Explosion au demarage + leger probleme electrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Explosion au demarage + leger probleme electrique

Message par floflorock »

Bonjour,
j'ai deux soucis recurant sur ma sv650 de 2001.
Le premier ( le moins embêtant...) c'est le compteur qui déconne parfois. Je roule et tout d'un coup ... plus rien ! Quand je dit rien, c'est rien de rien ! Pas de vitesse, pas de compte tour, et plus d'affichage des trips partiels et du kilométrage. Ça s’arrête et ça revient tout d'un coup. Toutefois, ça n'a plus l'air de le faire depuis que j'ai fait un tour de 70 bornes, la semaine dernière, la batterie a du se recharger un poil, ça doit être lié... mais si quelqu'un à eu un souci sigillaire je veux bien son avis.

La deuxième chose, un poil plus flippante, c'est des explosion au démarrage... Alors pas tout le temps, ça reste pas courant ( 4 fois en 1 an quand même...) mais ça fait peur... Un gros PAF bien sonore au démarrage...
Alors j'ai remarqué deux chose... Mon câble de starter est un peu grippé (enfin bon ça doit pas exploser normalement ^^) et j'ai toujours eu tendance à accélérer légèrement en démarrant ( j'ai une clio 1 qui démarre pas sans ça, donc j'ai gardé le réflexe...), ce que je ne fait plus maintenant. Mais ça pourrait être lié arrivé d'essence, etc...).Pareil, si quelqu'un à déjà eu ce problème...
Merci !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Explosion au demarage + leger probleme electrique

Message par J&B »

salut,

les pétarades c'est un problème d'allumage surement, j'avais ça quand ma moto calait parce que mes bobines d'allumage étaient mortes.

Commence déjà par vérifier tes bougies et leur état donc ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Re: Explosion au demarage + leger probleme electrique

Message par GuilhemS »

Tes PAF sont des reste d'essences qui pète au première coup de démarreur. Ma moto me le fais aussi. Si tu regarde bien, tu as une flamme qui sort au moment du bruit.

Rien d'inquiétant, mais tu éteins ta moto au coupe circuit non ? :rouge:
Répondre