Mes disques (origine) etant arrivés en limite de tolérances, je souhaiterais en changer prochainement.
Je n'ai pas trouvé de topic précis sur se sujet, pourriez vous m'orienter quand à faire le bon choix.
Plusieurs produits sont disponibles en remplacement:
Disques d'origine
Disques wave
Disques d'equipementiers.
Quel conseils et produits seraient le plus adapté pour remplacer mes disques et en même temps quelles plaquettes utiliser pour une efficacité optimum sur la piste ?
Pour les disques, je ne sais pas quoi te dire, perso, j'ai toujours eu les origines (SV ou Daytona).
Pour les plaquettes, sur la SV j'ai gardé les origines également.
Pour la Dayto, origine pas mal du tout, Brembo manque de mordant. Cette année je vais tester APRacing et Bendix.
Et pour les disques, une petite idée? Les disques les plus ventilés, ou les plus léger, ou ceux avec une plus grande surfaces de contact ( ceux qui ont peu de rainures et moins de trous)!!!
Je conseille aussi les EBC HH en plaquette, je ne suis pas un pro, mais ça va très bien et elles ne sont pas chère.
Pour les disques alors là... ce que je peux dire c'est que j'ai mis des disques EBC sur mon tuono mais je n'ai roulé que 500 km depuis.
Je peux te conseiller de prendre des wave, qui seront un peu plus léger car taillé sur la fret.
Prend ce que tu trouves, perso quand je cherchais des disque c'était soit EBC soit braking (deux fois plus chère), ou origine (5 fois plus chère) ou alors made in china...
Je ne pense pas que tu sentes une différence entre différent disques (à moins que tu sois un pro j'en sais rien).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Caytos a écrit :Cette année je vais tester APRacing et Bendix.
J'ai eu l'occasion d'essayer des Bendix sur piste avec le SV. Mon ressenti : Il faut du temps pour qu'elles chauffent. Les 1er ou 2e tours de piste sont donc dédiés à prendre ses marques. Une fois en température, elles sont correctes. C'est pas non plus des plaquettes racing qui vont bien mais c'est correct. Pour de l'entrainement à moindre coût et pour le quotidien, c'est très bien.
Merci pour ces diverses infos. Pourquoi
Pas des waves, effectivement je ne suis pas un pilote top team, mais j ai le freinage lourd . J oubliais, j ai un Mc radial 18 Brembo, ça freine bien, mais les disques et plaquettes chauffent et ne dures pas longtemps....