les pertes d'adhérence

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: les pertes d'adhérence

Message par luciolle »

bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage :-|

130 pour le 500cb :mrgreen:
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: les pertes d'adhérence

Message par J&B »

luciolle a écrit :bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage :-|
mouais, j'espère simplement qu'on aura pas à en reparler, parce qu'avec un peu d'angle et de vitesse tu peux pas trop réagir de toute façon

Coyotus a écrit :
J&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum ;)
Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passe :gene: :mrgreen:
sauf que des fois tu me vois plus et là... SCENICCCCCCCCC :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: les pertes d'adhérence

Message par luciolle »

J’espère aussi :gene:
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: les pertes d'adhérence

Message par Julien94320 »

Coyotus a écrit :
J&B a écrit : mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum ;)
Ben nan, je vois que toi ça passe donc je me dis que moi aussi ça passe :gene: :mrgreen:
Et si tu vois qu'il passe pas :happy1: ?

Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: les pertes d'adhérence

Message par J&B »

Je préfère mourir que de ne pas passer !! ...


ah oui c'est vrai c'est pareil... :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6378
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: les pertes d'adhérence

Message par Caytos »

J&B a écrit :C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer :hehe: (perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir :gene: )

après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum ;)
Pour moi c'est juste ce que tu dis !

Ne pas garder les doigts sur le frein avant lorsque la phase de freinage est terminée... perso je prefere...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: les pertes d'adhérence

Message par NoNo75 »

luciolle a écrit :bah je pense l'inverse, je pense que si tu es déjà en légère pression tu peux réguler en cas d’imprévu (ça m'est déjà arrivé) alors que si par réflexe (mauvais) tu prend les frein d'un coup c'est sur qu'il y aura blocage :-|
C'est pas faux non plus, y'a qu'à voir la chute de Seb :siffle: En ligne droite en plus :cpavrai:



Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règle en fait :siffle: :]
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: les pertes d'adhérence

Message par J&B »

j'aime bien les :siffle:

:mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: les pertes d'adhérence

Message par NoNo75 »

C'est le mouvement de la bouche d'avant en arrière qui te sexcite ? :| :perv:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: les pertes d'adhérence

Message par luciolle »

:perv: :perv: :perv: :cpavrai:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: les pertes d'adhérence

Message par JEJ »

Donc pour résumer, pour ralentir en cas d'imprévu dans un virage, faut pas freiner de l'avant, freiner de l'arrière coté droit ça passe pas super bien et rétrograder avec le frein moteur de la SV ça fait passer l'arrière devant ? :gene: :)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: les pertes d'adhérence

Message par J&B »

soit t'as d'la marge soit tu l'as dans le cul :mrgreen:

en général y'a d'la marge et on peut ralentir un peu quand même... :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: les pertes d'adhérence

Message par CaM »

J&B a écrit :C'est sur que si tu viens d'un CB500 ou équivalent avec un pneu AR de 120, niveau stabilité tu dois avoir besoin de te rassurer :hehe: (perso j'en ai conduit un sur quoi, 30 km, j'ai cru mourrir :gene: )

après, garder la main sur le frein avant en virage me semble un mauvais réflexe, dites moi si je me trompes... mais si un jour en virage t'as un imprévu, la première chose que tu vas faire c'est freiner de l'avant et là, badaboum ;)
20 000 kms sur un Er5, et niveau couple/surface de contact sol-pneu, c'est plus hard que le SV.
Alors ok j'ai tapé des travers de porc en tombant 1 ou 2 rapport à haut régime en prenant un peu d'angle, mais le 130 ne déstabilise pas du tout :frime:

Après, c'est vrai qu'en avant d'un 160, tu as l'impression que la moto part toute seule sur l'angle. A l'inverse, quand j'ai roulé en grosse monte pour la première fois (de pneu :perv: ), j'ai trouve l'arrière HYPER lourd au début... Question d'habitude...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: les pertes d'adhérence

Message par Sharter »

Nan mais vous emmerdez pas :gene:

Freiner sur l'angle ça passe sans soucis (on peut même faire des stoppies :siffle:), claquer un rapport aussi c'est drôle pour avoir la roue arrière qui glisse,... :happy1:

Bon parfois ça passe pas aussi :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: les pertes d'adhérence

Message par CaM »

Sharter a écrit : Bon parfois ça passe pas aussi :siffle:
:siffle:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Répondre