j'ai gratté pas mal sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, seulement quelques infos dispersées.
Cela fait quelques temps que Suzi me joue des tour (modèle K2), au début j'avais juste un peut de mal à démarrer, j'en suis venu à la pousser de temps en temps, jusqu'au moment où plus rien ...
La batterie avais à peine un an et je la recharge à l'optimate 3 une à deux fois par moi.
J'ai donc fait les contrôles d'usage, Redresseur, Alternateur, CDI ... rien de bien alarmant.
J'ai ensuite fait le test pour un éventuelle Fuite de Courant. Et la, l'ampère mètre c'est affolé, entre 3 et 4 mA. C'est énorme !
Donc j'enlève les fusible un à un, la fuite vient du circuit Meter. Je remonte les fils et débranche les cosses une à une. Au passage je nettoie la cosse jaune derrière la Boite à Air qui était complètement Bleuie d’oxydation. Malheureusement ce n'est pas la cause de ma panne. Je continue et débranche le Compteur, voila ma panne ... pour être précis, il s'agit de la fiche à 6 câbles (vert, noir, orange, rose, rouge et re-noir).
N'ayant pas le schéma du circuit électrique et des connaissance très limité en élèc, je ne peut pas remonter plus loin. J'ai lu à droite (ou à gauche, je sais plus), qu'il s'agirait d'une diode ou d'un composant similaire.
Quelqu'un parmi vous, a-t'il eu et résolu ce problème sans pour autant changer de compteur ? Cette connerie ça coûte un bras, et pour conduire je préfère garder les deux