T'es un mec comme moi un peuluciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre
les pertes d'adhérence
-
GuilhemS
Re: les pertes d'adhérence
- CaM
- Pilote Supersport

- Moto : La Samsung Motorrad
Il faut surtout le voir comme un moyen de rattraper la corde, resserrer la trajectoire. Parce que de la à perdre de la vitesse en courbeluciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Moto : Tracer 9 GT 2022
C'est justement le but de l'utilisation du frei arrière. En frainant de l'arrière ca te permet de réduire ta vitesse et donc de resserer le point de corde.
- luciolle
- Pilote Superbike

- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
dès qu'on parle de frein toi tu deviens ->GuilhemS a écrit :T'es un mec comme moi un peuluciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre

-
GuilhemS
Non, mais si t'as pas les pieds qui peuvent accéder au freins c'est que ... 
- PEagle
- Pilote Grand Prix

- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
J'arrive pas à le faire non plus, et puis sur nos [s]Nonos[/s] bi, ça sert peu, le frein moteur fait déja beaucoup !
A reçu 26

- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Moto : Tracer 9 GT 2022
Idem pour moi, je ne touche jamais au frein arrière.
Sur la Dayto, faut faire le contortioniste pour y arriver... A moins que ma pédale
soit un peu tordu mais ca m'étonnerai...
++
Sur la Dayto, faut faire le contortioniste pour y arriver... A moins que ma pédale
++
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SV 650 S K6
Luciolle, t'es en train de dire que tu freines toujours quand tu te mets à pencher ??
soit c'est psychologique et en faite tu freines quasiment pas
, soit t'es un pilote freins à bloc jusqu'à la moitié du virage 
soit c'est psychologique et en faite tu freines quasiment pas

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Moto : chaussures : ZX6-R K10
+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein

- J&B

Julien94320 a écrit :+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein
Perso j'ai pris une fois le frein arrière sur l'angle côté droit au début, bah j'ai fait frotté le frein (première fois), j'ai pris peur et j'ai failli me latter.
Donc j'évite aussi

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- J&B

allez y, j'ouvre un nouveau débat, faites vous plaiz'
"ralentir en moto : freiner ou rétrograder comme un porc ?"
Modifié en dernier par J&B le mar. 26 févr., 2013 14:07, modifié 1 fois.

- luciolle
- Pilote Superbike

Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilitéJulien94320 a écrit :+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein
J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer
et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup

- luciolle
- Pilote Superbike

luciolle a écrit :Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilitéJulien94320 a écrit :+ 600 les freins c'est pour les lâchesCaytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein![]()
J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer![]()
et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup
edit: pour la vidéo ... sa doit être la plus grosse que*** que j'ai jamais vu

- J&B

C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer
(perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir
)
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum

- Coyotus
- Légende vivante

- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passeJ&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum