FrEdO06 a écrit :ours a écrit : Les Harley n'auront pas bougé
La moto... dans 10 ans...
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: La moto... dans 10 ans...
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: La moto... dans 10 ans...
Quand tu vois la technologie présente sur une HP4 tu peux pas dire qu'en 10ans rien n'a évolué !
Apres Zlip a pas tord... on sera surement pucé jusqu'à l'os
Côté design, qui vivra vera :p
Apres Zlip a pas tord... on sera surement pucé jusqu'à l'os
Côté design, qui vivra vera :p
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: La moto... dans 10 ans...
soit on par sur des motos différentes , modernes et avec des look a part soit tout se ressemblera.
L'evolution ira certainement vers des motos hybrides ou électriques
L'evolution ira certainement vers des motos hybrides ou électriques
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: La moto... dans 10 ans...
Si on arrive à des choses comme ça :
Uploaded with ImageShack.us
... alors je me dis que le futur c'est peut-être pas si mal.
Uploaded with ImageShack.us
... alors je me dis que le futur c'est peut-être pas si mal.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: La moto... dans 10 ans...
Les évolutions vont venir sur plusieurs fronts, appuyées par l'évolution des matériaux poussée par l'aéronautique notamment, par les normes antipollution, et le développement qui est déjà en cours au niveau alimentation et distribution.
niveau moteur :
- distribution variable électronique : voir "fiat multiair" par exemple
- GDI : injection directe
- catalyseurs plus performants
=> globalement l'architecture générale du moteur va rester la même (la question s'est posée il y a 30 ans), mais la périphérie va continuer de s'améliorer avec toujours plus de gestion électronique et de performance.
niveau partie cycle :
- suspensions pilotées par électronique : ça a commencé avec les modes réglables genre multistrada, mais là on parle de remplacer la clapetterie hydraulique par une valve gérée électroniquement en fonction de la position dans le débattement, de la vitesse et de l'accélération de l'enfoncement, mais aussi du mode sélectionné et de la vitesse du véhicule : une cartographie de suspension pour faire le parallèle avec l'injection
- gain de masse général avec l'emploi de matériaux composites type fibre/polymère pour l'habillage, mais aussi allègement des pièces en mouvement, je pense au roues qui pourraient bénéficier de la technologie utilisée pour les compresseurs de turboreacteurs = utiliser des renforts composites dans les directions des contraintes principales ce qui permet des gains de poids de l'ordre de 35% par rapport à une pièce 100% titane.
Voila ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Ce qui va limiter l'apparition de ces technologies sur nos bécanes est uniquement le coût, car elles existent toutes déjà.
niveau moteur :
- distribution variable électronique : voir "fiat multiair" par exemple
- GDI : injection directe
- catalyseurs plus performants
=> globalement l'architecture générale du moteur va rester la même (la question s'est posée il y a 30 ans), mais la périphérie va continuer de s'améliorer avec toujours plus de gestion électronique et de performance.
niveau partie cycle :
- suspensions pilotées par électronique : ça a commencé avec les modes réglables genre multistrada, mais là on parle de remplacer la clapetterie hydraulique par une valve gérée électroniquement en fonction de la position dans le débattement, de la vitesse et de l'accélération de l'enfoncement, mais aussi du mode sélectionné et de la vitesse du véhicule : une cartographie de suspension pour faire le parallèle avec l'injection
- gain de masse général avec l'emploi de matériaux composites type fibre/polymère pour l'habillage, mais aussi allègement des pièces en mouvement, je pense au roues qui pourraient bénéficier de la technologie utilisée pour les compresseurs de turboreacteurs = utiliser des renforts composites dans les directions des contraintes principales ce qui permet des gains de poids de l'ordre de 35% par rapport à une pièce 100% titane.
Voila ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Ce qui va limiter l'apparition de ces technologies sur nos bécanes est uniquement le coût, car elles existent toutes déjà.
Re: La moto... dans 10 ans...
Et dans 10 ans j'aurais ça:
pt1 tu aura une belle femme dit donc ...
haa non tu parlais de la moto dsl
pt1 tu aura une belle femme dit donc ...
haa non tu parlais de la moto dsl
jean claude vandamme as compté jusqu’à l infinie ..............2fois
Re: La moto... dans 10 ans...
moi je dit vivement dans 10 ansJEJ a écrit :Si on arrive à des choses comme ça :
Uploaded with ImageShack.us
... alors je me dis que le futur c'est peut-être pas si mal.
jean claude vandamme as compté jusqu’à l infinie ..............2fois
- Supercramp
- Pilote 50 cm3
- Messages : 39
- Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 19:47
- Moto : 65o SV/ 6oo Gex
- Localisation : o1
Re: La moto... dans 10 ans...
C'est un vaste sujet avec pleins de points à aborder!
mon avis, vu la diffusion de masse de moto j'ai peur que les industriels ne s'inspirent trop du monde de l'auto avec énormément de pièces communes entre les modèles afin de réduire les couts.
L'exemple qui me viens à l'esprit c'est la nouvelle Daytona et la Street triple: Y'à une belle évolution niveau poids/puissance, finition mais quasiment plus de différence "physique" comme le pot sous la selle etc. Les modèles perdent leur identité propre et j'ai peur qu'à terme cela ne soit la norme.
L'utilisation de la technologie auto aussi, ABS, freinage combiné, boite auto peut être utilisation de turbos et autres! Je n'ai rien contre car suivant la meule et l'usage ça peut être bien, mais voila contrairement à l'auto tout est plus visible sur nos bécanes, on risque de perdre le coté dépouillé et la simplicité qui me font aimer les motos, y'à rien qu'à voir la multiplications de durites, capteurs en tout genre et caches plastiques.
J'aime la simplicité, ma SV me convient amplement pour l'usage loisir que j'en ai et pareil pour la Gex.
La course à la technologie permet de belles choses et me laisse admiratif devant la dernière génération d’hypersport mais me laisse sceptique sur la vrai plus-value de tout se matériel à l'usage. J'prefère ne pas conduire de 1000 hypersport que de rouler avec les aides à la conduites activés à fond car je suis un poireau! On dirait les jeux vidéos avec les modes de difficultés!
J'suis pour la technologie, il ne faut pas être idiot je ne voudrais pas rouler avec des fourches/amortos des années 60 ou des freins à tambour, mais il ne faut pas tomber dans l’excès qui nous conduira à avoir bac+8 pour utiliser toutes les options de la moto et de devoir emmener la brèle chez le concess dès qu'il faudra changer une ampoule de clignotant...
mon avis, vu la diffusion de masse de moto j'ai peur que les industriels ne s'inspirent trop du monde de l'auto avec énormément de pièces communes entre les modèles afin de réduire les couts.
L'exemple qui me viens à l'esprit c'est la nouvelle Daytona et la Street triple: Y'à une belle évolution niveau poids/puissance, finition mais quasiment plus de différence "physique" comme le pot sous la selle etc. Les modèles perdent leur identité propre et j'ai peur qu'à terme cela ne soit la norme.
L'utilisation de la technologie auto aussi, ABS, freinage combiné, boite auto peut être utilisation de turbos et autres! Je n'ai rien contre car suivant la meule et l'usage ça peut être bien, mais voila contrairement à l'auto tout est plus visible sur nos bécanes, on risque de perdre le coté dépouillé et la simplicité qui me font aimer les motos, y'à rien qu'à voir la multiplications de durites, capteurs en tout genre et caches plastiques.
J'aime la simplicité, ma SV me convient amplement pour l'usage loisir que j'en ai et pareil pour la Gex.
La course à la technologie permet de belles choses et me laisse admiratif devant la dernière génération d’hypersport mais me laisse sceptique sur la vrai plus-value de tout se matériel à l'usage. J'prefère ne pas conduire de 1000 hypersport que de rouler avec les aides à la conduites activés à fond car je suis un poireau! On dirait les jeux vidéos avec les modes de difficultés!
J'suis pour la technologie, il ne faut pas être idiot je ne voudrais pas rouler avec des fourches/amortos des années 60 ou des freins à tambour, mais il ne faut pas tomber dans l’excès qui nous conduira à avoir bac+8 pour utiliser toutes les options de la moto et de devoir emmener la brèle chez le concess dès qu'il faudra changer une ampoule de clignotant...
Re: La moto... dans 10 ans...
Supercramp mon super héros
Ya pas un point où je ne suis pas d'accord
Ya pas un point où je ne suis pas d'accord
J&B
Fragile et fiere de letre-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: La moto... dans 10 ans...
Supercramp est partit se suiciderAxeleil a écrit :Supercramp mon super héros
Ya pas un point où je ne suis pas d'accord
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Re: La moto... dans 10 ans...
Je suis tout a fait d'accord avec toi Zed03Zed03 a écrit :Supercramp est partit se suiciderAxeleil a écrit :Supercramp mon super héros
Ya pas un point où je ne suis pas d'accord
Hop, encore un de moins
J&B
Fragile et fiere de letre- Supercramp
- Pilote 50 cm3
- Messages : 39
- Enregistré le : sam. 13 oct., 2012 19:47
- Moto : 65o SV/ 6oo Gex
- Localisation : o1
Re: La moto... dans 10 ans...
Nan j'suis encore la!