J'ai un petit (gros) problème. J'ai un 650 SV N - année 99 - modèle carbu. Mes aiguilles de compteur et compte-tours sont bloquées. Du coup, c'est très problématique car je ne sais pas à combien je roule.
Je viens d'avoir un problème de boitier CDI. A la base je ne savais pourquoi la moto ne démarrait pas. Du coup pensant que c'était la batterie, j'ai branché les pinces sur ma voiture. Mes aiguilles de compteur ont fait un tour complet et sont restées bloquées. Le boitier CDI vient d'être changé car en fait c'était lui le responsable mais mes aiguilles ne sont pas revenues.
Vérifie si tu a une fuite de courant (multimètre en série sur la borne - de la batterie, calibre mA), au delà de 1 mA c'est qu'il y a un soucis quelque part. Si c'est le cas, débranche le fusible "Meter" et re-teste. Si la valeur passe en dessous de 1 mA la fuite viens du compteur probablement cramé ...
Si tes aiguilles sont bloquées du mauvais coté de la butée, démonte et fait leur faire un tour à l'envers ou fait les passer par dessus délicatement. Si elles refont le tour ou si elles ne bougent plus après démarrage, il y a un soucis électronique.
Si c'est les 2 aiguilles, il peut y avoir 2 problemes comme un seul ... sinon, est-ce que l'afficheur digital de compteur kilométrique marche (il affiche les km de ta moto ? ). ?
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
bonjour les aiguilles ne sont pas restées bloquées en haut mes en ba l'aiguille du compte tours et aprés la zone rouge et l aiguilles du compteur et en bas mes le réste fonctionne bien