Stop net, puis plus rien ...
- alan27
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S k3
Re: Stop net, puis plus rien ...
Je lui en ai parler de démonter les carters pour voir à la faire tourner mais il était pas chaud de démarrer sans huile.
Du coup on en est resté là pis après je suis pas super chaud à tout démonter mais à changer de moteur directement.
Du coup on en est resté là pis après je suis pas super chaud à tout démonter mais à changer de moteur directement.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
alan27 a écrit :Je lui en ai parler de démonter les carters pour voir à la faire tourner mais il était pas chaud de démarrer sans huile.

C'est quoi le rapport entre démonter les carters et démarrer sans huile ?

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc si c'est le pignon de pompe à eau qui est cassé (il est orange d'ailleurs) tu préfères changer le moteur plutôt que de le remplacer lui, idem pour un des pignons entre le démarreur et le vilo ?alan27 a écrit :Du coup on en est resté là pis après je suis pas super chaud à tout démonter mais à changer de moteur directement.

C'était même pas la peine de faire un topic fallait changer de moto directement

moi pareil quand je veux changer mon filtre a l huile je change mon moteur pour un avec un filtre à huile neuf. 

- alan27
- Pilote 125 cm3
J'ai pas tout compris alors, parle de démonter les carters et de démarrer, mais carter ouvert ou pas ?NoNo75 a écrit :![]()
C'est quoi le rapport entre démonter les carters et démarrer sans huile ?Forcément il faut vidanger pour démonter les carters et forcément il faut mettre de l'huile pour démarrer un moteur
![]()
Pour sa que j'ai dit aussi que je voulais pas faire tourner sans huile comme sa et que cela m'a surpris
Si le pignon de la pompe a eau lâche toute façon c'est mort quand même surchauffe du moteur quand même, pourtant la température n'est pas monte en flèche
- NoNo75
- Légende vivante
C'était un exemple pour le pignon !
Ouvrir le carter ça permet de voir les dégâts possible, heureusement que tu ne fais pas tourner un moteur avec les carters démontés sauf si tu veux foutre de l'huile partout
Et je parlais pas de démarrer, mais de démarreur
Ouvrir le carter ça permet de voir les dégâts possible, heureusement que tu ne fais pas tourner un moteur avec les carters démontés sauf si tu veux foutre de l'huile partout

Et je parlais pas de démarrer, mais de démarreur

- alan27
- Pilote 125 cm3
autant pour moi je suis trop en stress là, je vous jure week end de merde que j'ai pas. Moto HS, voiture de la grand mère qu'elle me prête tombe en ruine, boulot a 200% en ce moment.
Bon j'ai démonter le carter d'embrayage ce soir après avoir manger et tout.
- enfin il l'a fait !
Donc vidage liquide de refroidissement, je galère a décollé le carter.
Bref, il s'ouvre j'ai regarder au niveau de l'embrayage on ne vois pas grand chose, les disques on pas l'air abimer.
La poulie pour la pompe propre. L'engrenage du primaire j'ai remarque sur la partie dentée de la pompe à eau était marquer au millieu de la dent mais légèrement.
Le système de changement de vitesse correctement fixer rien de casser visuellement.
J'ai passé un doigt dans le carter voir l'huile dedans, et voilà se que j'en ai sortie comme limaille.
[img=http://img845.imageshack.us/img845/3629 ... 21u.th.jpg]
Bon j'ai démonter le carter d'embrayage ce soir après avoir manger et tout.
- enfin il l'a fait !
Donc vidage liquide de refroidissement, je galère a décollé le carter.
Bref, il s'ouvre j'ai regarder au niveau de l'embrayage on ne vois pas grand chose, les disques on pas l'air abimer.
La poulie pour la pompe propre. L'engrenage du primaire j'ai remarque sur la partie dentée de la pompe à eau était marquer au millieu de la dent mais légèrement.
Le système de changement de vitesse correctement fixer rien de casser visuellement.
J'ai passé un doigt dans le carter voir l'huile dedans, et voilà se que j'en ai sortie comme limaille.
[img=http://img845.imageshack.us/img845/3629 ... 21u.th.jpg]
- NoNo75
- Légende vivante
Faut ouvrir côté allumage maintenant si tout semble bon de ce côté là 

- alan27
- Pilote 125 cm3
J'ai bien dit c'est pas mon week end, ni la semaine.
Après être rentré des urgences ce soir, j'ai démonté coté allumage et première chose que j'ai vu le stator à pris un coup. Il manque des petits bout dessus et se promène dans le bas moteur.

Pis après j'ai retrouvé des dents.
J'ai choper le rotor et j'ai remarque un jeu bien trop important.
Du coup je l'ai démonter, clef de 17 + un arrache.
Et là le drame ...
Les mots ne sont pas assez fort

Résultat des courses c'est mort !
Le pignon de la distrib est éclaté
Après être rentré des urgences ce soir, j'ai démonté coté allumage et première chose que j'ai vu le stator à pris un coup. Il manque des petits bout dessus et se promène dans le bas moteur.

Pis après j'ai retrouvé des dents.
J'ai choper le rotor et j'ai remarque un jeu bien trop important.
Du coup je l'ai démonter, clef de 17 + un arrache.
Et là le drame ...
Les mots ne sont pas assez fort

Résultat des courses c'est mort !
Le pignon de la distrib est éclaté
- NoNo75
- Légende vivante
C'est pas le pignon de distrib c'est le vilo qui est cassé là, plus qu'à revendre le moteur en petits bouts
Désolé pour toi
L'histoire ne dit pas si c'est le premier crack ou le deuxième démarrage "pro" qui aura eu la peau de ton vilo
Plus qu'à tout sortir et voir ce que raconte les cylindres et les bielles pour voir si ce sont elles les causes de tout ces dégâts !
Désolé pour toi

L'histoire ne dit pas si c'est le premier crack ou le deuxième démarrage "pro" qui aura eu la peau de ton vilo

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
De dieu !!!
Faudra qu'on m'explique comment faire pour couper un vilo comme ça

Faudra qu'on m'explique comment faire pour couper un vilo comme ça

Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- alan27
- Pilote 125 cm3
oui enfin le fait que le vilbrequin soit cassé javais vu, il manque un sacré morceauNoNo75 a écrit :C'est pas le pignon de distrib c'est le vilo qui est cassé là, plus qu'à revendre le moteur en petits bouts![]()
Désolé pour toi![]()
L'histoire ne dit pas si c'est le premier crack ou le deuxième démarrage "pro" qui aura eu la peau de ton viloPlus qu'à tout sortir et voir ce que raconte les cylindres et les bielles pour voir si ce sont elles les causes de tout ces dégâts !

wé un peu les boules quand même hein

je pense que des le premier crack quand même car même en ayant réessayer au bord de la route sa voulais pas et claquait.
Je peut pas trop dire ^^ mais je me doute que c'est pas très très normale tout saLolosvs a écrit :De dieu !!!
Faudra qu'on m'explique comment faire pour couper un vilo comme ça![]()
![]()
j'ai remarque que le pignon de démarrage et monté sur une bague bronze, qui ressemble fortement à se que j'ai trouvé. je pense qu'il à pris du jeu pis à tapé ou que les morceaux ont du se loger dans l'engrenage de la distrib et pis que le pignon à sauté.
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Pour moi ce n'est pas la force du démarreur qui peut faire ça.
Si le volant moteur se bloque d'un seul coup pour différentes raisons l'inertie du moteur plus le poids de la moto qui entraîne le vilo arrive à le faire se cisailler
j'ai vu ça sur un moteur une fois sur un moteur hord board de bateau , le stator c'est mis de travers et c'est enficher dans le volant moteur, la clavette entre volant et vilo avait bien fait fusible mais le bout du vilo était comme soudé dans le volant moteur.
Si le volant moteur se bloque d'un seul coup pour différentes raisons l'inertie du moteur plus le poids de la moto qui entraîne le vilo arrive à le faire se cisailler
j'ai vu ça sur un moteur une fois sur un moteur hord board de bateau , le stator c'est mis de travers et c'est enficher dans le volant moteur, la clavette entre volant et vilo avait bien fait fusible mais le bout du vilo était comme soudé dans le volant moteur.
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- NoNo75
- Légende vivante
Comme quoi tout ne se limite pas aux coussinets de bielles, tu pourras apprendre cette leçon à ton mécano aussialan27 a écrit :j'ai remarque que le pignon de démarrage et monté sur une bague bronze, qui ressemble fortement à se que j'ai trouvé.
Après pour ton vilo c'est surement la faute à pas de chance comme dit jeager pour que tout l'attelage mobile se bloque et casse le vilo il y a surement un truc qui s'est coincé quelque part

- alan27
- Pilote 125 cm3
Oui c'est se que je me dit en ce moment ^^NoNo75 a écrit : Après pour ton vilo c'est surement la faute à pas de chance comme dit jeager
Plus qu'à trouver un autre moteur et bosser la revue technique et acheter l'outil pour démonter sans se faire chier
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Perso je commencerai pas le désosser et voir l’étendue des dégâts, s'il ni a que le vilebrequin , une pochette de joint des des coussinets c'est peut être à réfléchir ??
Sans oublier de désosser la boite et voir tous les pignons.
D'après les photos je ne vois pas si la chaîne de distrib a sautée ou non, si oui il faut penser que les soupapes ont peut être taper le piston.
Bien sur en fonction du kilométrage de ce moteur, après le bon moteur d'occasion peut aussi être une solution.
Sans oublier de désosser la boite et voir tous les pignons.
D'après les photos je ne vois pas si la chaîne de distrib a sautée ou non, si oui il faut penser que les soupapes ont peut être taper le piston.
Bien sur en fonction du kilométrage de ce moteur, après le bon moteur d'occasion peut aussi être une solution.
@ +
René
René