Que vérifier sur un SV 1000 K3 avant achat ?
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv barbu
Que vérifier sur un SV 1000 K3 avant achat ?
Bonjour à tous,
de retour, j'ai toujours pas eu le temps de réparer mon 650 carbu... mais je suis tombé sur une annonce tentante.
Donc je voudrais connaitre les choses à vérifier/demander avant d'acheter.
C'est un SV1000 K3, mais il à été repeint entièrement, la raison, simplement la couleur ne plaisait plus et il avait quelques écailles sur les plastiques.
Donc, je passe sur les joins spy de fourche, kit chaine, mais après...
Merci d'avance des conseils.
de retour, j'ai toujours pas eu le temps de réparer mon 650 carbu... mais je suis tombé sur une annonce tentante.
C'est un SV1000 K3, mais il à été repeint entièrement, la raison, simplement la couleur ne plaisait plus et il avait quelques écailles sur les plastiques.
Re: Que vérifier sur un SV 1000 K3 avant achat ?
Hello !theavengers a écrit :Bonjour à tous,
à part les choses habituelles sur une moto.
Spécifiquement sur mon 1000 K3 (46000km), j'ai eu un problème de fuite au niveau du récepteur d'embrayage, défaut qui semble commun sur le K3 (mais pas pris en charge par Suzuki) et corrigé depuis.
(il suffit de passer un doigt sous le récepteur, si c'est "huileux" ou sec).
Et au niveau soucis, j'ai des problèmes de "hocquets" de combustion, entre 3000 et 4000 tours, il y a un loupé de combustion. Ca arrive moto chaude uniquement, à mon avis difficile de s'en rendre compte en l'essayant.
Et un problème de ralenti rapide, moto froide en la démarrant, le starter automatique ne dure pas assez longtemps pour amener la moto à température (donc le ralenti tombe à 1000 tours et en dessous et elle cale). Je pense que ça se règle ça aussi.
Et sinon le mien aussi a été repeint, on peut s'en apercevoir au niveau des caches (ceux qu'il faut enlever pour atteindre la batterie), le plastique frotte sur la partie peinte coté réservoir et l'enlève.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
-
- Pilote 125 cm3
Merci Daemon, je ne vois pas ou se trouve le récepteur d’embrayage, je vais regarder sur le 650 de mon amie. Dans tout les cas, merci de m'avoir montré certains points à vérifier.
-
- Pilote 125 cm3
Oki, j'ai vu, sur un 650, y à pas... normal. Effectivement ce serait la maladie du moteur des K3, aussi répertorié sur le Vstrom.... Tu l'as changé avec les nouvelles coupelles ? Difficulté ?
Et oui, l'embrayage hydraulique n'est que sur la 1000.theavengers a écrit :Oki, j'ai vu, sur un 650, y à pas... normal. Effectivement ce serait la maladie du moteur des K3, aussi répertorié sur le Vstrom.... Tu l'as changé avec les nouvelles coupelles ? Difficulté ?
Pour le changement, je ne peux pas vraiment te dire, j'avais profité pour faire une révision.
Je pense que c'est très simple à changer (de mémoire, je crois que c'est juste le joint qu'il faut changer, mais Suzuki ne vend pas que le joint un truc du genre). Donc à part purger, dévisser, changer le joint, revisser et remettre du liquide en évitant les bulles (comme pour les freins), il n'y a rien de vraiment compliqué.
-
- Pilote 125 cm3
Depuis plus de soucis ? Je sais que le sv que je convoite sort de la révision. Mais pour l'instant, j'en sais pas plus. Je vais me taper 250 bornes pour aller l'essayer cette semaine.
Aucun soucis au niveau de l'embrayage, c'est vraiment le joint d'origine qui est tout pourri.theavengers a écrit :Depuis plus de soucis ? Je sais que le sv que je convoite sort de la révision. Mais pour l'instant, j'en sais pas plus. Je vais me taper 250 bornes pour aller l'essayer cette semaine.
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 Boxer edition
fais nous voir le liens de ton annonce , les photos peuvent des fois parler d'elles meme!
les chutes servent a se relever plus fort
-
- Pilote 125 cm3
Pour le moment l'essai est reporté car temps de m**** toutes la semaine.
http://www.leboncoin.fr/motos/407867758.htm?ca=22_s
J'ai un bol moi en ce moment... D'ailleurs à ce propos, pas de trousse à outils, j'y suis abonné. Ou est-ce que l'on peut trouvé une clé à bougie pour SV, j'en ai des tas, et aucune ne passe avec le radiateur.
http://www.leboncoin.fr/motos/407867758.htm?ca=22_s
J'ai un bol moi en ce moment... D'ailleurs à ce propos, pas de trousse à outils, j'y suis abonné. Ou est-ce que l'on peut trouvé une clé à bougie pour SV, j'en ai des tas, et aucune ne passe avec le radiateur.
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 Boxer edition
franchement sur les photos de l'annonce , elle parait vraiment propre! le prix est correct .
tu peux toujours lui demander pourquoi il a repeint sa moto ? si elle etait tombée ? meme a l'arret!
tu peux toujours lui demander pourquoi il a repeint sa moto ? si elle etait tombée ? meme a l'arret!
les chutes servent a se relever plus fort
- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 1000
Salut,
Moi je trouve ca cher, j'ai acheté la mienne y'a 2 mois, SV1000Sk3 également, 40000, révisée (kit chaine neuf, pneus neufs, refection pompe à eau, disque arr et plaquettes neuve), échappement léovince, pour 2700€.
Après la peinture était pas top, je l'ai fait refaire, mais j'aurai pu m'en passer.
Moi je trouve ca cher, j'ai acheté la mienne y'a 2 mois, SV1000Sk3 également, 40000, révisée (kit chaine neuf, pneus neufs, refection pompe à eau, disque arr et plaquettes neuve), échappement léovince, pour 2700€.
Après la peinture était pas top, je l'ai fait refaire, mais j'aurai pu m'en passer.
-
- Pilote 125 cm3
Merci de vos conseils. Pour la peinture, elle n'est pas tombé, elle avait quelques rayures du faut des frottements des plastics. Je vérifiais sur place des traces de chutes ou de glisse. Il n'a pas beaucoup roulé avec, moins de 2000 bornes.
floo54112 : jolie prix
Mais je cherche depuis un an sur le Languedoc, et elle sont vendus à des prix de fou, encore pire dans des départements limitrophes, c'est pourquoi je cherche sur l’Ardèche même si ça va me faire des bornes.
floo54112 : jolie prix

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Faut pas hésiter à faire des bornes pour trouver sa meule.
J'en ai bien fait 400 pour aller chercher la mienne
J'en ai bien fait 400 pour aller chercher la mienne

- mickee
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S
moi j'ai fait 650 bornes pour ramener la mienne..... mais bon
moi ça me parait correct le prix.
j'ai payé la mienne 3500€ avec 34000km pot frc
moi ça me parait correct le prix.
j'ai payé la mienne 3500€ avec 34000km pot frc
- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 1000
J'avoue j'ai eu de la chance.
MAis j'ai fait 600 bornes pour aller la chercher. Location de remorque, comme pour ma première sv (1200 bornes Aller/retour de chez moi).
Faut appeler la personne aussi, parce que les mails c'est bien mais bon avoir la personne au tel ca permet de voir les réactions lorsqu'on pose des questions.
MAis j'ai fait 600 bornes pour aller la chercher. Location de remorque, comme pour ma première sv (1200 bornes Aller/retour de chez moi).
Faut appeler la personne aussi, parce que les mails c'est bien mais bon avoir la personne au tel ca permet de voir les réactions lorsqu'on pose des questions.