les pertes d'adhérence

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
GuilhemS

Re: les pertes d'adhérence

Message par GuilhemS »

luciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre :)
T'es un mec comme moi un peu :perv:
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

luciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre :)
Il faut surtout le voir comme un moyen de rattraper la corde, resserrer la trajectoire. Parce que de la à perdre de la vitesse en courbe :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

C'est justement le but de l'utilisation du frei arrière. En frainant de l'arrière ca te permet de réduire ta vitesse et donc de resserer le point de corde.
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

GuilhemS a écrit :
T'es un mec comme moi un peu :perv:
dès qu'on parle de frein toi tu deviens -> :ghee: :ghee:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Non, mais si t'as pas les pieds qui peuvent accéder au freins c'est que ... :perv:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

J'arrive pas à le faire non plus, et puis sur nos [s]Nonos[/s] bi, ça sert peu, le frein moteur fait déja beaucoup !
A reçu 26 :tusors:
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Idem pour moi, je ne touche jamais au frein arrière.

Sur la Dayto, faut faire le contortioniste pour y arriver... A moins que ma pédale :perv: soit un peu tordu mais ca m'étonnerai...

++
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Luciolle, t'es en train de dire que tu freines toujours quand tu te mets à pencher ?? :0

soit c'est psychologique et en faite tu freines quasiment pas :gene: , soit t'es un pilote freins à bloc jusqu'à la moitié du virage :frime:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Caytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein
+ 600 les freins c'est pour les lâches :happy1:
Image
J&B

Message par J&B »

Julien94320 a écrit :
:gene: :hehe:

Perso j'ai pris une fois le frein arrière sur l'angle côté droit au début, bah j'ai fait frotté le frein (première fois), j'ai pris peur et j'ai failli me latter.

Donc j'évite aussi :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B

Message par J&B »

phpBB [video]

allez y, j'ouvre un nouveau débat, faites vous plaiz' :mrgreen:

"ralentir en moto : freiner ou rétrograder comme un porc ?"

:ghee:
Modifié en dernier par J&B le mar. 26 févr., 2013 14:07, modifié 1 fois.
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par luciolle »

Julien94320 a écrit :
Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilité :mrgreen:

J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer :rouge:

et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup :mrgreen:
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par luciolle »

luciolle a écrit :
Julien94320 a écrit :
Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilité :mrgreen:

J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer :rouge:

et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup :mrgreen:

edit: pour la vidéo ... sa doit être la plus grosse que*** que j'ai jamais vu 8|
Image
J&B

Message par J&B »

C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer :hehe: (perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir :gene: )

après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum ;)
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

J&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum ;)
Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passe :gene: :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre