à vérifier entre 2 bornes kilométriques pour être sur
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
titane a écrit :J'ai vu se post viewtopic.php?f=6&t=32429 mais le problème touche eglament le compteur des kilometres.
Salut,
Ca ton compteur de km marche car ton aiguille marche également. L'information provenant du rotor va à 2 endroits, l'affichage de la vitesse, et le totalisateur de km.
Si ton aiguille de vitesse monte et descend n'importe comment, ton compteur va incrémenter des KM n'importe comment (meme si tu ne t'en rend pas compte).
Dans un premier temps regardes l'état de ce fameux rotor, si il est intact, on en reparlera. j'ai d'autres options que je me garde sous le coude.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
j'ai un souci sur ma sv de 2004 au niveau du compteur
Bizarre que ca touche pas les kilomètres quand meme 650 je suppose, carbu ou injec?
Bas, tu mérites la biffle là
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BasiliK a écrit :C'est le modele carbu a 2 bougies par cylindre ca?
T'es bon pour une doubleubiffle, les 2 bougies par cylindre c'est 2007
@Titane : pour le centrage je sais pas, mais effectivement comme tu le dis ton compteur kilométrique bug peut-être lui aussi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour le démontage de la roue:
- dans le doute enlève les étriers (2 écrous de chaque côté c'est pas la mort
- tu enlèves l'axe de roue + capteur de vitesse
- tu vires la roue
- tu remontes et ça se met tout seul pas besoin de centrage
Par contre attention quand tu enlèves et que tu remets l'axe, le capteur de vitesse est très très très fragile.
Pas de centrage particulier à respecter. Juste un couple de serrage préconisé. Ne pas oublier également, la ou les vis de serrage sur le tube de fourche avant droit qui permet de retenir l'axe.
Il est préférable de déposer les 2 fixation d'étriers.
Daddycool.
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
À tu un speedohealer ? Je demande car j avais exactement le même souci et enfaite c'était mon speedohealer qui partait en vrille. Je l'ai débranché et depuis RAS
Je pense pas vu qu'il a un 650 et que la vitesse est prise à la roue
en partant du principe que la pluart des gens c'est pour corriger un changement de PSB sur un 1000...
ou pour pinailler
Modifié en dernier par J&B le lun. 11 févr., 2013 16:31, modifié 1 fois.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Je demonterai la roue pour regarder ça. Mais avant faut je regle un petit "probleme" : Il faut que je trouve des patins pour mon leve moto qui est actuellement equipé pour diabolo. Et je n'est pas de diabolo sur la moto.
Donc ben quand j'aurai demonté la roue, si c'est pas le rotor, je vous le dirais sur le post, pour voir ce que ça peut etre d'autre
J'ai eu ce problème deux fois, c'est la bakélite de compteur qui casse (un pièce qui compte moins de 10 euros de mémoire). Je me suis rendu compte que j'avais ce problème après chaque changement de pneu avant. En fait, le mécano remontait la pièce cassée et je ne me rendais compte du problème qu'après des centaines de km.
Depuis, je fais changer mes pneus chez Suzuki qui connait bien la fragilité de la pièce et plus de souci.