voulu changé mes bougies. Tout c'est bien passé mais quand j'ai voulu remettre le boulon du radiateur qui est sur le haut de la culasse. Pafff j'ai trop forcé comme un con
Le boulon sait cassé à rat, vous me conseillez quoi? Percé et taraudé?
Je sais pas trop quoi faire, si un membre aurait une idée, je suis preneur.
Salut et bienvenue à toi
Ca m'est arrivé également (un "ami" maladroit avec qui je devais bricoler m'a cassé une vis dans le couvre culasse...).
J'avais réussi à l'extraire avec un pointeau en tapant dessus dans le sens pour dévisser. Une fois le premier filet passé, c'est venu avec une pince.
De toute façon, même si tu abimes trop le taraudage tu pourras toujours mettre un écrou derrière.
Donc vas-y sans pression, ce sera récupérable !
Je pense avoir une solution en fait.
Utilisé mon Dremel pour réaliser l'empreinte d'un tournevis plat. Il me restera à dévissé. Je pense que c'est jouable.
Je vais tenté les deux solutions je pense d'ici la fin de la semaine et je vous tiens au jus.
Tu perce le morceau de vis qu'il reste (pas de part en part, mais suffisemment pour y mettre l'outil précédemment cité (:perv:)
Tu mets en place ton extracteur et avec l'aide du tourne à gauche, tu dévisses (l'exctracteur a un taraudage inversé) l'extracteur va se visser dedans et va mettre forcer ta vis à se dévisser...
C'est ce qui reste le plus propre et le moins violent !
Mais effectivement l'image ne fonctionne pas car je t'avoue ne pas comprendre tous.
Mais bon je vais me penché sur toutes ses solutions. Si tu peux juste mettre l'image.
Logiquement, le morceau de vis cassé doit venir tout seul, sans trop forcé, puisque c'est au remontage que la casse s'est produite ...
Au démontage, cela aurait voulu dire que la vis était "collée" par l'oxydation ou autre ...
Donc, je te recommanderai d'abord d'essayer avec un pointeau et un marteau.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...