Phallus Erectus a écrit :Antjac a écrit :On va dire que je prêche pour ma paroisse et que tu n'aimes pas Aprilia mais j'insiste. Essaye la Shiver...
J'ai achetée la mienne 5300 € en novembre avec 6000 km de 2011 (et encore sous garantie).
J'en suis très très satisfait (et je sors d'une Street R)
J'ai pas mal hésiter avec la shiver avant de prendre la street et donc ce que tu dis m'intéresse . Tu pourrais me dire ce qui fait que la shiver te satisfait (plus?) par rapport à la street R ?
Alors déjà, si j'ai changé pour la Shiver, ce n'est pas parce que je le voulais mais tout simplement parce que on me l'avait volé. La Street R est quand même un cran au dessus de la Shiver sur 2 aspects non négligeables : Le moteur et la partie cycle.
La Street R est une supersportive à laquelle on a dégagé le carénage.... et ça se sent...
C'est à dire que tu as vite fait de pousser à des vitesse inavouable pour te faire vraiment plaisir et, je pense, qu'au bout d'un moment j'aurais fini à pieds ou à l'hôpital..
De plus elle n'est pas donnée.
Donc, je me suis retrouvé après le vol de ma Street (agée d'un an au moment du vol) avec 5000 € en poche pour changer de motos.
Mes critères étaient : Roadster, belle gueule, coupleuse, pas trop cher
Après pas mal de recherche, je suis retombée sur la Shiver (qui m'avait déjà tapé dans l'oeil question design à l'époque de ma Street R). J'ai été faire un essai en concession et elle m'a beaucoup plu car elle s'adaptait à ma façon de rouler (entre 6000 et 8000 tours) et le couple étant présent très bas, tu as de bonnes sensation sans forcément attaquer comme un fou.
Le niveau de finition était identique à la Street R et l'équipement quasi identique à la Street R avec en prime un embrayage hydro mais sans le réglage de la fourche.
le gros reproche que je peux lui faire, c'est son poids... sensible à basse vitesse... mais à part ça franchement, j'en suis très satisfait.
En revanche, il y a deux points sur laquelle la Shiver enterre la Street (et pas mal de Roadster mid size) , c'est le confort et le duo.
Pour la partie sportive pure, on va dire qu'elle arsouiller ne lui pose pas de problème mais ce n'est pas forcément celle là que je choisirais pour faire péter le chrono sur circuit, il n'empeche que je vais emmener ma Shiv' sur circuit bientôt pour voir ce qu'elle a dans le ventre.