Souci de démarrage béquille/vitesse

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Guillaumedu31
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Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Guillaumedu31 »

Bonjour,
Je ne sais pas is d'autres ont eu le même souci mais sur mon SV 1000 S nouvellement acquis (je précise qu'il est équipé d'une alarme Tecnoglobe 600), je constate les problèmes suivants:
- la moto démarre avec béquille déployée, vitesse enclenchée
- elle démarre une fois sur deux au point mort, béquille déployée
- le moteur se coupe une fois sur deux au point mort, quand je déploie la béquille
- heureusement, elle démarre toujours béquille repliée mais pas toujours pratique pour faire chauffer la bête

Dois-je vérifier les fusibles, le contacteur de point mort ? Le bouton poussoir au niveau de la béquille fonctionne très bien.
Merci d'avance.
Guillaume
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Zlip
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Zlip »

Ton alarme est-elle indispensable (assurance, là ou tu habites, etc) ? Si ce n'est pas le cas, tu peux la virer au moins pour faire des tests. Si elle démarre à 100% sans l'alarme, au moins tu sauras vite d'où vient le problème (et inversement).

Quelques pistes si ce n'est pas l'alarme:
-un fil dénudé qui doit faire masse quelque part.
-au niveau de "l'anti-démarrage" suzuki situé sous le levier d'embrayage (une cosse).
-capteur de boîte de vitesse fatigué et/ou la cosse qui est située sous le réservoir (les spécialistes Sv-1000 t'en diront plus).
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Guillaumedu31
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Guillaumedu31 »

L'alarme n'est pas obligatoire mais juste pratique pour m'éviter de me trinballer un U ou une chaîne.
Quand à la virer complètement, ce n'est pas quelque chose que je me sens capable de faire, au risque de ne plus pouvoir démarrer la machine du tout (principe des alarmes)
Je vais attendre l'avis des autres spécialistes SV 1000. A vous de jouer :-)
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Fais les tests décrits dans le manuel d'atelier pour le problème de démarreur ...
Tout y est expliqué en long en large et en travers.
Logiquement en suivant les étapes à la lettre, tu dois trouver d'où vient la panne.
Mais une panne franche est plus facile à dépanner qu'une panne aléatoire ...

Bonne chance !!!


@+
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par ced_sv_1000 »

Guillaumedu31 a écrit :L'alarme n'est pas obligatoire mais juste pratique pour m'éviter de me trinballer un U ou une chaîne.
Une alarme ne protège pas une moto contre le vol. Prend un bon U et vire l'alarme pour voir si c'est ça qui bug.
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Guillaumedu31
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Guillaumedu31 »

Merci pour vos réponses. Je vais regarder la notice de montage de l'alarme pour voir si ça peut interférer.
A mon avis, c'est lié au capteur de position des vitesses qui n'indique plus quand je suis au point mort.
Comme j'ai pris une garantie à l'achat de la moto, je vais essayer de le faire passer dedans.
Cela ne m'empêche pas de rouler mais c'est juste pénible de ne pas pouvoir laisser chauffer la bécane sur la béquille (j'ai dit chauffer pas dormir sur la béquille ;-) )
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Guillaumedu31
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Guillaumedu31 »

Hello,
J'ai regardé la revue technique et il faut tester avec un voltmètre. Je vais voir mais j'ai remarqué que la moto calait moteur chaud, lorsque j'arrivais à démarrer et laisser le moteur tourner sur béquille.
Si quelqu'un a eu un problème similaire ?
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par jeager13 »

Guillaumedu31 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas is d'autres ont eu le même souci mais sur mon SV 1000 S nouvellement acquis (je précise qu'il est équipé d'une alarme Tecnoglobe 600), je constate les problèmes suivants:
- la moto démarre avec béquille déployée, vitesse enclenchée
- elle démarre une fois sur deux au point mort, béquille déployée
- le moteur se coupe une fois sur deux au point mort, quand je déploie la béquille
- heureusement, elle démarre toujours béquille repliée mais pas toujours pratique pour faire chauffer la bête

Dois-je vérifier les fusibles, le contacteur de point mort ? Le bouton poussoir au niveau de la béquille fonctionne très bien.
Merci d'avance.
Guillaume
Si c'est un moteur à injection ?? sans injection le circuit est différent

Pour pouvoir tourner le moteur à besoin d'une masse qui va sur l'ECM
et d'un positif qui va au bouton rouge de sécurité, et aussi bien la masse que le positif passe par un boitier "" le relais de clignotant "" qui permet c'est deux circuits et ce boiier et commandé par l contacteur de déquille et le contacteur PM .

La masse arrive du contacteur de PM en position PM directement par le contacteur de PM .....et quand on passe une vitesse il ni a plus cette masse qui est nécessaire à l'ECM.
Et comme il faut une masse elle arrive donc par le contacteur de béquille repliée ..... et cette masse va passer par le boitier "" Relais de clignotant "" pour arriver au 3ème fil du contacteur de PM

Dans le cas présent le circuit de la béquille y compris son circuit complet fonctionne bien vu qu'elle coupe le moteur en étant baissée et qu'elle permet au moteur de tourner en étant repliée.
Donc le contacteur de béquille fonctionne bien par rapport à la panne que tu décris, donc rien à rechercher de ce côté.


Les circuits du contacteur de point mort sont:

Un fil de masse (a) arrive au contacteur de PM
Au PM cette masse qui vient de ( a ) peut aller au CEM
Avec une vitesse engagée le contacteur de PM coupe cette masse venant de ( a )
et le moteur s'arrête sauf si le contacteur de PM peut envoyer une autre masse et c'est là qu'intervient vient la masse venant du contacteur de béquille, béquille levée la masse peut aller au contacteur de PM qui lui peut l'envoyer au CEM.
Béquille baissée plus de masse donc le moteur cale SAUF si on est au PM

Si ce n'est pas assez clair je peux faire un croquis ;)
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par jeager13 »

Si j'ai le bon schéma !!

comme j'avais un moment à tuer j'ai fait un schéma représentant l'intérieur du boitier "" relais de clignotant "" il y a bien la centrale de clignoteur dedans mais pourquoi !!! en tous cas pas pour simplifier la carte bleu :mrgreen:

sur les injections la boite à fusible fait partie de ce boitier que cela fasse partie de la boite à fusible ou pas les commandes du contacteur de PM et de béquille passe dedans

se sera peut être plus claire pour ceux qui ne comprenaient pas le système et comme je dis toujours comment dépanner si on ne sais pas comment ça fonctionne !!

c'est comme le chef de cuisine 3 étoiles qui veut monter une maison ou le maçon qui veut faire un repas gastronomique pour 100 personnes :mrgreen:

s'il y a des questions pas de soucis ;) Image clic pour agrandir puis ensuite clic pour zoomer
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Guillaumedu31 »

sur les injections la boite à fusible fait partie de ce boitier que cela fasse partie de la boite à fusible ou pas les commandes du contacteur de PM et de béquille passe dedans
Génial, voilà peut-être la solution: j'avais oublié de dire que j'ai fait changer la centrale clignotant à l'achat de la moto en raison de la pose de clignos diodes à l'arrière, pour remplacer les affreux que l'ancien proprio avait mis.

Je fais quoi maintenant ? je peux essayer de démarrer en ayant enlevé cette centrale ? Quels fusibles dois-je tester si jamais je devais en tester ?

Merci.
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par jeager13 »

Dans ma réponse je disais que d'après tes explications je pense au contacteur de PM qui serait en cause, c'est dans le but de t'expliquer le chemin des fils du contacter de PM et de béquille et comment l'un intervient sur l'autre que j'ai fait ce croquis, mais ça n'a pas l'air de t'inspirer :(

Non pas de rapport avec les clignoteurs.

1) Commence par voir combien tu as de fils au contacteur de point mort ??

2) Tu n'as pas l'indicateur de rapport au tableau de bord je pense ??

3) Si effectivement tu as trois fils les couleurs sont bien:
1 noir / blanc
1 mauve
1 rose

4) Quand le moteur ne démarre pas ou cale le témoin de point mort est allumé ou non ??
Modifié en dernier par jeager13 le jeu. 14 févr., 2013 10:02, modifié 1 fois.
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Guillaumedu31 »

1) Je dois démonter le carter de protection pour accéder à la bête. Aucune précaution particulière à prendre lors du démontage ?
2) Non, pas d'indicateur de rapport engagé à part le Neutral qui fonctionne bien
3) Voir réponse 1)
4) La moto ne démarre pas témoin allumé quand la moto est au point mort ou vitesse enclenchée. Pour démarrer, je dois débéquiller à chaque fois.
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par jeager13 »

OK non pas de précaution à prendre et une fois le carter enlever tu pourras voir le nombre de fil et les couleurs.
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par Guillaumedu31 »

Jeager13, ton schéma est très clair en fait. J'avais un peu peur au début je t'avoue. Effectivement, rien à voir avec la centrale clignotant !
Je pars à la recherche des trois fils et te tiens au courant.
Je peux faire un peu de nettoyage au passage avec du W40 ?
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Re: Souci de démarrage béquille/vitesse

Message par jeager13 »

ben WD40 comme le contacteur est dans l'huile je ni crois pas trop

dis le nombre de fil , la couleur et on voit la suite
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