Salut ...
Un autre qui se décide !!! Super !!!
Dans les choses à contrôler tu as les éléments suivants du haut vers le bas:
- arbres à cames (épaisseur des cames)
- jeu des paliers d'arbres à cames (moi je l'ai pas fait ...)
- jeu au soupapes
- changer les joints de queue de soupape (de toute facon)
- vérifier les guides de soupape
- rectification des sieges et portés de soupapes + rodage (histoire d'enlever la calamine et de refaire une protée propre)
- nettoyage conduit admission / échappement
- ovalisation piston / cyilndre (prévoir éventuellement un changement du piston par la cote suppérieure)
- segmentation (de toute facon)
- coussinets de bielle ( rattraper le jeu d'usure avec de nouveaux coussinets)
- paliers de vilebrequin (idem)
- tendeurs de distri
- chaîne de distri (à mon avis, pas besoin de la changer, sauf si le tendeur est en bout de course)
- pompe à huile (vérifier)
- embrayage
- roulements de boite => tout changer puis que tu changes ta boite.
Voilà ce qui me viens à l'esprit.
Bon courage à toi, si tu veux des photos, vas voir mon post (cf ma signature).
Daddycool