+1. 720P + Plein écran, on voit qu'il attrape le levier de frein, il perd l'avant immédiatement. Il sort l'index vert 50' et tire le levier vers 52'BasiliK a écrit :Je reste campé sur ma positionIl sort l'infex a 50' et prend le levier.
les pertes d'adhérence
- Scaven
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 790 Duke 2020
Re: les pertes d'adhérence
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
ses gants sont noirs et le truc "sur" le levier est blanc...
bref, c'est soit un changement d'ombre soit la couleur du carénage en dessous (y'a une pointe blanche)...
enfin bon on va pas se battre pour ça.
quoi que
bandes de cons
bref, c'est soit un changement d'ombre soit la couleur du carénage en dessous (y'a une pointe blanche)...
enfin bon on va pas se battre pour ça.
quoi que

bandes de cons

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Scaven
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 790 Duke 2020
Ah, je corrige ce que j'ai dit, à la maison sur mon écran, c'est plus net, j'ai pas l'impression qu'il touche au frein 

Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Touche?, Touche pas?, en tout cas il est au tas! 

KTM 1290 Super Duke R 2016
- J&B
This is the BEST TOPIC EEEEEEEVER 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
je voit pas le rapport avec le frein et la chute ... a par si s'est un bucheron qui fait des freinage de trapeur en plein sur l'angle je voit pas pourquoi un frein avant ferais chuté 
perso sur une courbe tu arrive , tu freine, tu laisse la pression de ta main sur le frein redescendre progressivement et arriver a la moitie de ton virage la tu lâches tout pour ré-accélérer progressivement
il faut lui faire l'amour à ta moto sur un virage
puis sur la ligne droite tu la fouette elle aime ça 

perso sur une courbe tu arrive , tu freine, tu laisse la pression de ta main sur le frein redescendre progressivement et arriver a la moitie de ton virage la tu lâches tout pour ré-accélérer progressivement

- J&B
il faut pas grand chose, donc soit tu freines pas fort, soit tu prends pas d'angleluciolle a écrit :a par si s'est un bucheron qui fait des freinage de trapeur en plein sur l'angle je voit pas pourquoi un frein avant ferais chuté

- luciolle
- Pilote Superbike
Ou tu prends 500 m sur 2 km de viragesJ&B a écrit :il faut pas grand chose, donc soit tu freines pas fort, soit tu prends pas d'angleluciolle a écrit :a par si s'est un bucheron qui fait des freinage de trapeur en plein sur l'angle je voit pas pourquoi un frein avant ferais chuté![]()
![]()

le frein sur l'angle ne sert pas a ralentir ... c'est une question de stabilité enfin c'est comme ça que je le ressent

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Non en effet, le fait de prendre les freins sur l'angle ne sert pas à ralentir (quoique avec l'arrière, légèrement pourquoi pas) mais à tomber...
- luciolle
- Pilote Superbike
Et tu dit vrai ! c'est bien le fait de PRENDRE les freins sur l'angle qui fait tomber or je ne les prends pas sur l'angle
la perte d’adhérence est toujours dû a une modification brutale des forces engagées (coup de frein, coup de gaz...) ou du coefficient d'adhérence (eau, glace, ligne blanche, bitume différent ... )

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
On est bien d'accord
!

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
tu peux prendre le frein sur l'angle, à condition que ce soit le frein arrière et très doucement, ça refermera ta courbe!
A reçu 26

- luciolle
- Pilote Superbike
+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre