j'avais pas vu ta réponseBasiliK a écrit :Regul débranché, le 30A ne crame plus, je peux même initialiser l'injection.
La cosse avait bien morflé, genre fondue et oxydée. J'ai sorti les fiches unes a une, isolées et rebranchées sur le regul: ca recrame le 30A avec la même fumée qui s'échappe du regul.
Donc le regul doit bien être dead, ce qui m'fait me poser deux nouvelles questions:
-Pourquoi il a cramé, la pauvre bête n'avait même pas 6 mois
-Vu que j'ai défoncé la cosse pour sortir les fiches comment rebrancher ca proprement avec le nouveau regul.
Je vais de ce pas appeler le gars voir si y'a moyen d'me faire passer le regul en garantie
si ça tient sans régul alors y a pas a chercher plus loin, c'est lui ( fine analyse a ouai? )
c'est de l'électronique de puissance... il a pu lacher si le circuit de charge n'est pas parfaitement équilibré ( + d'intensité sur un des trois conducteurs que sur les deux autres par ex ) , a vérifier en charge avec une pince amperemétrique, pas facile a faire mais au moins t'es fixé ou un simple vice de fabrication, là ça serait faute a pas d'bol
ta fiche a surement prit dans la surcharge jusqu'a ce que le plastique fonde
pour ce que tu viens de poster en photo oui ! y a pas de raisons, tu peux même réalisé une adaptation propre avec soudure, gaine thermos etc... y a pas énormément d'intensité qui passe par là ( j'ai adapté un régul de 125 sur mon sv a l'époque, et RAS ... un régul c'est un régul , a partir du moment ou c'est propre... )
ton régul a été changé par un pro? avec facture étou étou?