Bruit roue arrière et changement disque et plaquette arrière
- Twini
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV N
Re: Bruit roue arrière et changement disque et plaquette arr
et question la révision qui se fait à 36000 km (je crois), il y a quoi à faire pour ceux qui l'on fait.
- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 1000
Bougies, filtre a air, vidange plus filtre a huile. Purge eventuelle du liquide refroidissement (tous les 2ans),
Controle des freins, eventuellement purge du liquide de frein.
Voir la fourche avant si ca a pas été controlé depuis longtemps. pression des pneus.
Le classique en fait. Le jeu aux soupapes c'est a 48000.
Voila !
Voir la fourche avant si ca a pas été controlé depuis longtemps. pression des pneus.
Voila !
- Twini
- Pilote 50 cm3
super merci!floo54112 a écrit :Bougies, filtre a air, vidange plus filtre a huile. Purge eventuelle du liquide refroidissement (tous les 2ans),
Voila !
- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 1000
Pas de soucis !
Mais alors elle part en vente par la suite ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Non mais ça veut rien dire la révision à 36000 ...
La révision, c'est fonction de ce qu'il a été fait avant. Si on roule 2000 ou 15000 bornes pas ans, l'impacte est pas le même sur les révisions. Une bécane, d'autant plus quand elle à déjà quelques années, n'est pas forcément calé aux 24, 30, 36, 48000...
Les bougies, ça se change quand c'est mort ou éventuellement lors d'un contrôle de soupapes si elles ont déjà fait leur temps (les miennes avaient 22000km quand je les ai changées, et elles seraient encore dessus si je n'avais pas fait le contrôle des soupapes).
liquide de refroidissement, liquide de frein, huile de fourche, en utilisation normale ça sert à rien de changer tout ça avant 5 ans.
Il vaut mieux par contre se concentrer sur le moteur et forcer un peu plus que les recommandations, vidange tout les 6000 ou tout les ans avec changement du filtre à huile systématiquement. Filtre à air à changer une fois sur 2....

La révision, c'est fonction de ce qu'il a été fait avant. Si on roule 2000 ou 15000 bornes pas ans, l'impacte est pas le même sur les révisions. Une bécane, d'autant plus quand elle à déjà quelques années, n'est pas forcément calé aux 24, 30, 36, 48000...
Les bougies, ça se change quand c'est mort ou éventuellement lors d'un contrôle de soupapes si elles ont déjà fait leur temps (les miennes avaient 22000km quand je les ai changées, et elles seraient encore dessus si je n'avais pas fait le contrôle des soupapes).
liquide de refroidissement, liquide de frein, huile de fourche, en utilisation normale ça sert à rien de changer tout ça avant 5 ans.
Il vaut mieux par contre se concentrer sur le moteur et forcer un peu plus que les recommandations, vidange tout les 6000 ou tout les ans avec changement du filtre à huile systématiquement. Filtre à air à changer une fois sur 2....
- Twini
- Pilote 50 cm3
oui elle part en vente des que j'ai fait la révision samedi.floo54112 a écrit :Pas de soucis !
d'ailleurs je vais voir si il y a des motos à l'essai samedi matin.
pour essayer de me faire une idée de ce que je veux.
comme tu le dis si bien "la révision c'est fonction de ce qu'il a été fait avant", aillant acheté la moto sans carnet d'entretien, je suis dans l'ignorance total de ce qu'a fait la personne avant moi, même si elle m'a dit à l'oral, "j'ai fait la vidange et j'ai changé le filtre", j'ai des gros doute sur sa parole et aucune facture pour le prouver.Fast_19 a écrit :Non mais ça veut rien dire la révision à 36000 ...![]()
- Twini
- Pilote 50 cm3
On est lundi et je suis sur que vous attendez mon résumé pour la révision de ma moto.
Je peux vous dire que j'ai mis les mains dans le moteur!
donc à l'aide d'un super mécano, nous avons fait la vidange le changement du filtre à huile, la vérification des bougies, la vérif de la synchro carbu et là d'un coup nous avons vu qu'un des clapets n'allait pas jusqu'au bout de sa course.. mais pourquoi donc??
et bien tout simplement parce qu'une pièce avait été monté à l'envers!!

c'est pas la première fois que je vois des trucs bizarre sur ma moto..
bref, voilà peut etre pourquoi j'avais cette énorme trou à l'accélération entre 4000 et 5000 tour, et que ma moto ne dépassait pas 170km/h
ensuite le mécano c'est fait plaisir et la passé au banc. niquel, j'ai tout les chevaux là ou il faut.
plus de trou à l'accélération.
Mais le banc nous a révélé un autre pb, quand on enregistre une vitesse constante genre en 4 ième, sur filet de gaz, et bien la courbe elle n'est pas du tout constante.. nous l'avons comparé à un autre 650 sv à carbu et on voit bien la différence.

Je peux vous dire que j'ai mis les mains dans le moteur!
donc à l'aide d'un super mécano, nous avons fait la vidange le changement du filtre à huile, la vérification des bougies, la vérif de la synchro carbu et là d'un coup nous avons vu qu'un des clapets n'allait pas jusqu'au bout de sa course.. mais pourquoi donc??
et bien tout simplement parce qu'une pièce avait été monté à l'envers!!

c'est pas la première fois que je vois des trucs bizarre sur ma moto..

bref, voilà peut etre pourquoi j'avais cette énorme trou à l'accélération entre 4000 et 5000 tour, et que ma moto ne dépassait pas 170km/h
ensuite le mécano c'est fait plaisir et la passé au banc. niquel, j'ai tout les chevaux là ou il faut.
plus de trou à l'accélération.
Mais le banc nous a révélé un autre pb, quand on enregistre une vitesse constante genre en 4 ième, sur filet de gaz, et bien la courbe elle n'est pas du tout constante.. nous l'avons comparé à un autre 650 sv à carbu et on voit bien la différence.
- Twini
- Pilote 50 cm3
ah oui je cherche un filtre à air neuf d'origine pour changer le mien.
avez vous un site internet à me conseiller.
avez vous un site internet à me conseiller.
- Fast_19
- Légende vivante
concessionnaire, équipementier (dafy ...). Faut pas s’embêter avec internet juste pour un filtre, à moins que tu sois loin de tout !
- Twini
- Pilote 50 cm3
hier en rentrant chez moi je me suis aperçue qu'une concession avait une marque en plus!! cool.
oui en effet le magasin suz était pas du tout à coté de chez moi.
Aujourd'hui j'ai pris la moto pour aller au taf, c'est le jour et la nuit!! elle marche super bien, ça fait plaisir,
on y a passé du temps mais ça en valait la peine.. du coup je suis pas sur que je vais m'en séparer...
merci à tous pour vos bons conseils!
oui en effet le magasin suz était pas du tout à coté de chez moi.
Aujourd'hui j'ai pris la moto pour aller au taf, c'est le jour et la nuit!! elle marche super bien, ça fait plaisir,
on y a passé du temps mais ça en valait la peine.. du coup je suis pas sur que je vais m'en séparer...

merci à tous pour vos bons conseils!
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Bonjour Twini,
Je suis heureux que tu ai pris le temps de bricoler ta moto et que vous ayez trouvé le problème sur les carbus. Je suis également heureux que tu reviennes sur la question de t'en séparer, car je connais peu de gens qui ont été déçus de cette moto. Bien que cela fait plus de 2 ans que je ne roule plus avec, mais avec un GSR 600 puis un CBF 1000 F, le SV me manque beaucoup.
Bref, content que ta moto marche mieux, et tiens nous au courant pour ce qui est des roulements de roue arrière.
Daddycool.
Je suis heureux que tu ai pris le temps de bricoler ta moto et que vous ayez trouvé le problème sur les carbus. Je suis également heureux que tu reviennes sur la question de t'en séparer, car je connais peu de gens qui ont été déçus de cette moto. Bien que cela fait plus de 2 ans que je ne roule plus avec, mais avec un GSR 600 puis un CBF 1000 F, le SV me manque beaucoup.
Bref, content que ta moto marche mieux, et tiens nous au courant pour ce qui est des roulements de roue arrière.
Daddycool.
- Twini
- Pilote 50 cm3
Re,
Alors voila, j'ai changé mon filtre a air aujourd'hui, mais il y a un truc bizarre, il sentait l'essence et la boite a air en avait un peu dans le fond.
Ca vous parle ce genre de soucis?
J'ai aussi changé ma durite qui avait laché, ça ça c'est bien passé.
Et je me suis apperçu aussi que j'avais un bouchon de la boite à air qui avait craquelé et qui est fendu (c'est un morceau de caoutchouc tenue par un collier, une durite fermé).
J'ai fait une photo mais je ne suis pas sur le pc donc je ne peux pas la mettre, je vous montrerais demain.
Alors voila, j'ai changé mon filtre a air aujourd'hui, mais il y a un truc bizarre, il sentait l'essence et la boite a air en avait un peu dans le fond.
Ca vous parle ce genre de soucis?
J'ai aussi changé ma durite qui avait laché, ça ça c'est bien passé.
Et je me suis apperçu aussi que j'avais un bouchon de la boite à air qui avait craquelé et qui est fendu (c'est un morceau de caoutchouc tenue par un collier, une durite fermé).
J'ai fait une photo mais je ne suis pas sur le pc donc je ne peux pas la mettre, je vous montrerais demain.
- Fast_19
- Légende vivante
Rien d'anormal, il me semble que la boite à air sert de récupérateur pour les carbus, l'essence doit arriver de là...