Problème démarrage batterie
- nikochook
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Re: Problème démarrage batterie
Je pense que ça vient de ta batterie, car en effet si le régul était mort tu serais tombé en panne.
De plus il faut s'avoir qu'une batterie vide en roulant ne se recharge pas... Un alternateur ne recharge pas une batterie vide, il permet seulement de maintenir la charge de la batterie à sa tension d'origine.
Donc si ta batterie te permet de démarrer ce soir c'est qu'elle était fatiguée, après peut être que tu as un consommateur éléctrique qui la décharge petit à petit.
De plus il faut s'avoir qu'une batterie vide en roulant ne se recharge pas... Un alternateur ne recharge pas une batterie vide, il permet seulement de maintenir la charge de la batterie à sa tension d'origine.
Donc si ta batterie te permet de démarrer ce soir c'est qu'elle était fatiguée, après peut être que tu as un consommateur éléctrique qui la décharge petit à petit.
Re: Problème démarrage batterie
Donc selon toi regulateur et alternateur ok ?
Yep je fais le test après mais je pense que la batterie permettra de démarrer ce soir mais c'est tout lol
Qu'est ce qui peut pomper de la batterie ? Un éclairage de plaque oui ou non ? Les anciens proprio en ont installé un avant il n'y en avait pas
Yep je fais le test après mais je pense que la batterie permettra de démarrer ce soir mais c'est tout lol

Qu'est ce qui peut pomper de la batterie ? Un éclairage de plaque oui ou non ? Les anciens proprio en ont installé un avant il n'y en avait pas
- nikochook
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Re: Problème démarrage batterie
Ben si la batterie était pas chargée que t'as démarré à la pousette et qu'après 150 bornes ça a démarré normalement ça veut dire que ta batterie s'est rechargée un petit peu. Donc perso (je suis loin d'être un mécanomrchoupi a écrit :Donc selon toi regulateur et alternateur ok ?
Yep je fais le test après mais je pense que la batterie permettra de démarrer ce soir mais c'est tout lol![]()
Qu'est ce qui peut pomper de la batterie ? Un éclairage de plaque oui ou non ? Les anciens proprio en ont installé un avant il n'y en avait pas

Après avant de changer quoique ce soit faut utiliser ton multimètre!
Concernant l'éclairage de plaque oui si c'est mal branché ils peuvent avoir créé une fuite mais bon faut pas être très doué pour réussir à brancher ça sans créer de problème.
- Julien94320
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Re: Problème démarrage batterie
Perso sur ma CBR le régul était HS j'ai mis bien du temps à le détecter ...
Les symptôme étaient vraiment aléatoire (identique a ce que tu dis) :
- parfois je prenais la moto 1 fois par semaine elle démarrait parfaitement ...
- je la prenais plusieurs fois dans la semaine ( pas de soucis )
- je faisais des grosses sorties, des petites sorties ( pas de soucis , en gros une fois démarré, aucun soucis )
- Parfois dans la même journée, je me posais 1 H et la elle ne voulait plus démarrer ( Et quand un 1000 CBR de 2010 ne veut pas démarrer si tu as pas de pince ou de batterie bah tu dois appeler l'assistance, car il y a une sécurité pour ne pas qu'elle démarre a la poussette
) ...
j'ai du faire pleins pleins de tests avant de comprendre la panne, j'en avais même changé la batterie ... Au garage quand je l'ai emmené ils ont aussi galéré à trouver, je pensais avoir un consommateur, j'ai cherché en vain une fuite mais je ne trouvais pas ...
Perso dans ton cas je pencherai pour le régul ...
Les symptôme étaient vraiment aléatoire (identique a ce que tu dis) :
- parfois je prenais la moto 1 fois par semaine elle démarrait parfaitement ...
- je la prenais plusieurs fois dans la semaine ( pas de soucis )
- je faisais des grosses sorties, des petites sorties ( pas de soucis , en gros une fois démarré, aucun soucis )
- Parfois dans la même journée, je me posais 1 H et la elle ne voulait plus démarrer ( Et quand un 1000 CBR de 2010 ne veut pas démarrer si tu as pas de pince ou de batterie bah tu dois appeler l'assistance, car il y a une sécurité pour ne pas qu'elle démarre a la poussette

j'ai du faire pleins pleins de tests avant de comprendre la panne, j'en avais même changé la batterie ... Au garage quand je l'ai emmené ils ont aussi galéré à trouver, je pensais avoir un consommateur, j'ai cherché en vain une fuite mais je ne trouvais pas ...
Perso dans ton cas je pencherai pour le régul ...

- dav-d
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Re: Problème démarrage batterie
oui surement pb de batterie j'ai eu un peu le même soucis une semaine sans rouler et la plus rien.
j'ai rechargé la batterie avec un chargeur, c'est repartie puis ensuite au bout de quelque jour sans rouler même problème.
j'ai été dans un magasin specialisé batterie, il me l'on testé et effectivement la batterie était naze tension trop faible en sortie. du coup changement de batterie et la c'est repartie.
le mec ma conseiller de laisser la batterie branché l'hiver si je m'en sert pas à un chargeur qui permet de garder une bonne tension de batterie. j'ai eu un chargeur qui le fait pour 28€ chez carrouf.
j'ai rechargé la batterie avec un chargeur, c'est repartie puis ensuite au bout de quelque jour sans rouler même problème.
j'ai été dans un magasin specialisé batterie, il me l'on testé et effectivement la batterie était naze tension trop faible en sortie. du coup changement de batterie et la c'est repartie.
le mec ma conseiller de laisser la batterie branché l'hiver si je m'en sert pas à un chargeur qui permet de garder une bonne tension de batterie. j'ai eu un chargeur qui le fait pour 28€ chez carrouf.
Re: Problème démarrage batterie
Je vais tester tout à l'heure avec le multimètre si elle demarre je vais rapidement voir si le régulateur à un problème !Je vous dirai ça 
J'espère aussi que c'est uniquement que la batterie ! Comme pour ton cas dav-d la batterie doit être trop faible pour permettre de faire quoi que ce soit, ni même de se recharger.
J'ai le mec du garage qui a vu la moto qui m'a dit que selon lui c'est la batterie et j'ai appelé Dafy moto pour demander le prix de la batterie il m'a dit que comme c'est pas une batterie origine mais une adaptable (qu'il y a en ce moment) c'est plus fragile au froid, et aux longs moment sans rouler (ce que la moto a donc subit dernièrement, elle dormait dans un box non chauffé et ne roulait pas) Selon lui aussi c'est la batterie ! Après ils m'ont tous les deux conseillé de vérifier au multimètre !
Je tiens à préciser que sur le chemin du retour, les 150km presque je roulais avec les feux allumés et quand je mettais les cligno aucun soucis, pareil pour les appels de phare ou le klaxon !

J'espère aussi que c'est uniquement que la batterie ! Comme pour ton cas dav-d la batterie doit être trop faible pour permettre de faire quoi que ce soit, ni même de se recharger.
J'ai le mec du garage qui a vu la moto qui m'a dit que selon lui c'est la batterie et j'ai appelé Dafy moto pour demander le prix de la batterie il m'a dit que comme c'est pas une batterie origine mais une adaptable (qu'il y a en ce moment) c'est plus fragile au froid, et aux longs moment sans rouler (ce que la moto a donc subit dernièrement, elle dormait dans un box non chauffé et ne roulait pas) Selon lui aussi c'est la batterie ! Après ils m'ont tous les deux conseillé de vérifier au multimètre !
Je tiens à préciser que sur le chemin du retour, les 150km presque je roulais avec les feux allumés et quand je mettais les cligno aucun soucis, pareil pour les appels de phare ou le klaxon !
Modifié en dernier par bowbow le mar. 05 mars, 2013 13:16, modifié 1 fois.
Re: Problème démarrage batterie
Désolé du double post je voulais répondre directement à ce message !Julien94320 a écrit :Perso sur ma CBR le régul était HS j'ai mis bien du temps à le détecter ...
Les symptôme étaient vraiment aléatoire (identique a ce que tu dis) :
- parfois je prenais la moto 1 fois par semaine elle démarrait parfaitement ... La moto ne roule pas depuis un moment, l'ancien proprio avait changé de moto et donc celle ci dormait dans un box
- je la prenais plusieurs fois dans la semaine ( pas de soucis )
- je faisais des grosses sorties, des petites sorties ( pas de soucis , en gros une fois démarré, aucun soucis ) Grosse sortie, oui j'ai fait 150km quasiment pour rentrer mais on m'a dit que si une batterie est trop faible elle ne se rechargera pas
- Parfois dans la même journée, je me posais 1 H et la elle ne voulait plus démarrer ( Et quand un 1000 CBR de 2010 ne veut pas démarrer si tu as pas de pince ou de batterie bah tu dois appeler l'assistance, car il y a une sécurité pour ne pas qu'elle démarre a la poussette) ... Ha oui en effet c'est la misère !
j'ai du faire pleins pleins de tests avant de comprendre la panne, j'en avais même changé la batterie ... Au garage quand je l'ai emmené ils ont aussi galéré à trouver, je pensais avoir un consommateur, j'ai cherché en vain une fuite mais je ne trouvais pas ...
Perso dans ton cas je pencherai pour le régul ...
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Re: Problème démarrage batterie
Je refais une réponse que j'ai déja faite sur un autre topic:
-à 5000 trs feu de route allumé la tension aux bornes de la batterie doit se situer entre 14.4v et 15V.
Si ce n'est pas le cas on vérifie régulateur et alternateur.
Vu ta situation ta batterie est morte.
-à 5000 trs feu de route allumé la tension aux bornes de la batterie doit se situer entre 14.4v et 15V.
Si ce n'est pas le cas on vérifie régulateur et alternateur.
Vu ta situation ta batterie est morte.
KTM 1290 Super Duke R 2016
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Re: Problème démarrage batterie
En 50 km, la batterie se recharge au moins partiellement (disons en grande partie).
En +, un moteur chaud est bien + facile à tourner.
Le démarrage aurait du être immédiat et facile.
Je pense qu'il y a soit :
- batterie morte
- circuit de charge HS
En +, un moteur chaud est bien + facile à tourner.
Le démarrage aurait du être immédiat et facile.
Je pense qu'il y a soit :
- batterie morte
- circuit de charge HS
Re: Problème démarrage batterie
Oui pour moi là c'est batterie morte sûr après je vais tester avec le multimètre voir si le reste est ok
je fais ça vers 17h je vous dirai après !

Re: Problème démarrage batterie
Bon j'ai branché la batterie, j'ai demarré la moto ca démarre direct ! Je met un coup de starter vite fait ca tourne.
Quand on a démarré la batterie est descendue à 10V pas en dessous !
Par contre meme au ralenti c'était vers les 16V et en accelerant ca monte vers 17V / 18V ...
Regulateur HS ? ... Je viens d'acheter la moto, les proprios savaient que elle démarrait pas je trouverai ça normal que ce soit à eux de payer si il y a quelque chose à faire sachant que je n'ai pas négocié le prix de la moto qu'en pensez vous ?
Quand on a démarré la batterie est descendue à 10V pas en dessous !
Par contre meme au ralenti c'était vers les 16V et en accelerant ca monte vers 17V / 18V ...
Regulateur HS ? ... Je viens d'acheter la moto, les proprios savaient que elle démarrait pas je trouverai ça normal que ce soit à eux de payer si il y a quelque chose à faire sachant que je n'ai pas négocié le prix de la moto qu'en pensez vous ?
- Madchicken
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Re: Problème démarrage batterie
La méthode c'est:
-Feu de route allumé
-5000 trs
-mesure comprise entre 14.4 et 15 V
17-18V c'est chaud pour le cdi.
-Feu de route allumé
-5000 trs
-mesure comprise entre 14.4 et 15 V
17-18V c'est chaud pour le cdi.
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Re: Problème démarrage batterie
quand le CDI claque c'est quoi les symptomes ?
J'ai pas mis feu de route ça change pas grand chose ?
J'ai pas mis feu de route ça change pas grand chose ?
Re: Problème démarrage batterie
J'ai appelé un garage qui fait Suzuki ils m'ont dit que ça puait le régulateur !
Un régulateur Suzuki = 240€
Donc ils ont des adaptables garanti 2 ans à 99€ qui marchent très bien !
Ils m'ont dit c'est facile à faire, mais m'ont conseillé de l'amener chez eux ils en auront pour 30 minutes et pourront vérifier toute l'électronique pour être sûr que rien d'autre n'est niqué et ça me reviendrait à 130€ environ vous en pensez quoi ?
Sachant que je demanderai aux proprio d'avant de prendre une partie en charge, car même si je sais très bien que ce sont des gens honnêtes et qu'ils ne savaient pas pour le régul' moi ce n'était pas prévu à l'achat donc ce serait normal !
Un régulateur Suzuki = 240€

Donc ils ont des adaptables garanti 2 ans à 99€ qui marchent très bien !
Ils m'ont dit c'est facile à faire, mais m'ont conseillé de l'amener chez eux ils en auront pour 30 minutes et pourront vérifier toute l'électronique pour être sûr que rien d'autre n'est niqué et ça me reviendrait à 130€ environ vous en pensez quoi ?
Sachant que je demanderai aux proprio d'avant de prendre une partie en charge, car même si je sais très bien que ce sont des gens honnêtes et qu'ils ne savaient pas pour le régul' moi ce n'était pas prévu à l'achat donc ce serait normal !
Re: Problème démarrage batterie
Salut,
Du nouveau sur ton problème ?
C'est marrant car je cherchais un topic sur le sujet, et je tombe sur le tiens. Il m'est arrivé exactement la même chose. Hiver > plus de batterie > poussage pour démarrage > roulage 50km > arrêt pour essence et ne redémarre plus > poussage pour démarrage > puis rouler 150km > et ne redémarre pas à l'arrivée... Je compte la mettre en charge ce soir. C'était effectivement ton régulateur ou pas?
Du nouveau sur ton problème ?
C'est marrant car je cherchais un topic sur le sujet, et je tombe sur le tiens. Il m'est arrivé exactement la même chose. Hiver > plus de batterie > poussage pour démarrage > roulage 50km > arrêt pour essence et ne redémarre plus > poussage pour démarrage > puis rouler 150km > et ne redémarre pas à l'arrivée... Je compte la mettre en charge ce soir. C'était effectivement ton régulateur ou pas?