Coupure moteur et compteur qui s'affole !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2008

Coupure moteur et compteur qui s'affole !

Message par shoei-14 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, voulant aller faire un tour de moto sous ce beau soleil :ghee: , je demarre la moto, remarque que le ralenti est variable ( eguille qui fait des montées et desentes) alors que d'habitude cela ne se produit pas; bref, je m'habille et 5 minutes plus tard, elle se coupe toute seule, plus de moteur, plus de compteur ! :gene: .Je fais "OFF" puis "ON" puis "OFF" puis "ON" et la, toujours pas de compteur ! :gene: . J'attends un peu, je reessaye et la elle redémarre ! Ensuite avant de partir( et oui je pars quand meme ) je la monte UN PEU dans les tours (3 000-4 000 ) et je vois les km/h défiler. En effet j'étais au point mort et le compteur montait à 70 pui 165 puis 275 :| .
Du coups, je pars mais cette fois pas dans l'optique d'aller me balader mais d'aller chez le mecano :cote: .

Je roule 1 km en ville et la coupure moteur a nouveau ( sans broutage, d'un coups ! ); je rétrograde, je lache l'embrayage elle repart, je fais 100 métres et la elle recommence, je refais pareil; elle repart donc je trouve un garage renault et je m'arréte pour pouvoir regarder, rien de spéciale, elle continue de tourner comme une patate.Elle a le temps de chauffer puis je l'éteinds pour voir apres si elle redémarre et la surprise, elle redémarre pas ! je n'ai pas arrété de faire on off et le compteur ne s'allumait plus du tout, que d'all ! :( :snif: .

Et a partir de la, bha plus rien ! plus du tout de contact donc je l'ai emmene chez un mecano moto a coté de chez moi en la poussant :tropfort: et une fois arrivé la bas, j'étais bien content ! :drapeaublanc:

Voila pour la petite histoire ! Donc auriez vous une idée du probleme ? A noter que je l'ai acheté au mois d'octobre il me semble et 2 ou 3 semaines apres l'avoir achetée, elle m'avait fait des truc un peu bizzard déjà. Je prenais de l'essence et au moment de repartir, le compteur s'est allumé mais le demerreur electronique, quand j'appuyait dessus elle me demarrait pas ... donc j'avais été obligé de la pousser pour repartir et apres plus rien...

Merci à tous ! :)
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Coupure moteur et compteur qui s'affole !

Message par jeager13 »

Salut,

A part déjà avoir eu le problème et savoir ce que c'était je crois bien que seul la ""valise "" te de le dira ???

enfin moi connais pas :(

mais sans doute autre chose que ton souci de démarreur que tu avais eu !!

essaie de savoir exactement ce que c'était quand tu vas la récupérer chez le mécano :cote:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shoei-14 »

En effet, le mecano va la monter sur le pont et il m'appelle en debut de semaine pour me dire. Mais c'est vraiment la merde quand sa se met à déconner l'éléctronique :gene:

Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu sa ? 8/
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Là, ça ne sent pas la panne électronique mais plutot électrique ...
Ce serait un mauvais contact, genre fil qui fini de se couper.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Et pourquoi pas tout simplement un problème de batterie?
KTM 1290 Super Duke R 2016
cyril sniper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Je me tate...

Message par cyril sniper »

Pareil, batterie / régulateur en premier...
A bloc !!!!
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

Ce serait pas l'histoire du fil qui se dénude près du réservoir et qui fait des faux contact au neiman ?
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shoei-14 »

Je ne sais pas du tout :0 . Tout ce que je sais par rapport au reservoir c'est que la elle fumait un peu vers le radiateur, ce qu'elle ne fait pas habituellement... Donc c'est peut etre en rapport avec ce qui se trouve sous le reservoir, je ne peux pas aller voir puisqu'elle est chez le mecano :gene: .

Sinon pour la batterie, il peut y avoir tant de choses bizzar qui pourraient juste être dues a la batterie ?
Cornichon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV S 650 K8 / DRZ 400 S 2001

Message par Cornichon »

peut être le régulateur qui a grillé
quand ton régulateur grille ta batterie ne e charge plus.
et une fois ta batterie presque vide le compteur en fait qu'a sa tête et ça déconne pas mal.
donc sachant que sur le SV le régulateur est une maladie ...

PS: bon plan si tu cherche des pièces d'occase surplus moto c'est pas mal les regulateurs sont a 35 € fdp compris chez suz neuf ils sont a 200 € faites le calcul ::d
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lolosvs »

Sauf qu'apparemment les régulateurs adaptables sont déconseillés.
Cornichon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV S 650 K8 / DRZ 400 S 2001

Message par Cornichon »

non se sont des origines mais 'd'occase vu que c'est une casse moto en ligne.
tu a le km de la moto/ l'année/ et le numéro inscrit sur la carte grise pour être sur que ce soit exactement le même.
synthoisfr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par synthoisfr »

Salut à tous,
Je viens de tomber sur ce post suite à une recherche à mon problème de moto.
il s'avère que je rencontre le même problème que celui vécu par shoei-14, à savoir le compteur qui s'affole
du coup, j'aurais aimé savoir comment résoudre ce problème et si vous aviez une idée de piste.

A bientôt je l'espère.
La Bûche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par La Bûche »

Salut mon bon ami, il n'y a pas de précision sur la suite de ta panne et comme il m'arrive exactement la meme chose avec mon K8 (je n'ai pas trouvé d'autres infos que ton post) j'aimerais bien savoir d'où viens le problème en fait, si tu peux m'aider.
Le pire c'est que cette petite grognace le fait par crise: la premiere fois début aout, elle se rallume au bout de 15 min, comme il avait plu la veille jme dit que ca vient peut etre d'un faux contact a la con et laisse le temps passer en roulant tout les jours pour voir, elle ne me l'a jamais refait...jusqu'a ma rentrée a la fac Jeudi...ou pour la première fois elle s'est arreté en pleine route vers 50kmh...a peine dangereux le truc. Bref je l'ai depuis un moi et demi la moto et l'electronique c'est vraiment de la merde, a se demander si il vaut pas mieux s'acheter une brele avec un compteur a l'ancienne et qui démarre au kick...
En tout cas merci d'avance
Répondre