Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par Lolosvs »

Salut la compagnie !

Crevette de 68Kg tout nu, 70/75Kg tout habillé en cuir, votre précontrainte elle est à combien ?

Modèle : SVS
Cylindrée : 650
Style de pilotage : Normal (pas de circuit)
Poids : 70Kg
Précontrainte avant : Origine (3eme cran)
Précontrainte arrière : Origine (4eme cran)
Fourche avant : Origine (bientôt ressorts avant hyperpro + 15W)
Amortisseur arrière : Origine
Type route : Pas super propre mais dans la "normalité" sans être une autoroute ni des routes belges :hehe:

A votre comparatif m'sieurs dames :hello:
Modifié en dernier par Lolosvs le sam. 19 janv., 2013 14:14, modifié 1 fois.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par Fast_19 »

Manques aussi la région/le type de route.
Rouler sur un billard ou rouler dans les nids de poule, ça influe beaucoup !
Image
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5846
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par PEagle »

Moi elle est au taquet avec des hyperpros et de la SAE 15 !
A reçu 26 :tusors:
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, ça fait toujours hurler autour de moi quand quand j'annonce mes réglages de 650N K8 ...:
Tout est au mini !!!
L'avant comme l'arriere !!!
Détendu au maxi, pour faire travailler l'hydraulique un max.
Et comme je dis toujours, je durcirai quand j'aurai des réactions parasites.
Le type de route est du billard ou de la petite route de campagne.
Et j'ajoute que je roule souvent avec des pressions réduites à 2.0 - 2.1 pour encore plus de confort, mais pour des trajets courts seulement ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5846
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par PEagle »

Personnellement je la préfère bien dure (:perv:) car je fais du circuit avec aussi et que je la trouve plus réactive et précise !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11169
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par Nico-83 »

En conf d'origine (85kg), tout à bloc, avant comme arrière, et c'était pas suffisant :gene:

Kilométrage de la moto ? ça joue beaucoup sur les amortos aussi

Au final, hyperpro à l'avant, et amorto de zx10r à l'arrière :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par foody »

Salut !

SV650S >> fourche réglée origine et amortisseur arrière au plus souple. Je suis léger ça me permet aussi d'abaisser un peu l'arrière de la moto.

V
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
kafénoir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 août, 2012 21:09
Moto : 650 SVS K6

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par kafénoir »

SVS 650 k6 ,
précontrainte arrière : maxi - 1cran .
avant : 3 crans de précontrainte.

le pilote fait 120 kilogs sur la balance ( qui crie grâce ) a pwal. en ordre de marche, tous pleins faits, ça doit avoisiner les 125 kgs ( le pilote hein, la bécane je sais pas )
l'état des routes va de franchement bon a monstrueusement défoncé dans mon coin ( indre/creuse)
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par Skysam »

SVS 650 K8
Amortisseur avant: Origine
Précontrainte avant: Origine - 1 cran (plus dur)
Amortisseur arrière: Origine
Précontrainte arrière: 5ème cran
Poids: 80kg
Type de route: Mixte
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par myung »

SVS 650 K8
Amortisseur avant: Ressorts Öhlins et huile, jsais pas (faut que je revoie la facture)
Précontrainte avant: heu jsavais pas que y avait des crans :happy1: mais ça le fait
Amortisseur arrière: Origine
Précontrainte arrière: 4ème cran (origine je crois)
Poids: 70kg
Type de route: Mixte/autoroute/ville/village avec nids de poule
Avatar du membre
Zout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : ven. 15 avr., 2011 22:25
Moto : Sv 650-N 2003
Localisation : Haute Loire 43

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par Zout »

Bonjour,

Quand vous donnez vos réglage de précontraintes, comment est-ce que vous les mesurez ?

Typiquement, pour la fourche, vous vissez à fond,donc jusqu'à ce que le cran le plus haut affleure le fourreau, puis vous dévissez le nombre de cran voulus ?

Le cran le plus en haut étant le N°1 ?

Pareil pour l'arrière, desserré à fond (au plus souple) étant la position N°1 ?

Merci pour vos lumières :merci:
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par myung »

Zout a écrit :Bonjour,

Quand vous donnez vos réglage de précontraintes, comment est-ce que vous les mesurez ?

Typiquement, pour la fourche, vous vissez à fond,donc jusqu'à ce que le cran le plus haut affleure le fourreau, puis vous dévissez le nombre de cran voulus ?

Le cran le plus en haut étant le N°1 ?

Pareil pour l'arrière, desserré à fond (au plus souple) étant la position N°1 ?

Merci pour vos lumières :merci:
Pour l'amorto AV jsuis comme toi, je sais pas, mais pour l'AR c'est numéroté tu vois ça dans le Mañuel et je crois même que c'est gravé sur l'amorto (mais jsais plus). Après ca fait comme un escalier donc suffit de compter les crans
1 = molo, 7=taquet.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5846
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Et vous votre précontrainte elle est réglée comment ?!

Message par PEagle »

En fait quand tu regardes la vis de pré-contrainte, tu vois des marques dessus, tu comptes le nombre de traits visibles... Aussi simple que ça !
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre