SOS faux contact coupe circuit
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
SOS faux contact coupe circuit
Salut à tous, ce matin en partant ma sv 2002 n a pas voulu démarrée à cause d un faux contact plus ou moins connu ( ça me l avais déjà fait avec grobill en roulant il y a un an )
J ai finalement reussi a démarré après avoir insisté et trouvé une position ON ...
Je suis actuellement en cours et je balise pour mon retour.
Depuis mon portable je peux pas faire de recherche ( j ai un vieux smartphone qui me permet à peine d aller sur le net )
Je voudrais donc savoiri s il est possiblee non dangereux de shunter le coupe circuit à l aide de peu d instrument ...
Je me doute que ce sujet est deja traité et je vais poursuivre mes recherches ...
Ps: je pense donc changer mon commodo droit le plus vite possible, si quelqu un la déjà fait et quil peut me dire l instrumentation nécessaire !!!
Merci beaucoup de votre aide !
J ai finalement reussi a démarré après avoir insisté et trouvé une position ON ...
Je suis actuellement en cours et je balise pour mon retour.
Depuis mon portable je peux pas faire de recherche ( j ai un vieux smartphone qui me permet à peine d aller sur le net )
Je voudrais donc savoiri s il est possiblee non dangereux de shunter le coupe circuit à l aide de peu d instrument ...
Je me doute que ce sujet est deja traité et je vais poursuivre mes recherches ...
Ps: je pense donc changer mon commodo droit le plus vite possible, si quelqu un la déjà fait et quil peut me dire l instrumentation nécessaire !!!
Merci beaucoup de votre aide !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: SOS faux contact coupe circuit
oué tu peux toujours le coincé avec un trombone pour le coincé sur 0N si tu es certain que le faux contact vient de là
dangereux ? nan, sauf si ça coupe net en roulant là forcément...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- François_33
- Pilote 250 cm3
Merci mais c est ccompliqué à démonter l intérieur du commodo ? Parce que si je me lance dedans et que j arrive pas à le remonter après, le trombone faut juste shunter l interupteur ?! Et si je change le commodo, je peux installer mon faisceau d arrivée de la moto sur le nouveau boîtier ?Gruik a écrit :oué tu peux toujours le coincé avec un trombone pour le coincé sur 0N si tu es certain que le faux contact vient de là
J espere que ça marchera au moins pour mon rerour de fac !
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ça se démonte facilement mais par contre il y a les 2 cables d'accélérateur la dedans , une fois que tu as ton nouveau comodo, ça prends 5 minutes a faire
le trombone c'est pas pour faire contact dans le comodo, uniquement a coincé entre le doigt du comodo et le plastique ... tu dois avoir du jeu et/ou de la corosion la dessous
le trombone c'est pas pour faire contact dans le comodo, uniquement a coincé entre le doigt du comodo et le plastique ... tu dois avoir du jeu et/ou de la corosion la dessous
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Bien souvent un bon coup de WD40 et ça remarche tout seul.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- François_33
- Pilote 250 cm3
Un coup de WD dans le commodo ! Mais ça va pas faire plus de bien que de mal !Nico-83 a écrit :Bien souvent un bon coup de WD40 et ça remarche tout seul.
Je pense que ça vient de la chute que l ancien proprio à fait côté droit et qui a laissé quelques traces !
Mais je vais trouver un commodo d occas et changer tout ça, j espere pouvoir facilement faire le changement avec les câbles qui sont reliés !
Sinon le trombonne il faut l implanter de chaque côté de l interupteur rouge, en enfonçant en force ?
Merci bcp !
- François_33
- Pilote 250 cm3
Merci de votre aide, j'ai demonté le comodo et gratté les deux pattes en cuivres qui font le contact, ca remarche !