Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jonisback91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 16:10
Moto : SV 650S K3
Localisation : Bourg en bresse 01

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par jonisback91 »

Tu la vendrais combien ta fourche Tom?
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Tom34 »

jonisback91 a écrit :Tu la vendrais combien ta fourche Tom?
:hehe: :hehe:

Je viens de la recevoir je vais pas la vendre c'était une blague :mrgreen:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par loïc95 »

Nico-83 a écrit :Pur améliorer après, tu peux éventuellement rajouter un panneau de circulation, parait que ça améliore le cx :mrgreen:
Pupute va :Perv:
Axeleil a écrit :loicrose : déjà là, tu devrais ne plus la reconnaitre ;)
Attention, 4 pistons ça freine BEAUCOUP plus fort que 2 ...
Surtout que j'ai tout mis d'un coup, ça va être le jour et le nuit :]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par PEagle »

Dsl j'avais pas bien lu!
A reçu 26 :tusors:
Image
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

hmmmm j'ai lu plusieurs fois les topic des suspates ( bon pas ce soir, je l'avoue :rouge: ) et je me souvient plus d'une chose primordiale...
Quels sont les millesime d'amorto de gex ou de zx10r qui peuvent se monter en plug and play? sans rien decouper?
merci !
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par magikmeuh »

petite retex :

Lorsque l'on a des durites avia faites pour le MC et étriers d'origine c'est à dire avec des banjos presque droit,
il est tout a fait possible de mettre un MC radial et donc de devoir courber les durites presque à 90°
Pour ça il faut juste que les durites soit un poil trop longue, du coup avec la modif, la longueur est parfaite.
et que les durites acceptes de faire tourner les benjos (je ne sais pas si c'est le cas de toutes les durites avia, mais les Exact France le permettent parfaitement bien).



2ème retex :

j'ai semble t'il eu la seule SV au monde qui freinait bien.... avec le MC et les étriers d'origines m'a moto freinait bien... avec MC radial + plaquette neuve + etrier gsxr + liquide neuf : ça freine aussi... aucune diff pour un usage normal... reste plus qu'a aller sur circuit ou attendre le printemps pour tester ça en freinage musclé...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Grobill »

En fait elles freinent toutes très bien!

Perso j'arrive à faire décrocher l'avant, mais pour ça faut des petits doigts musclés ;)

Après, lors d'un stage, on m'a appris à mettre uniquement 2 doigt :perv: sur le levier et à les décaler vers la droite pour augmenter la force (quand on va plus vers le bout d'un levier, on à plus de force, logique!) et avoir un peu plus de feeling. Bah c'est méchamment efficace!

Et enfin, je fais de l'escalade de temps en temps. Ça aide à se servir de ses doigts (ça et les filles :perv: )

@++
V
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

Dites les loulous,

J'ai vidangé ma fourche en 15W avec les hyperpro (niveau à 14cm), je trouve cependant qu'à la coupure des gazs la fourche a tendance à vraiment beaucoup plonger. Surtout si c'est juste sur un coup de gaz et qu'on coupe tout de suite.

Je pèse pas bien lourd (66Kg la crevette…) donc réglage de précontrainte au niveau d'origine !
J'ai encore un peu d'huile en 15W, vous pensez que je peux en rajouter ? Combien de ml par tube ?
Ou alors je joue sur la précontrainte mais vu mon poids plume ça risque juste de raffermir au départ, non ?

Désolé pour les questions surement un peu sottes :gene:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

Lolosvs a écrit :Dites les loulous,

J'ai vidangé ma fourche en 15W avec les hyperpro (niveau à 14cm), je trouve cependant qu'à la coupure des gazs la fourche a tendance à vraiment beaucoup plonger. Surtout si c'est juste sur un coup de gaz et qu'on coupe tout de suite.

Je pèse pas bien lourd (66Kg la crevette…) donc réglage de précontrainte au niveau d'origine !
J'ai encore un peu d'huile en 15W, vous pensez que je peux en rajouter ? Combien de ml par tube ?
Le rajout d'huile aura une influence surtout sur la fin de la course, ça aura très peu d'effet sur le début de la course.

Pour vérifier si ton niveau d'huile convient, il faut que tu pose un rilsan sur un tube de fourche, pour voir jusqu'où la fourche s'enfonce au maximum lorsque tu freines à fond. Si l'enfoncement maximum est convenable, alors il ne faut pas toucher au niveau d'huile.

C'est pas forcément anormal que la fourche plonge facilement sur le début de la course, au contraire une fourche c'est fait pour plonger. S'il fallait pas que ça bouge, au lieu de monter une fourche les constructeurs monteraient 2 bouts de métal rigides ;)
En plus toi tu as des ressorts progressifs, qui sont justement conçus pour être souples en début de course, et plus raides en fin de course.
Lolosvs a écrit :Ou alors je joue sur la précontrainte mais vu mon poids plume ça risque juste de raffermir au départ, non ?
Ca va juste changer ta course morte, c'est-à-dire la position de ta fourche au repos. Ca ne changera ni la vitesse, ni l'amplitude de plongée de la fourche ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

J'essayerai de mettre des rilsans et voir jusqu'où ça s'enfonce sur un gros freinage.
Le problème de l'enfoncement c'est que ça a tendance à faire une amorce de guidonnage. Dès qu'il fera plus beau je fais la mesure et vous montre ce que ça donne. On verra du coup pour le niveau, merci pour l'avis :cote:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
jonisback91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 16:10
Moto : SV 650S K3
Localisation : Bourg en bresse 01

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par jonisback91 »

J'ai essayé de mettre des rislans sur mes plongeur et quand je réglais au plus dur, ma fourche talonnais. J'ai pris un coup de speed et je l'ai emmené chez mon mécano. Changement des ressort par hyperpro, purge des freins et révision. Espérons que ça change !!! :) Elle va être affûtée pour la saison.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

Je suis déjà en hyperpro perso :D
Attention il faut remplir par niveau pour l'huile avec les hyperpro (14cm)
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
jonisback91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 16:10
Moto : SV 650S K3
Localisation : Bourg en bresse 01

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par jonisback91 »

Il faut mettre par niveau ?
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Lolosvs »

L'huile, et non plus par contenance
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
jonisback91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2012 16:10
Moto : SV 650S K3
Localisation : Bourg en bresse 01

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par jonisback91 »

Je pense que le mécano connait son métier mais je lui ferai la remarque quand j'irai la récupérer.
Répondre