Bruit Cylindre arrière.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
chrisalgoso92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2013 19:48
Moto : SV 650 S

Bruit Cylindre arrière.

Message par chrisalgoso92 »

Bonjour a tous, ayant acheter un SVS 650 de 2oo3, j'ai remarquer (peu ètre est ce normal... :gene: ) que le cylindre AR claquait un peu plus que l'avant. J'aimerais savoir si c'est normal.
Merci de vos futur reponse! ::d
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par Axeleil »

C'est pas normal en tant que tel, mais c'est pas forcément inquiétant.
Ca peut être plusieurs choses, des plus bénines au plus graves.
Combien de kilomètres elle a?



PS : on a une section présentation et une section galerie, si tu veux te présenter et ta moto ça peut être cool ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
chrisalgoso92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2013 19:48
Moto : SV 650 S

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par chrisalgoso92 »

Alors elle a 15000 km (et oui c'est tous :hehe: ) elle est de 2004.
En faite le Cylindre AR "claque" un peu plus que l'avant.
Surment normal mais est ce que sur d'autre c'est le cas. A par sa elle tourne bien sur deux cylindres ect...




Je vais aller y jeter un oeil :)
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par Jack&D's »

Quels genre de bruits ? vraiment de gros "CLAC CLAC" ou plutôt des "tic tic" ? ça le fait à tous les régimes moteur? pareil à froid et à chaud ?
chrisalgoso92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2013 19:48
Moto : SV 650 S

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par chrisalgoso92 »

Tous régime, même si c'est accentué vers 4 5ooo tours, a froid comme a chaud. Le bruit est léger, mais supérieur a celui du cylindre avant. (le meme bruit mais en un peu plus fort). Dur a expliquer :-/
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par Madchicken »

chrisalgoso92 a écrit :Tous régime, même si c'est accentué vers 4 5ooo tours, a froid comme a chaud. Le bruit est léger, mais supérieur a celui du cylindre avant. (le meme bruit mais en un peu plus fort). Dur a expliquer :-/
En même temps à 45 000trs... :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par Jack&D's »

le bruit habituel ? le bruit habituel c'est le bruit naturel de la distribution je pense, donc plutôt un genre de tic tic...

Après peut être que ton tendeur de distrib' du cylindre arrière s’apprête à passer un cran, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les sv font pas mal de bruits assez perturbants mais normaux, bi cylindre power! Après ça dépend, c'est vachement dur à dire juste comme ça.
chrisalgoso92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2013 19:48
Moto : SV 650 S

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par chrisalgoso92 »

Madchicken a écrit :
En même temps à 45 000trs... :mrgreen:
Elle monte pas dans les tours comme sa la Tienne ?? ::d
chrisalgoso92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2013 19:48
Moto : SV 650 S

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par chrisalgoso92 »

Je pense aller faire écouter le bruit chez suz' et je vous tiendrais bien entendu au courant.
Merci de vos réponse en tous cas :)
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par Jack&D's »

Euh, je dit ça je dit rien, mais chez suz' s'ils veulent du pognon (quelle question...) on va essayer de te faire gonfler la note genre "oui il y a un gros problème on doit changer telle ou telle pièce" , après faut voir le bruit mais certains bruits sont inquiétants et d'autres non, dur à déterminer pour un bi-cylindre qui fait beaucoup de petits bruits perturbants mais pas du tout anormaux.

Fait écouter d'abord par des connaissances qui connaissent bien les Bi, et si tu juge que c'est un bruit très anormal dans ce cas oui va chez suz'

ceci n'engage que moi bien entendu, c'est ce que je ferai ;)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par J&B »

Jack&D's a écrit :Euh, je dit ça je dit rien, mais chez suz' s'ils veulent du pognon (quelle question...) on va essayer de te faire gonfler la note genre "oui il y a un gros problème on doit changer telle ou telle pièce" , après faut voir le bruit mais certains bruits sont inquiétants et d'autres non, dur à déterminer pour un bi-cylindre qui fait beaucoup de petits bruits perturbants mais pas du tout anormaux.

Fait écouter d'abord par des connaissances qui connaissent bien les Bi, et si tu juge que c'est un bruit très anormal dans ce cas oui va chez suz'

ceci n'engage que moi bien entendu, c'est ce que je ferai ;)
bah faut pas non plus voir le mal partout :cote:

à mes débuts ( :gene: ) j'ai fait écouter un bruit que je pensais suspect ( double :gene: ) à Suz, il m'a expliqué que c'était surement les tendeurs qui voulaient passer un cran et que c'était rien. Donc tu peux effectivement le faire chez ton concess zuk si tu peux leur faire confiance (moi j'en connais un près de chez moi, putain les boulets :mrgreen: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par Jack&D's »

oui bon après je suis d'accord c'est pas partout pareil disons que leur point commun c'est qu'il faut tout de même que ça tourne l'entreprise, mais ça dépend aussi des mentalités, dit toi que mon concess suz' m'a fait payé 150e un bridage carbu... bon vraiment sérieux, propre et tout, même fait l'appoint d'huile sans que je demande (et gratos), j'ai parlé avec, mécano sympa... bref, ça va, alors que près de chez moi y en a un autre où tu te retrouve face à un gars qui veux te faire payer le même bridage 400e et qui te dit que l'huile on s'en fou que limite tu peu mettre de l'huile à salade ça serait pareil (mot pour mot) . :hehe: voilà pour l’anecdote.

Après ça coûte rien de demander ça c'est clair ;)
chrisalgoso92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2013 19:48
Moto : SV 650 S

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par chrisalgoso92 »

Bon voila, j'ai amener la belle chez Suz' et verdict rien du tous! Pas de prob'... Elle tourne bien donc sa devait ètre un des bruits cités plus tôt comme "non inquiétant". Il ne m'ont rien fait payer et on garder la moto 5 bonnes minutes ::d
Voila merci pour vos réponses a tous :)
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Bruit Cylindre arrière.

Message par Jack&D's »

;) au moins t'es sûr :)
Répondre