130 pour le 500cb
les pertes d'adhérence
- luciolle
- Pilote Superbike

- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: les pertes d'adhérence
bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage
130 pour le 500cb
130 pour le 500cb

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
mouais, j'espère simplement qu'on aura pas à en reparler, parce qu'avec un peu d'angle et de vitesse tu peux pas trop réagir de toute façonluciolle a écrit :bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage![]()
sauf que des fois tu me vois plus et là... SCENICCCCCCCCCCoyotus a écrit :Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passeJ&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum![]()

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: les pertes d'adhérence
Et si tu vois qu'il passe pasCoyotus a écrit :Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passeJ&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum![]()


- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
Je préfère mourir que de ne pas passer !! ...
ah oui c'est vrai c'est pareil...
ah oui c'est vrai c'est pareil...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6396
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: les pertes d'adhérence
Pour moi c'est juste ce que tu dis !J&B a écrit :C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer(perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir
)
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
Ne pas garder les doigts sur le frein avant lorsque la phase de freinage est terminée... perso je prefere...
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: les pertes d'adhérence
C'est pas faux non plus, y'a qu'à voir la chute de Sebluciolle a écrit :bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage![]()
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règle en fait
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
j'aime bien les 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: les pertes d'adhérence
C'est le mouvement de la bouche d'avant en arrière qui te sexcite ?

- JEJ
- Légende vivante

- Messages : 12667
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: les pertes d'adhérence
Donc pour résumer, pour ralentir en cas d'imprévu dans un virage, faut pas freiner de l'avant, freiner de l'arrière coté droit ça passe pas super bien et rétrograder avec le frein moteur de la SV ça fait passer l'arrière devant ?

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: les pertes d'adhérence
soit t'as d'la marge soit tu l'as dans le cul
en général y'a d'la marge et on peut ralentir un peu quand même...
en général y'a d'la marge et on peut ralentir un peu quand même...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- CaM
- Pilote Supersport

- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: les pertes d'adhérence
20 000 kms sur un Er5, et niveau couple/surface de contact sol-pneu, c'est plus hard que le SV.J&B a écrit :C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer(perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir
)
après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum
Alors ok j'ai tapé des travers de porc en tombant 1 ou 2 rapport à haut régime en prenant un peu d'angle, mais le 130 ne déstabilise pas du tout
Après, c'est vrai qu'en avant d'un 160, tu as l'impression que la moto part toute seule sur l'angle. A l'inverse, quand j'ai roulé en grosse monte pour la première fois (de pneu
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16390
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: les pertes d'adhérence
Nan mais vous emmerdez pas 
Freiner sur l'angle ça passe sans soucis (on peut même faire des stoppies
), claquer un rapport aussi c'est drôle pour avoir la roue arrière qui glisse,... 
Bon parfois ça passe pas aussi
Freiner sur l'angle ça passe sans soucis (on peut même faire des stoppies
Bon parfois ça passe pas aussi
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- CaM
- Pilote Supersport

- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: les pertes d'adhérence
Sharter a écrit : Bon parfois ça passe pas aussi
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
