Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Jsuis assez d'accord avec la majorité pour dire que 2 ans c'est trop long... Je dois encore tirer les 34 bourins jusqu'en octobre, ça va être long! Mais c'est vrai que ça doit pardonner pas mal de chose.
A coté de ça, je trouve pas ça normal qu'un mec qui passe le permis après 21 ans puisse acheter un gsx en full en première bécane. Que le mec ait 22 ans, 30 ans, ou 50 ans... Mais là n'est pas le sujet
Enfin comme le disait Charly, l'humain est un éternet insatisfait!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim a écrit :qu'un mec qui passe le permis après 21 ans puisse acheter un gsx en full
Ah bah en France c'est pas possible un gex en full hein
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
ER5 34 CV pendant 2 ans également. Pas loin de 25 000 kms.
QUE DU BONHEUR
J'en ai pourri de la sportive avec mon pneu en 130 à l'arrière
Je prenais 180 en duo. Et malgré l'unique disque avant et le tambour arrière, je freinais comme un porc
Avant de coucher femmes et enfants sur le bitume en courbe
Morinass sait de quoi je parle
Il n'y a pas à dire, le guidon qui dit merde au delà de 100 en courbe, où tu as l'impression que tout va te lâcher entre les pattes, et que pourtant tu fais l'inter à un kéké, ça paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Ca prend pas des heures non plus .
Mais oui clairement ca sert a rien, entre les radars, les risques d'accident etc...
Mais bon, perso ca m'est arrivé 2 fois, ca me titillais et j'avaid juste envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre...
La curiosité est un vilain defaut je sais
180 en duo?! C'est de l'ironie?
Je prend 170 tout seul couché derriere la bulle... :'(
L'avantage de l'ER5, c'est que la machine ne souffre pas tant que ça du castrage. Tu le ressens dans l'accél à partir de 130, mais ça continue de monter, et correctement.
J'atteignais les 180 assez facilement. Après, je ne les prenais que parce que je devais suivre des gorets à + de 200...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
CaM a écrit :ER5 34 CV pendant 2 ans également. Pas loin de 25 000 kms.
QUE DU BONHEUR
J'en ai pourri de la sportive avec mon pneu en 130 à l'arrière
Je prenais 180 en duo. Et malgré l'unique disque avant et le tambour arrière, je freinais comme un porc
Avant de coucher femmes et enfants sur le bitume en courbe
Morinass sait de quoi je parle
Il n'y a pas à dire, le guidon qui dit merde au delà de 100 en courbe, où tu as l'impression que tout va te lâcher entre les pattes, et que pourtant tu fais l'inter à un kéké, ça paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse
Je trouve ça plutôt bien résumé
Je prenais régulièrement 160 - 165 (190 au max en faux-plat descendant) avec ma brêle, ça saucissonnait dans tous les sens en courbe, n'empêche que ça posait le cale pied (et même plus) sans aucun soucis, et sans décrocher malgré mes pneus Macadam...
Le bridage ça m'a bien fait chier, mais rétrospectivement, ça m'a empêché de faire des conneries que je n'aurai pas su rattraper, parceque faut dire ce qui est, à 18 ans avec un permis tout frais tu maitrise pas grand chose...
Minaphyr a écrit :De toute façon une voiture ne sert à rien puisque c'est la femme qui fait les courses et qui ballade les héritiers/ères. Puis il n'y a que les vrais mâles qui ne craignent ni le froid ni la pluie
Complètement d'accord ! j'ai du mal a lui faire encré ça !!
mais...
Charly91 a écrit :Je suis mal barré alors ma copine n'a pas de permis non plus ...
Obligé de la balader derrière moi tout le temps
Et pour le coup du froid et de la pluie ben ... Ya des jours j'dois pas etre un vrai mâle .
Je prend quand meme la moto mais bon ... C'est pas joyeux
l'avantage que la mienne ai le permis , je peux l'emmener en soirée lui ouvrir la porte tel un gentleman et elle peut me ramener complètement beurré a baver dans la voiture !!!