[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Changement d'amortisseur.
Oui. Si il a pas la flemme de prendre les dimension et que je l'achète demain, oui sans problème 

- Quelqun
- Pilote Superbike
Bon, je continu les recherches, et je suis tombé sur un article de "Mototribu", voici la partie sur la suspension AR:
Je commence à me dire que les amortos de ZX10R ne sont plus compatible après les années 2010.
Quelqu'un a un avis sur la chose ?
Donc, je note que non seulement il est monté à l'horizontale (comme dit précédemment), mais surtout que la bombonne est montée coté roue. Par conséquent, il faudrait le monter à l'envers sur un 650 SV.Suspension arrière horizontale Back-link
La nouvelle suspension arrière place l'amortisseur et la tringlerie au-dessus du bras oscillant.
Cette nouvelle disposition présente un certain nombre d’avantages, entre autres : une meilleure tenue de route (notamment sur le dernier tiers du débattement), un travail plus souple en première moitié de débattement (même avec des tarages durs), une stabilité et un ressenti de meilleure qualité en virage ainsi qu’un recentrage des masses.
L’adoption de cette suspension arrière horizontale “Back-link” libère la place occupée par la biellette inférieure de la version Uni-Trak, ce qui permet d’agrandir la chambre d’expansion et donc, en retour, de monter un silencieux plus court et donc de mieux centrer les masses.
De plus, cette configuration éloigne de l’axe du bras oscillant la biellette haute de l’amortisseur (fixée à la traverse supérieure du cadre).
Alors que la zone située entre cette traverse et l’axe du bras concentrait auparavant une rigidité élevée, le fait d’écarter les deux éléments permet de la répartir et de mieux l’ajuster afin
d’améliorer l’équilibre de la partie-cycle.
L’amortisseur entièrement réglable dispose d’une bonbonne séparée et d’un double réglage de compression (rapide et lente), ce qui permet de l’ajuster aux besoins du pilotage sur circuit.
Entre la fourche BPF et la suspension arrière horizontale “Back-link”, l'effet de bascule de la Ninja ZX-10R est parfaitement maîtrisé.
La chaleur issue du moteur et de l’échappement n’ayant qu’une incidence minime, l’amortissement reste d’une qualité constante.
![]()
Je commence à me dire que les amortos de ZX10R ne sont plus compatible après les années 2010.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Surtout cet amortisseur est non montable sur le système de biellettes d'origine du SV !
L'interface inférieur est différent : Sur un amortisseur de SV c'est un axe en haut et une fourchette en bas, sur celui du 10r 2011 c'est un axe en haut et un axe en bas !
Problème résolu, ça ne se monte pas![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'interface inférieur est différent : Sur un amortisseur de SV c'est un axe en haut et une fourchette en bas, sur celui du 10r 2011 c'est un axe en haut et un axe en bas !

Problème résolu, ça ne se monte pas
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv k4
Les amortis zx10 r de 2008 à 2010 c est aussi plut n play ? Ils font qu'elle taille? Sinon les amortis zx10r 2006/7 on des bonbonnes vertical c est ça? C est bien le top sur les sv injection? Merci me sent un peu perdu après avoir lu tout le post'.. 

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Oui ca me parait en effet beaucoup trop loin du modele de la SV carbu, mais pour les versions d'avant, pourquoi on dit que seul le 2005 2006 se monte facilement, ca devrait etre vrai pour les autres, ils font la meme dimension !!! ( et autour de celle du carbu original ! )Quelqun a écrit :Bon, je continu les recherches, et je suis tombé sur un article de "Mototribu", voici la partie sur la suspension AR:
Donc, je note que non seulement il est monté à l'horizontale (comme dit précédemment), mais surtout que la bombonne est montée coté roue. Par conséquent, il faudrait le monter à l'envers sur un 650 SV.Suspension arrière horizontale Back-link
La nouvelle suspension arrière place l'amortisseur et la tringlerie au-dessus du bras oscillant.
Cette nouvelle disposition présente un certain nombre d’avantages, entre autres : une meilleure tenue de route (notamment sur le dernier tiers du débattement), un travail plus souple en première moitié de débattement (même avec des tarages durs), une stabilité et un ressenti de meilleure qualité en virage ainsi qu’un recentrage des masses.
L’adoption de cette suspension arrière horizontale “Back-link” libère la place occupée par la biellette inférieure de la version Uni-Trak, ce qui permet d’agrandir la chambre d’expansion et donc, en retour, de monter un silencieux plus court et donc de mieux centrer les masses.
De plus, cette configuration éloigne de l’axe du bras oscillant la biellette haute de l’amortisseur (fixée à la traverse supérieure du cadre).
Alors que la zone située entre cette traverse et l’axe du bras concentrait auparavant une rigidité élevée, le fait d’écarter les deux éléments permet de la répartir et de mieux l’ajuster afin
d’améliorer l’équilibre de la partie-cycle.
L’amortisseur entièrement réglable dispose d’une bonbonne séparée et d’un double réglage de compression (rapide et lente), ce qui permet de l’ajuster aux besoins du pilotage sur circuit.
Entre la fourche BPF et la suspension arrière horizontale “Back-link”, l'effet de bascule de la Ninja ZX-10R est parfaitement maîtrisé.
La chaleur issue du moteur et de l’échappement n’ayant qu’une incidence minime, l’amortissement reste d’une qualité constante.
![]()
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Parce que sur tous les modèles injections ça se monte sans aucune découpe, mais pas pour les barbu à prioriFrançois_33 a écrit :mais pour les versions d'avant, pourquoi on dit que seul le 2005 2006 se monte facilement

- Quelqun
- Pilote Superbike
Bon ben je vais devoir me rabattre sur celui de 2004 qui est dans mon placard
(il a 25k - 30k km)

(il a 25k - 30k km)
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Ben si tu en as déjà un peu importe le nombre de km a mon avis ça sera toujours mieux que celui d'origine du sv.Quelqun a écrit :Bon ben je vais devoir me rabattre sur celui de 2004 qui est dans mon placard![]()
(il a 25k - 30k km)
De plus perso je comprends pas trop l'intérêt de changer l'amortisseur arrière seul. Ça devrait être fait avec un changement de train avant.

- Quelqun
- Pilote Superbike
il a une gueule qui me plait pas trop, il y a pas mal de traces de frotement dessus (surement du au morceau de plastique de protection, mais ça me plait moyen ^^)nikochook a écrit :Ben si tu en as déjà un peu importe le nombre de km a mon avis ça sera toujours mieux que celui d'origine du sv.
Chaque chose en son temps, on à tous des budgets et des priorités différents/esnikochook a écrit :De plus perso je comprends pas trop l'intérêt de changer l'amortisseur arrière seul. Ça devrait être fait avec un changement de train avant.
Une bonne prépa de fourche avec un amorto, ça passe nickelnikochook a écrit :Ben si tu en as déjà un peu importe le nombre de km a mon avis ça sera toujours mieux que celui d'origine du sv.Quelqun a écrit :Bon ben je vais devoir me rabattre sur celui de 2004 qui est dans mon placard![]()
(il a 25k - 30k km)
De plus perso je comprends pas trop l'intérêt de changer l'amortisseur arrière seul. Ça devrait être fait avec un changement de train avant.

- Quelqun
- Pilote Superbike
Pour l'amortisseur de 2011 j'aurai le tarage et l'entre axe demain normalement.
Après, le systeme est différent mais si on ne prend que l'amortisseur et qu'il a le même tarage et entre axe, ça ne serai pas possible à adapter ?
Après, le systeme est différent mais si on ne prend que l'amortisseur et qu'il a le même tarage et entre axe, ça ne serai pas possible à adapter ?
- François_33
- Pilote 250 cm3
Je commence a te perdre, tu as un amorto de 2004/2005 et tu veux en acheter un autre de 2011 ? Je ne comprend plus rien ...Quelqun a écrit :Pour l'amortisseur de 2011 j'aurai le tarage et l'entre axe demain normalement.
Je crois que je vais lacher l'affaire et je guette un de 2004 2005 pour etre sur que ca se monte !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv k4
C est bon j ais trouvé un amorto zx10r de 2006 ça devrai le faire j ais monter hier des ressort hyperpro avec de l huile de 15 c est déjà netement mieux c est plus souple en début de course et plus rigide ensuite. L huile de fourche était fatiguer c était pas du luxe. J ais aussi commander des étriers tokiko 4 pistons et la patte d adaptation chez sv racing parts. J espère qu avec tout ça j aurais une tenu de route et un freinage au petit oignons. Par contre comment faut il régler les amortos de zx10r ? Il y a d autre réglage que la precharge, pour une adaptation sur un sv il doit y avoir des particularité ? Merci, heureusement que vous êtes la pour aider à améliorer nos montures
- François_33
- Pilote 250 cm3
N'oublie pas de faire un tuto et de prendre plein de photo, tu as quoi comme sv, enfin quelle année, sinon pour les reglage tu mets tout au milieu et tu verra a force de rouler, je pense que c'est le mien, mais il y a un topic qui en parle si tu as un carbu, si tu trouve pas je te filerai le lien !Saïzo a écrit :C est bon j ais trouvé un amorto zx10r de 2006 ça devrai le faire j ais monter hier des ressort hyperpro avec de l huile de 15 c est déjà netement mieux c est plus souple en début de course et plus rigide ensuite. L huile de fourche était fatiguer c était pas du luxe. J ais aussi commander des étriers tokiko 4 pistons et la patte d adaptation chez sv racing parts. J espère qu avec tout ça j aurais une tenu de route et un freinage au petit oignons. Par contre comment faut il régler les amortos de zx10r ? Il y a d autre réglage que la precharge, pour une adaptation sur un sv il doit y avoir des particularité ? Merci, heureusement que vous êtes la pour aider à améliorer nos montures
bon courage et merci d'avance pour les photos !
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Moi ça m'intéresse de savoir si c'est possible sur les injections (2003 pour moi) qu'elle année et qu'elles modifications il faut faire (découpe obligatoire de la boite à batterie ?)
Cuir cuir cuir, cuir moustache !