Compatibilité demie ligne et silencieux, mesures ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650N K9

Compatibilité demie ligne et silencieux, mesures ?

Message par BibOp' »

Bonjour,
J'aurai souhaité savoir, si avec une demie ligne (mivv), n'importe quel silencieux peut s'adapter dessus en slip-on, ou si il est nécessaire de trouver un adaptateur entre la demie ligne et le silencieux (tailles de sortie différentes ?).

L'idéal ce serait qu'une âme charitable aie une mesure de l'entrée de sa cartouche pour que je puisse comparer avec la mesure de sortie de ma demie ligne ;) (siouplait m'sieur ! :merci: )

Bonne soirée, V !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Compatibilité demie ligne et silencieux, mesures ?

Message par J&B »

Re :cote:

ça fait combien de diamètre déjà la sortie de la demie ligne Mivv ?

Moi je t'ai déjà dit mais de mémoire,, la demie ligne Mivv est plus large que celle d'origine...

Qui qu'à un DEVIL ou un LEO dans le coin svp ? :]
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B

Message par J&B »

et sinon je pense à un truc, tu m'avais pas dit que t'avais gardé la ligne d'origine ??

bah compare toi même alors (t'as un pied à coulisse qui traine j'imagine...)

;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BibOp' »

Re ^^ merci pour ta réponse, en sortie la demie ligne fait 5,1 ou 5,2 cm (pas de pied à coulisse sous la main ce soir :D ) Oui la ligne d'origine est montée sur suzie en ce moment, mais pour connaître son diamétre de sortie il faut que je coupe Ahah et c'est justement ce que je veux éviter ! :gene: Je pourrai à la limite démonter toute la ligne, mais je manquais de temps pour ça ces derniéres semaines, et je préfererai éviter de faire des montages/ démontages (oui bon petite humeur flémarde, on est fatigués, un peu de repos arrive :) )

Donc, manque plus qu'a connaître le diamètre d'entrée d'un silencieux "lambda" (pas la sonde hein :langue3: )
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2001

Message par djdirtboy »

Salut,
J'ai les dimension de ta demi-ligne, vu que c'était la mienne :cote:
Elle fait 52mm intérieur et 55mm extérieur.
J&B

Message par J&B »

BibOp' 91 a écrit :Rla ligne d'origine est montée sur suzie en ce moment, mais pour connaître son diamétre de sortie il faut que je coupe Ahah et c'est justement ce que je veux éviter ! :gene:
Bah non pourquoi tu dis ça ?

un pied à coulisse et t'as le diamètre extérieur de la ligne d'origine... ou tu fais le tour avec un mètre de couturier, et t'appliques tes formules de maths de 3ème pour avoir le rayon à partir de la circonférence :frime: ( Diamètre = circonférence / pi)...

Et comme ce n'est que le diamètre extérieur qui compte quand tu mets un pot adaptable, pas besoin de couper pour avoir l'intérieur dont on se fout éperdument ;)

PS : photo qui montre qu'avec un pot adaptable, c'est bien le pot qui vient à l'extérieur du collecteur et non pas l'inverse (fente au bout du pot, pour bien écraser le tout contre la ligne) :
Image

Même chose pour un Mivv :
Image

En gros, si le diamètre extérieur de ta ligne Mivv est plus gros que ta ligne d'origine (à peu près au même endroit), je crois que ça va pas trop le faire (sauf si c'est un demi millimètre...)
Image
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BibOp' »

Aaah merci J&B, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête j'étais persuadé que c'etait le silencieux qui rentrait dans la demie ligne et non l'inverse comme tu viens de me le montrer! :merci: Et donc bien sûr pas besoin de couper la ligne car le diam intérieur est inutile! Me reste plus qu'a rentrer chez moi, faire ma mesure de la ligne d'origine, et si ça ne vas pas, me mettre à la recherche d'un adaptateur !

Salut Dirty, merci pour les mesures, comme tu vois je suis en réflexion à mon tour avec cette demie ligne ^^
J&B

Message par J&B »

moi je dis c'est la merde quand même, parce qu'un adaptateur ralongera forcément le tout...

donc faudra recouper le pot adaptable pour pas qu'il dépasse de 3 m derrière...

achète un pot Mivv te fait pas chier :gene: en plus ils déboitent :frime:
Image
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BibOp' »

Aaaah alors bonne nouvelle : je viens de faire les mesures ce matin en comparant avec la demie ligne d'origine ET en utilisant ces bonnes vieilles formules de maths du collège (special thanks to these f**king mathematic's teachers :mrgreen:) et je tombe sur 5,41cm de diamétre extérieur sur la ligne origine, contre 5,47cm pour la demie ligne Mivv ! :] Je pense donc qu'avec cet écart de moins d'1mm je vais pouvoir trouver un bon petit slip-on adaptable sur cette belle demie ligne, ya plus qu'a choper une belle affaire :langue3:
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par BibOp' »

J&B a écrit :achète un pot Mivv te fait pas chier :gene: en plus ils déboitent :frime:
Dans les pots Mivv, je n'accroche pas du tout aux GP, un ovale à la rigueur oui ;) mais faudrait que je vois et écoute ce que ça donne à l'occasion :)
J&B

Message par J&B »

j'en ai un (mais j'enlève pas la chicane, trop de bruit)

;)
Image
Répondre