[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci à tous pour vos messages
Un an de plus pour de nouvelles aventures, des galères, des chutes (oui oui ), des RT à l'arrache et des bons moments motards je l'espère
Merci Mad' pour l'image, je me suis bien marré
Juju : ouai j'avoue qu'en relisant ce tome y'a quelques temps j'y pensait déjà
Ivan : les gicleurs coutent pas cher en effet, je vais les remplacer si j'arrive à trouver leur type exact, pas d'infos de ce côté et pour commander c'est plus pratique... On verra au démontage!
Dv : j'ai réglé les flotteurs pour pas que ça pisse par le trop plein de cuve
Il y a un réglage préconisé dans la rmt et j'avais fait en sorte que ça corresponde la dernière fois mais à gauche j'ai du descendre un peu le flotteur la dernière fois car ça pissait quand même.
J'ai essayé de les monter à l'envers pour être sur du sens et ça se monte pas donc jusque là tout va bien je pense
Turt : les pointeurs sont propres (souviens toi l'épisode de mon père qui explose un tamis de pointeau...).
Pour les niveaux de cuves comme dit à Dv je pense qu'ils sont bons, à vérifier quand même.
Je suis plus chez moi jusqu'au 18 donc la moto attendra
V
Un an de plus pour de nouvelles aventures, des galères, des chutes (oui oui ), des RT à l'arrache et des bons moments motards je l'espère
Merci Mad' pour l'image, je me suis bien marré
Juju : ouai j'avoue qu'en relisant ce tome y'a quelques temps j'y pensait déjà
Ivan : les gicleurs coutent pas cher en effet, je vais les remplacer si j'arrive à trouver leur type exact, pas d'infos de ce côté et pour commander c'est plus pratique... On verra au démontage!
Dv : j'ai réglé les flotteurs pour pas que ça pisse par le trop plein de cuve
Il y a un réglage préconisé dans la rmt et j'avais fait en sorte que ça corresponde la dernière fois mais à gauche j'ai du descendre un peu le flotteur la dernière fois car ça pissait quand même.
J'ai essayé de les monter à l'envers pour être sur du sens et ça se monte pas donc jusque là tout va bien je pense
Turt : les pointeurs sont propres (souviens toi l'épisode de mon père qui explose un tamis de pointeau...).
Pour les niveaux de cuves comme dit à Dv je pense qu'ils sont bons, à vérifier quand même.
Je suis plus chez moi jusqu'au 18 donc la moto attendra
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Deuxième sortie depuis le changement du régul, j'ai voulut voir ce que ça donnait sur une "longue" distance.
Objectif : aller voir la mer ! (je fais ce que je veux )
90 kms plus tard, le moteur commence à ratatouiller, le passage en réserve ne change rien, elle coupe d'un coup
Je m'arrête sur le bas côté... a plus de batterie Zéro voyant.
Je démonte la coque arrière, vérification des fusibles, toutes les cosses du faisceau... rien de bizarre.
Remontage du merdier, contact : un poil de batterie, un gros coup de kick et elle démarre
Reste à rentrer
Et ça l'a fait sans aucun soucis... alors que je pensais faire 2 kms max
Exactement pareil qu'avant que je change le régul mais j'ai pu faire 4 fois plus de distance avant qu'elle coupe et j'ai pu rentrer sans soucis... j'y comprend rien
Bilan très positif pourtant car j'ai fait 175 kms au total, je me suis éclaté à rouler et elle est vraiment au top
https://maps.google.fr/maps?saddr=Saint ... via=1&z=10 (j'étais pas loin du but quand même...).
Sur la route des bords de Loire je passe au moins aussi vite qu'en SV voir plus, super ressenti de la bécane, ça bouge pas tant que ça et on s'habitue rapidement au saucissonage
Par contre de la mousse pour la selle sera la bienvenue, je me suis explosé le cul sur les routes à chèvres
Au retour j'ai (enfin) pris plein de photos (de mauvaise qualité ) :
Les pneus ont 250kms, j'ai déjà attaqué les picots du bord :
Ah oui ça pisse l'huile des deux côtés joints spi neufs... :
V
Objectif : aller voir la mer ! (je fais ce que je veux )
90 kms plus tard, le moteur commence à ratatouiller, le passage en réserve ne change rien, elle coupe d'un coup
Je m'arrête sur le bas côté... a plus de batterie Zéro voyant.
Je démonte la coque arrière, vérification des fusibles, toutes les cosses du faisceau... rien de bizarre.
Remontage du merdier, contact : un poil de batterie, un gros coup de kick et elle démarre
Reste à rentrer
Et ça l'a fait sans aucun soucis... alors que je pensais faire 2 kms max
Exactement pareil qu'avant que je change le régul mais j'ai pu faire 4 fois plus de distance avant qu'elle coupe et j'ai pu rentrer sans soucis... j'y comprend rien
Bilan très positif pourtant car j'ai fait 175 kms au total, je me suis éclaté à rouler et elle est vraiment au top
https://maps.google.fr/maps?saddr=Saint ... via=1&z=10 (j'étais pas loin du but quand même...).
Sur la route des bords de Loire je passe au moins aussi vite qu'en SV voir plus, super ressenti de la bécane, ça bouge pas tant que ça et on s'habitue rapidement au saucissonage
Par contre de la mousse pour la selle sera la bienvenue, je me suis explosé le cul sur les routes à chèvres
Au retour j'ai (enfin) pris plein de photos (de mauvaise qualité ) :
Les pneus ont 250kms, j'ai déjà attaqué les picots du bord :
Ah oui ça pisse l'huile des deux côtés joints spi neufs... :
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et tes vis d'étriers commencent à rouiller
C'est parce que tu te traines en SV je ne vois que ça comme explicationSharter a écrit :Sur la route des bords de Loire je passe au moins aussi vite qu'en SV voir plus
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
dis nous moi pas.... que t as fait 175 km le cul sur la planchette la!!
aurais tu des tendances SM inavouées?
en tt cas superbe brele! suis ultra fan!
quelle vitesse de pointe penses tu obtenir? ( meme si c est pas la fanalité sur une brele comme ca )
super boulot en tt cas
aurais tu des tendances SM inavouées?
en tt cas superbe brele! suis ultra fan!
quelle vitesse de pointe penses tu obtenir? ( meme si c est pas la fanalité sur une brele comme ca )
super boulot en tt cas
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu vas pouvoir venir chez moi avec ta bouzine alorsSharter a écrit :Bilan très positif pourtant car j'ai fait 175 kms au total, je me suis éclaté à rouler et elle est vraiment au top
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Y'a tout qui commence à rouiller et foutre le camp je sais
Mais bon c'est old school j'suis pas un kéké moi
Si si juju... 175kms sur la planche à repasser en poly
J'avoue que j'ai regretté dépassé 50 kms
En vitesse de pointe j'en sais rien, j'ai pas de compteur
Là sur une 2*2 j'ai tiré les 120kms/h à 7500trs/min environ (approximation par rapport aux autres voitures).
Apparemment ça monte à 150 cette chiotte, j'attends un peu avant de la pousser plus fort
Greg : je devrait commencer à avoir des dimanches libres oui
Reste à savoir si le XS me lâchera avant ou après être allé chez toi
Mais bon c'est old school j'suis pas un kéké moi
Si si juju... 175kms sur la planche à repasser en poly
J'avoue que j'ai regretté dépassé 50 kms
En vitesse de pointe j'en sais rien, j'ai pas de compteur
Là sur une 2*2 j'ai tiré les 120kms/h à 7500trs/min environ (approximation par rapport aux autres voitures).
Apparemment ça monte à 150 cette chiotte, j'attends un peu avant de la pousser plus fort
Greg : je devrait commencer à avoir des dimanches libres oui
Reste à savoir si le XS me lâchera avant ou après être allé chez toi
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'es sûr que tu veux vraiment pas la brûler ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Mais nan Ivan, ça fait partie du caractère ça
Et ça serait trop facile sinon!!
Les freins marchent un peu trop bien, un peu d'huile ça remet le mordant au niveau du SV comme ça
Et ça serait trop facile sinon!!
Les freins marchent un peu trop bien, un peu d'huile ça remet le mordant au niveau du SV comme ça
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Il donne vraiment envie ton projet
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Putain tu vas pas t'en sortir avec ta chiotte là
Cool pour la balade
Cool pour la balade
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
y'a des courageux hein
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Désespéré je dirais
Pendant 90 kms j'avais grave la banane, trop content que ça marche, je prenait mon pied,...
Perduuuuu
Seule différence en rentrant : j'ai coupé le phare pour moins tirer au niveau jus, ptete chercher de ce côté aussi.
Au passage, merci au couple en Gex de s'être arrêté en même temps que moi
La solidarité motarde, pensez-y
V
Pendant 90 kms j'avais grave la banane, trop content que ça marche, je prenait mon pied,...
Perduuuuu
Seule différence en rentrant : j'ai coupé le phare pour moins tirer au niveau jus, ptete chercher de ce côté aussi.
Au passage, merci au couple en Gex de s'être arrêté en même temps que moi
La solidarité motarde, pensez-y
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
c cool si ça roule
par contre j'avais pas vu les autocollants même si c'est du wrench monkey, pour moi c'est de trop, elle est beaucoup mieux sans...
par contre j'avais pas vu les autocollants même si c'est du wrench monkey, pour moi c'est de trop, elle est beaucoup mieux sans...
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sympa.
Pour ton problème de charge, faudrait qu'on ait le schéma pour y jeter un coup d'oeil.
Tu as ça en stock ?
Pour ton problème de charge, faudrait qu'on ait le schéma pour y jeter un coup d'oeil.
Tu as ça en stock ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Schéma de charge réduit à l'essentiel, remis en couleurs pour les fils et débarrassé de tous les éléments inutiles :
Bon y'a rien d'exceptionnel hein
Un alterno, une cellule redresseuse et un régul
EDIT : à gauche l'alerno et sa bobine d'excitation (alimentée en +12 après contact via la batterie d'où l’obligation de batterie), au milieu la cellule redresseuse et à droite le régul.
Bon y'a rien d'exceptionnel hein
Un alterno, une cellule redresseuse et un régul
EDIT : à gauche l'alerno et sa bobine d'excitation (alimentée en +12 après contact via la batterie d'où l’obligation de batterie), au milieu la cellule redresseuse et à droite le régul.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...