[CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Le Transpal, le transpal, le transpal !!!


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Tu as l'air de prendre ton pied
Demain, si tu peux me ramener un truc de chez Beringer

Demain, si tu peux me ramener un truc de chez Beringer
Même dans le sud je ne roulerais pasZed03 a écrit :Tout dépend de la région j'ai envie de direloïc95 a écrit :Bien courageux de rouler par ces temps-ci

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Tu veux un Beraingé limited édition ?

- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Loic il veut plutôt un BeringayNoNo75 a écrit :Tu veux un Beraingé limited édition ?![]()
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
15°-20°SeBTiK a écrit :Au meilleur de la journée, les routes étaient sèches, et on a eu plus de 10 degrés, il te faut quoi de plus ?loïc95 a écrit : Même dans le sud je ne roulerais pas![]()
Non mais sérieusement, il fait même pas froid... Et puis même, c'est humide, mais c'est propre, donc ça se conduit comme sur le sec quasiment, c'est vraiment agréable...
Séb -

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
On est un païlote ou on ne l'est pas

JEJ a écrit :Ce président est énorme
-
GuilhemS
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Route sèche vers Montpellier
Tu peux y aller 
-
GuilhemS
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Tu pouvais pas prendre une pièces ou deux chez EMC pour le SV non ? 
Explique alors le fonctionnement de leur MC
Et je t'attends au mcdo demain
Explique alors le fonctionnement de leur MC
Et je t'attends au mcdo demain
-
GuilhemS
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
On va faire avec du coup
3 500 Bornes pour te souvenir de rien 
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14825
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Je ne cherche pas à contredire EMC mais c'est quand même compliqué de cracher sur Ohlins, alors qu'Hyperpro doit leur faire plus de concurrence sur l'adaptable... Ils prêchent un peu pour leur paroisse 
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
sebh68 a écrit :Je ne cherche pas à contredire EMC mais c'est quand même compliqué de cracher sur Ohlins, alors qu'Hyperpro doit leur faire plus de concurrence sur l'adaptable... Ils prêchent un peu pour leur paroisse
+675.
- turt
- Pilote Superbike

- Messages : 4797
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
J'avais pas vu le topic.

Ils font peut-être du bon matos chez Beringer,
mais apparemment ils ne savent pas se servir correctement d'une pince à freiner et de "filaf" (fil à freiner)...
La vis de gauche, si elle se desserre, le filaf l'entraîne en rotation alors qu'il est sensé l'en empêcher...
(pour ceux que ça intéresserait => http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... ar-fil.pdf)
SeBTiK a écrit :
On commence par Beringer, petite boîte de "5,5 employés" (dixit le boss), qui bosse dans un grand atelier, étonnamment plein d'espace pour peu de machines... Et du beau du lourd, du Beringer, quoi... Usinage des étriers, des leviers de frein/embrayage, des cocottes d'embrayage, des maître-cylindres (magnifiques...), accompagné de l'explication du pourquoi c'est top moumoute mieux que les autres... Et en effet, leurs MC ont des principes de fonctionnement différents des autres, visiblement ça vaut son prix.
[...]
Séb -
Ils font peut-être du bon matos chez Beringer,
mais apparemment ils ne savent pas se servir correctement d'une pince à freiner et de "filaf" (fil à freiner)...
La vis de gauche, si elle se desserre, le filaf l'entraîne en rotation alors qu'il est sensé l'en empêcher...
(pour ceux que ça intéresserait => http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... ar-fil.pdf)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
turt a écrit :La vis de gauche, si elle se desserre, le filaf l'entraîne en rotation alors qu'il est sensé l'en empêcher...
Faut tout leur apprendre aux mecs de Beringer
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14825
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [CR] Hivernale (presque) complète Moto Journal
Je ne sais pas si le niveau d'exigence est le même entre la moto et l'aéronautique.
Lors d'un stage un gars nous expliquait que le fil était là pour sécuriser la vis mais c'est surtout que le fait d'obliger le mécano à poser le fil lui fera penser à vérifier la présence et le serrage des vis.
Avec les nombreux montages et démontages qu'ils font en compétition c'est juste une sécurité en plus pour que le pilote ne se barre pas sans vis dans l'étrier ou à peine serrée. Si ça devait bouger je doute que les deux vis réussissent à se barrer entièrement.
Lors d'un stage un gars nous expliquait que le fil était là pour sécuriser la vis mais c'est surtout que le fait d'obliger le mécano à poser le fil lui fera penser à vérifier la présence et le serrage des vis.
Avec les nombreux montages et démontages qu'ils font en compétition c'est juste une sécurité en plus pour que le pilote ne se barre pas sans vis dans l'étrier ou à peine serrée. Si ça devait bouger je doute que les deux vis réussissent à se barrer entièrement.

