Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Zlip »

Zed03 a écrit :
Zlip a écrit : Ca ne devait pas être moi puisque mon choix était déjà arrêté entre 2 modèles (Street R et B3). ;)

Et puis mon budget n'était pas de 7000e. :mrgreen:
En effet mais cela ne t'empêchait pas d'avoir quand même des critères d'occasion trop strict :P

Exigeant mais pas strict. Surtout qu'il y a du choix...
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Moi je suis pas trop le trip de prendre une bécane récente et claquer 7000 euros pour une moyenne catégories, pas mal de bécanes qui dates un peu plus, tu rajoute 2/3 ans et tu va dépenser beaucoup moins cher, et avoir du choix dans d'autre modèle.

Tout en sacrifiant ni la qualité, ni aucun de tes critère, peut être les km oui,sans doute :cote:

Mais si c'est ton choix, je voit pas trop bien te conseiller ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Fryn a écrit :Moi je suis pas trop le trip de prendre une bécane récente et claquer 7000 euros pour une moyenne catégories, pas mal de bécanes qui dates un peu plus, tu rajoute 2/3 ans et tu va dépenser beaucoup moins cher, et avoir du choix dans d'autre modèle.

Tout en sacrifiant ni la qualité, ni aucun de tes critère, peut être les km oui,sans doute :cote:

Mais si c'est ton choix, je voit pas trop bien te conseiller ;)
autant acheter du neuf :mrgreen: :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Aprilia Shiver 750

Message par Antjac »

On va dire que je prêche pour ma paroisse et que tu n'aimes pas Aprilia mais j'insiste. Essaye la Shiver...

J'ai achetée la mienne 5300 € en novembre avec 6000 km de 2011 (et encore sous garantie).

J'en suis très très satisfait (et je sors d'une Street R)
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

c'est clair qu'à 6300€ neuve, la shiver est une super affaire
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Message par FAP13 »

Les shiver se trouvent pour moins de 4500 euros avec très peu de km..
A VENDRE :

- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antjac »

Oui mais attention de bien prendre un modèle >2010 (pas mal de petites choses améliorées)
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Antjac a écrit :On va dire que je prêche pour ma paroisse et que tu n'aimes pas Aprilia mais j'insiste. Essaye la Shiver...

J'ai achetée la mienne 5300 € en novembre avec 6000 km de 2011 (et encore sous garantie).

J'ai pas mal hésiter avec la shiver avant de prendre la street et donc ce que tu dis m'intéresse . Tu pourrais me dire ce qui fait que la shiver te satisfait (plus?) par rapport à la street R ?
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

FAP13 a écrit :Les shiver se trouvent pour moins de 4500 euros avec très peu de km..
tu m étonnes, personne n'en veut :gene: si t'achète ça t'es marié avec, elle a intéret a te plaire parce que là pas le droit a l'erreur
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Gruik a écrit :
FAP13 a écrit :Les shiver se trouvent pour moins de 4500 euros avec très peu de km..
tu m étonnes, personne n'en veut :gene: si t'achète ça t'es marié avec, elle a intéret a te plaire parce que là pas le droit a l'erreur
Shiver = Lada?
:mrgreen:
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sebien »

Gruik a écrit :
bien sûr que ca se revend
les prix d'occaz sont bas car le prix neuf est bas stout

apres c'est une aprilia donc moins en vogue que les nippons
c'est un bi donc moins recherché que les 4 cyl
elle est haute donc rebutante pour les petites tailles

perso j'en ai cherché une longtemps sur lyon, j'ai jamais trouvé (avec abs), la seule annonce que j'ai trouvé etait a 400 bornes...sinon je roulerais en shiv aujourd'hui :)
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Antjac a écrit :Oui mais attention de bien prendre un modèle >2010 (pas mal de petites choses améliorées)
Il y a pas que la carto du drive by wire (dispo en mise a jour pour tous les modèles) et la TDF qui ont été changé? :humhum:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antjac »

Par rapport au Shiver >2010
les suspensions avant sont plus fermes (donc plonge moins), le cadre a été un peu rigidifié, la tête de fourche changée, la platine modifiée, la selle a été réduite en largeur et rabaissée de 1 cm, la jante arrière a été rétrécie (en gardant la même dimension de pneus), les disques de frein ont été changés et un préparateur Aprilia m'a dit (je n'ai pas vérifié) que pas mal de petites choses ont été changées question moteur.

Quand au fait que tu achètes ça tu es marié avec, je pense pas spécialement. La preuve, j'en ai acheté une à un mec qui la vendait :mrgreen:
C'est juste qu'au fur et à mesure, le prix de vente neuf a bien diminué pour qu'elle soit compétitive. (Passé de 9000 € à 6700 €) . Donc les mecs qui l'ont achetés 9000 € au début et qui voulait la ventre 6500 € 2 ans après se touchaient un peu.

Concernant la Lada... euh, comparez le niveau de finition les enfants.... :]
Modifié en dernier par Antjac le dim. 03 févr., 2013 10:19, modifié 2 fois.
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antjac »

Phallus Erectus a écrit :
Antjac a écrit :On va dire que je prêche pour ma paroisse et que tu n'aimes pas Aprilia mais j'insiste. Essaye la Shiver...

J'ai pas mal hésiter avec la shiver avant de prendre la street et donc ce que tu dis m'intéresse . Tu pourrais me dire ce qui fait que la shiver te satisfait (plus?) par rapport à la street R ?
Alors déjà, si j'ai changé pour la Shiver, ce n'est pas parce que je le voulais mais tout simplement parce que on me l'avait volé. La Street R est quand même un cran au dessus de la Shiver sur 2 aspects non négligeables : Le moteur et la partie cycle.

La Street R est une supersportive à laquelle on a dégagé le carénage.... et ça se sent...
C'est à dire que tu as vite fait de pousser à des vitesse inavouable pour te faire vraiment plaisir et, je pense, qu'au bout d'un moment j'aurais fini à pieds ou à l'hôpital..
De plus elle n'est pas donnée.

Donc, je me suis retrouvé après le vol de ma Street (agée d'un an au moment du vol) avec 5000 € en poche pour changer de motos.
Mes critères étaient : Roadster, belle gueule, coupleuse, pas trop cher
Après pas mal de recherche, je suis retombée sur la Shiver (qui m'avait déjà tapé dans l'oeil question design à l'époque de ma Street R). J'ai été faire un essai en concession et elle m'a beaucoup plu car elle s'adaptait à ma façon de rouler (entre 6000 et 8000 tours) et le couple étant présent très bas, tu as de bonnes sensation sans forcément attaquer comme un fou.
Le niveau de finition était identique à la Street R et l'équipement quasi identique à la Street R avec en prime un embrayage hydro mais sans le réglage de la fourche.
le gros reproche que je peux lui faire, c'est son poids... sensible à basse vitesse... mais à part ça franchement, j'en suis très satisfait.

En revanche, il y a deux points sur laquelle la Shiver enterre la Street (et pas mal de Roadster mid size) , c'est le confort et le duo.

Pour la partie sportive pure, on va dire qu'elle arsouiller ne lui pose pas de problème mais ce n'est pas forcément celle là que je choisirais pour faire péter le chrono sur circuit, il n'empeche que je vais emmener ma Shiv' sur circuit bientôt pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sebien »

cool tu nous feras un petit bilan ;)
Répondre