Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
luciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre
luciolle a écrit :+650 sauf que pour l'instant j'ai du mal avec ce frein AR je le sent pas trop agir et quand je suis en courbe j'ai pas les pieds placés pour en avoir l’accès ... c'est un coup de main (de pied) a prendre
Il faut surtout le voir comme un moyen de rattraper la corde, resserrer la trajectoire. Parce que de la à perdre de la vitesse en courbe
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
C'est justement le but de l'utilisation du frei arrière. En frainant de l'arrière ca te permet de réduire ta vitesse et donc de resserer le point de corde.
Luciolle, t'es en train de dire que tu freines toujours quand tu te mets à pencher ??
soit c'est psychologique et en faite tu freines quasiment pas , soit t'es un pilote freins à bloc jusqu'à la moitié du virage
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Caytos a écrit :Idem pour moi, je ne touche jamais au frein
+ 600 les freins c'est pour les lâches
Perso j'ai pris une fois le frein arrière sur l'angle côté droit au début, bah j'ai fait frotté le frein (première fois), j'ai pris peur et j'ai failli me latter.
Donc j'évite aussi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
allez y, j'ouvre un nouveau débat, faites vous plaiz'
"ralentir en moto : freiner ou rétrograder comme un porc ?"
Modifié en dernier par J&B le mar. 26 févr., 2013 14:07, modifié 1 fois.
Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilité
J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer
et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup
Ceux qui freine pas c'est ceux que ne vont pas assez vite pour en avoir l'utilité
J&B : non je ne suis pas un pilote (un paillote peut être bien ^^ ) mais sinon je t'assure que c'est pas psycologique puis que je le sent réellement après comme je l'ai dit sa ne me sert pas ralentir plus que sa c'est (ce que je ressent) plus une question de stabilité mais je ne sais pas trop comment l'expliquer
et c'est exact que le frein moteur suffit sur un sv, mon pneu ne l'aime pas beaucoup
edit: pour la vidéo ... sa doit être la plus grosse que*** que j'ai jamais vu
C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer (perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir )
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum