Probleme au niveau du carbu sur carbu !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
owzlol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Probleme au niveau du carbu sur carbu !

Message par owzlol »

Bonsoir

il y quelques temps (depuis que j'ai débridée mon sv) j'ai constaté une réel perte de puissance, notamment en pointe où j'atteint max les 180km/h :gene:

du coup aujourd'hui (après avoir reçu ma nouvelle boite à outil :mrgreen: ) j'ai décidé d'aller voir du coté du carbu ce qui n'allait pas...

déjà les bougies :

carburation trop pauvre je crois sur le cylindre arrière ? => http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 83325.jpg/

trop riche sur cylindre avant ? => http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 91622.jpg/

ensuite viens les membranes :

http://imageshack.us/photo/my-images/90 ... 84550.jpg/

celle du carbu du cylindre arrière m'a l'air complétement morte comme vous pouvez le voir sur la photo :/

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 93530.jpg/

en revanche celle du carbu du cylindre avant m'a l'air plutôt en bon état

questions :

est-il possible de récupérer la membrane ? j'ai lu entre autre qu'on pouvait la mettre dans l'eau bouillante je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà testé :gene:

devrais-je faire un réglage carbu obligatoirement ? j'ai roulé beaucoup sans chicane celà explique peut etre pourquoi une carburation trop pauvre, mais je l'ai remise alors peut être que ca ira mieux :gene:

sur ce, je vais manger alors à plus tard :mrgreen:
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥

Re: Probleme au niveau du carbu sur carbu !

Message par Minaphyr »

Hello! Bien que je sois une quille en mécanique et que je n'aime pas ça, on m'a toujours dis et j'ai toujours lu que lors des débridages/bridages il faut synchroniser...
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Salut !

Je connais un mec qui avait les même symptomes, et au final c'était une membrane qui merdait (mal remonté par le mécano au moment du débridage). Donc a tester....

Sinon mes bougies ont exactement la même couleur que les tiennes ^^, moi aussi trop riche sur le cylindre avant apparement ... Mais je préfère pas toucher au réglages avant la prochaine révision ...^^
Image
owzlol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par owzlol »

je change la membrane morte demain et je fait un réglage carbu chez le mécano je verrai bien :mrgreen:
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Ca devrait aller mieux :D. Gaffe quand tu retestera la vitesse de pointe ><.
Image
owzlol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par owzlol »

Charly91 a écrit :Ca devrait aller mieux :D. Gaffe quand tu retestera la vitesse de pointe ><.
oui t'en fait pas, je suis prudent :mrgreen:
owzlol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par owzlol »

bon après une membrane récupérée (avec la technique de l'eau chaude) et un réglage + synchro elle a un peu + de vivacité ça fait du bien :mrgreen:

par contre au niveau de la pointe c'est toujours pas ça (du moins j'ai l'impression)

en fond de 4 j'suis bien à 180-185km/h passé la 5eme j'ai l'impression qu'elle perds des tours, ça peux venir de quoi ? 8/
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

salut

j'ai un peu les mêmes symptômes... Elle pète un peu au ralenti, l'échappement du cylindre arrière pète à intervalle régulier...
J'ai une ligne perso avec 2 échappements séparés et qui ne communiquent pas. Je vais me faire refaire une ligne avec une communication entre les 2 échappements, mais vu le prix je cherchais aussi et avant du coté des carbus.

La membrane du cyl arrière a l'air un peu abimée, un peu fripée au niveau du pli quand elle est retournée (je pense à un mauvais remontage...), et le ressort est un poil plus long que celui du cyl avant...

En plus, au point mort quand je donne du gaz et que je lache la poignée (en gros quand je fais vroum vroum au feu rouge comme un kéké), le moteur met un petit temps avant de revenir au ralenti.
Ca a été confirmé quand j'ai fait la synchro carbu, le cylindre arrière revient plus doucement à sa position initiale que le cylindre avant.

J'hésite entre incriminer la ligne d'échappement qui étouffe peut etre un peu le cylindre arrière, et un problème au niveau du carbu.

Qu'en dites vous ?
Impossible n'est pas lorrain
Répondre