T'es un mec comme moi un peuluciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre
les pertes d'adhérence
-
GuilhemS
Re: les pertes d'adhérence
- CaM
- Pilote Supersport

- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: les pertes d'adhérence
Il faut surtout le voir comme un moyen de rattraper la corde, resserrer la trajectoire. Parce que de la à perdre de la vitesse en courbeluciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6396
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: les pertes d'adhérence
C'est justement le but de l'utilisation du frei arrière. En frainant de l'arrière ca te permet de réduire ta vitesse et donc de resserer le point de corde.
- luciolle
- Pilote Superbike

- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: les pertes d'adhérence
dès qu'on parle de frein toi tu deviens ->GuilhemS a écrit :T'es un mec comme moi un peuluciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre

-
GuilhemS
Re: les pertes d'adhérence
Non, mais si t'as pas les pieds qui peuvent accéder au freins c'est que ... 
- PEagle
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5853
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: les pertes d'adhérence
J'arrive pas à le faire non plus, et puis sur nos [s]Nonos[/s] bi, ça sert peu, le frein moteur fait déja beaucoup !
A reçu 26


- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6396
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: les pertes d'adhérence
Idem pour moi, je ne touche jamais au frein arrière.
Sur la Dayto, faut faire le contortioniste pour y arriver... A moins que ma pédale
soit un peu tordu mais ca m'étonnerai...
++
Sur la Dayto, faut faire le contortioniste pour y arriver... A moins que ma pédale
++
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
Luciolle, t'es en train de dire que tu freines toujours quand tu te mets à pencher ??
soit c'est psychologique et en faite tu freines quasiment pas
, soit t'es un pilote freins à bloc jusqu'à la moitié du virage 
soit c'est psychologique et en faite tu freines quasiment pas

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: les pertes d'adhérence
+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
Julien94320 a écrit :+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein
Perso j'ai pris une fois le frein arrière sur l'angle côté droit au début, bah j'ai fait frotté le frein (première fois), j'ai pris peur et j'ai failli me latter.
Donc j'évite aussi

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
allez y, j'ouvre un nouveau débat, faites vous plaiz'
"ralentir en moto : freiner ou rétrograder comme un porc ?"
Modifié en dernier par J&B le mar. 26 févr., 2013 14:07, modifié 1 fois.

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- luciolle
- Pilote Superbike

- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: les pertes d'adhérence
Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilitéJulien94320 a écrit :+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein
J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer
et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup

- luciolle
- Pilote Superbike

- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: les pertes d'adhérence
luciolle a écrit :Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilitéJulien94320 a écrit :+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein![]()
J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer![]()
et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup
edit: pour la vidéo ... sa doit être la plus grosse que*** que j'ai jamais vu

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer
(perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir
)
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Coyotus
- Légende vivante

- Messages : 20034
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: les pertes d'adhérence
Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passeJ&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
