Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
- asebdan
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
super retour d'impression nico!
en tout cas ca confirme un peu ce que l'on lit un peu partout , les suspats du sv sont médiocre mais elles sont assez simples a améliorés avant d'nvestir dans une fourche de gex inversée avec tout le lot de modif que ca comporte meme si l'éffet est plus "stylé".
en tout cas ca confirme un peu ce que l'on lit un peu partout , les suspats du sv sont médiocre mais elles sont assez simples a améliorés avant d'nvestir dans une fourche de gex inversée avec tout le lot de modif que ca comporte meme si l'éffet est plus "stylé".
les chutes servent a se relever plus fort
- Zlip
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Tu n'étais pas avec des gars dont un immense avec un cuir blanc/noir ? Si c'était vous, on s'est garé juste devant vous. une Svs carbu bleu/grise, une Dayto rouge et une Street R noir.
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Oui c'est sur que un kit ressorts avec l'huile reste toujours moins cher qu'une fourche complète de GSXR
Un petit amortisseur autre que celui d origine serai bien sur note SV
Il y en a bien pour 400 a 600€ en entré de gamme avec un minimum de réglage, je me demande je vais pas plutôt invertir dans un selle confort qui me reviendra surement moine cher.
@ Zlip
Oui effectivement j'ai un cuir blanc et un pantalon cuir noir est je mesure 1m90, je ne sais pas pour toi se qui est immense !!!
Âpre difficile de se souvenir de tout les motos que j'ai croisé, car il y avait du monde en deux roues sur le bort de mer se jour la.
Un petit amortisseur autre que celui d origine serai bien sur note SV
Il y en a bien pour 400 a 600€ en entré de gamme avec un minimum de réglage, je me demande je vais pas plutôt invertir dans un selle confort qui me reviendra surement moine cher.
@ Zlip
Oui effectivement j'ai un cuir blanc et un pantalon cuir noir est je mesure 1m90, je ne sais pas pour toi se qui est immense !!!
Âpre difficile de se souvenir de tout les motos que j'ai croisé, car il y avait du monde en deux roues sur le bort de mer se jour la.
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
On n'était garé à côté au bar au Frejus et t'es passé à côté de nous
Oui 1.90m ça commence à faire lol
Fin du hs.
Oui 1.90m ça commence à faire lol
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Je suis moi aussi sur le point de passer le pas (surement à la fin du mois si les pépètes sont encore là).
Pour ce qui est des Wilbers, tu as prit les promoto ou les autres ?
De plus entre les deux références, ils proposent aussi deux dimensions de "vide d'air" (100 mm et 140 mm), lesquels correspondent à quoi ?
Donc, pour un SV N K2, 100 mm ou 140 mm ?
Autre chose, pour un simple baroudeur, ressent-on vraiment une différence entre les deux finitions de cette marque ? Meme si je me doute qu'ici très peut (aucun) on testé les deux, un simple avis me suffirait
Pour ce qui est des Wilbers, tu as prit les promoto ou les autres ?
De plus entre les deux références, ils proposent aussi deux dimensions de "vide d'air" (100 mm et 140 mm), lesquels correspondent à quoi ?
Donc, pour un SV N K2, 100 mm ou 140 mm ?
Autre chose, pour un simple baroudeur, ressent-on vraiment une différence entre les deux finitions de cette marque ? Meme si je me doute qu'ici très peut (aucun) on testé les deux, un simple avis me suffirait
- SV-Nico
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Salut
J’ai acheté les Wilbers, pour ce qui est du vide d’air il est de 110mm comme préconiser dans la notice de montage avec de l’huile de fourche d’indice SAE 10
Plus le vide d’air est importent plus ta fourche sera souple et vice-versa
Il est noter aussi dans la description, les ressort Wilbers ont un acier de premier qualité et que les ressort Wilbers Promoto ont un acier de seconde qualité
J’ai acheté les Wilbers, pour ce qui est du vide d’air il est de 110mm comme préconiser dans la notice de montage avec de l’huile de fourche d’indice SAE 10
Plus le vide d’air est importent plus ta fourche sera souple et vice-versa
Il est noter aussi dans la description, les ressort Wilbers ont un acier de premier qualité et que les ressort Wilbers Promoto ont un acier de seconde qualité
- Quelqun
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Apparemment, Mecadata me conseil les 140 mm de vide:
Bonjour,
Je vous conseille
http://www.mecadata.com/suzuki/21340520 ... uzuki.html
L'autre version est destinée à un usage exclusivement circuit / compétition.
Bonne journée
Antoine
-
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Euh, bonjour,
J'suis petit nouveau ici (c'est mon premier message) mais je viens d'acquérir une SV650 toute d'origine avec une huile de fourche qui a trois ans. Je vous passe la daube que c'est le train avant, du coup.
Je me suis donc pas mal intéressé au changement de ressorts + huile.
J'aimerais donc agrémenté le sujet de quelques infos :
- Hyperpro semble faire des ressorts linéaires pour le SV650 (K3 à K9) (je ne mets pas de lien mais une rapide recherche gougueule donne quelques exemples)
- K-Tech est une marque qui fait pas mal de produits pour la piste et fait également du ressort linéaire pour une large gamme de bécanes dont le SV
Une boutique plutôt orientée piste m'a conseillé un peu, grosso modo ils sont d'accord pour dire que les marques Bitubo, K-Tech, Hyperpro, Ohlins se valent en qualité de fabrication et de tenue dans le temps et que les prix varient surtout en fonction du nom des marques. Chose assez étrange, j'hésitais entre les Ohlins et les K-Tech et la boutique m'a plutôt conseillé K-Tech avec de l'huile à 20W. Ca m'a parut beaucoup mais ils avaient l'air sûrs de leur coup.
Pas encore prit ma décision, ça va dépendre des délais de livraison par marque (je vous passe les détails persos) mais je ferai un retour d'expérience (j'ai 4000km de virolos dans les Alpes prévus cet été, ça devrait me donner une bonne idée de ce que vaudra ma nouvelle fourche) ici.
Lune
J'suis petit nouveau ici (c'est mon premier message) mais je viens d'acquérir une SV650 toute d'origine avec une huile de fourche qui a trois ans. Je vous passe la daube que c'est le train avant, du coup.
Je me suis donc pas mal intéressé au changement de ressorts + huile.
J'aimerais donc agrémenté le sujet de quelques infos :
- Hyperpro semble faire des ressorts linéaires pour le SV650 (K3 à K9) (je ne mets pas de lien mais une rapide recherche gougueule donne quelques exemples)
- K-Tech est une marque qui fait pas mal de produits pour la piste et fait également du ressort linéaire pour une large gamme de bécanes dont le SV
Une boutique plutôt orientée piste m'a conseillé un peu, grosso modo ils sont d'accord pour dire que les marques Bitubo, K-Tech, Hyperpro, Ohlins se valent en qualité de fabrication et de tenue dans le temps et que les prix varient surtout en fonction du nom des marques. Chose assez étrange, j'hésitais entre les Ohlins et les K-Tech et la boutique m'a plutôt conseillé K-Tech avec de l'huile à 20W. Ca m'a parut beaucoup mais ils avaient l'air sûrs de leur coup.
Pas encore prit ma décision, ça va dépendre des délais de livraison par marque (je vous passe les détails persos) mais je ferai un retour d'expérience (j'ai 4000km de virolos dans les Alpes prévus cet été, ça devrait me donner une bonne idée de ce que vaudra ma nouvelle fourche) ici.
Lune
Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Tu as déjà eu une moto avant ?
Enfin je veux dire, tu trouves que la fourche avant est réellement merdique, ou c'est juste parce que tu lis ça de gauche à droite ?
Me semble pas être le seul à pister avec une fourche d'origine, donc ça dois tenir la route quand t'as rien connu d'autre
Sinon, Un petit tour ici pour la présentation.
Et Tu peux venir ici pour les ressorts, et voir les prix.
Enfin je veux dire, tu trouves que la fourche avant est réellement merdique, ou c'est juste parce que tu lis ça de gauche à droite ?
Me semble pas être le seul à pister avec une fourche d'origine, donc ça dois tenir la route quand t'as rien connu d'autre
Sinon, Un petit tour ici pour la présentation.
Et Tu peux venir ici pour les ressorts, et voir les prix.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Oui, j'ai roulé quasiment trois ans en CB500 (environ 35000km de route type "montagne" autour de Lyon). La fourche est pourrie, vraiment, mais c'est pas que d'origine, l'huile dans ma fourche est trop vieille, elle a perdu pas mal de propriétés mécaniques.
La moto est un vrai cheval à bascule, ça tient la route (si on passe sur les pneus qui sont des D220 d'origine tous carrés ! ) mais ça secoue beaucoup trop et j'ai aucune confiance dans le train avant du coup. En plus de ça, l'amorto arrière (même s'il est pas très bien réglé) est en état tout à fait correct (la moto à 12kkm) et du coup le comportement des deux suspensions est complètement inhomogène et ça fait osciller la moto dans les trois axes de l'espace.
Encore une fois, je noirci peut-être un peu le trait, ça tient la route mais ça ne me donne pas du tout confiance dans la moto et je n'aime pas conduire comme ça. Donc je change !
Lune
La moto est un vrai cheval à bascule, ça tient la route (si on passe sur les pneus qui sont des D220 d'origine tous carrés ! ) mais ça secoue beaucoup trop et j'ai aucune confiance dans le train avant du coup. En plus de ça, l'amorto arrière (même s'il est pas très bien réglé) est en état tout à fait correct (la moto à 12kkm) et du coup le comportement des deux suspensions est complètement inhomogène et ça fait osciller la moto dans les trois axes de l'espace.
Encore une fois, je noirci peut-être un peu le trait, ça tient la route mais ça ne me donne pas du tout confiance dans la moto et je n'aime pas conduire comme ça. Donc je change !
Lune
Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
Avant de changer les ressorts, fait déjà une vidange de fourche avec de l'huile en 15W alors .
Règle l'amorto arrière, et change les D220 d'origines...
Règle l'amorto arrière, et change les D220 d'origines...
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
C'est prévu également. Je voulais simplement apporter quelques infos supplémentaires au sujet. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la fourche du SV c'est ce sujet qui m'a informé en premier, plus il sera complet, plus les suivants seront rapidement au courant de ce qui se fait.
Lune
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- davidkig
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
En plus de k-tech
Il y a aussi raceteck , produit américain assez connu la bas pour ceux qui roule en mini Twins !
Je viens d'en prendre en 900gr
Je vous tien au courant après le premier roulage avec le sv
Il y a aussi raceteck , produit américain assez connu la bas pour ceux qui roule en mini Twins !
Je viens d'en prendre en 900gr
Je vous tien au courant après le premier roulage avec le sv
Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
J'ai fais monter ce week end des ressorts progressifs wilbers avec de l'huile en 10. Acheté sur le site meccadata pour la modique somme de 119€. J'ai roulé une vingtaine de km, le comportement de la moto est plus sain, une meilleure prise d'angle et moins de pompage. Pour l'instant le réglage de la fourche est au plus souple et ça fonctionne bien malgré l'amortisseur d'origine. Je conseille vivement le changement de ressorts.
Un bon motard est un motard qui rentre chez lui après la balade
- SV-Nico
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- Moto : SV 650 N K4
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Re: Ressorts fourche SV 650 HYPERPRO, WILBERS, HAGON, BITUBO
J'ai aussi instaler c'est ressort de fourche, maintenent je restent que l'amortisseur de la SV c'est vraiment de la merde