..
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: enlever les roues???
tu dévisses simplement les boulons, y'a rien de sorcier si t'as 2 béquilles d'atelier
(pour la roue arrière il faut surement détendre la chaine)

(pour la roue arrière il faut surement détendre la chaine)
Modifié en dernier par J&B le sam. 02 mars, 2013 21:49, modifié 1 fois.

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
..
Modifié en dernier par sninbull le ven. 10 mai, 2013 16:34, modifié 1 fois.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Sur injection:
pour la roue avant tu as une vis qui vient bloquer l'axe de roue, tu la desserre puis tu enleves l'axe de roue (le tout sur bequille sous Té de fourche ou sous fourche...
Personnellement avec mon montage (étrier Tokico 4 pistons) il me faut enlever les étriers. Je te conseille de le faire.
Pour la roue arrière tu débloque l'axe de roue et dessère de quelques tours, tu détends un peu la chaine pour qu'elle soit plus facile à remonter et tu enlèves l'axe de roue, encore une fois l'étrier peut gêner au remontage, personnellement je l'enlève. Quand ton axe est enlevé fais attention, il y a une entretoise de chaque coté et le porte couronne peut s'enlever. tu fais avancer la roue et enlèves la chaine.
Tes roues sont maintenant enlevées, garde une idée de quels coté était quelle entretoise, je suis pas sur que ce soit les mêmes!
pour la roue avant tu as une vis qui vient bloquer l'axe de roue, tu la desserre puis tu enleves l'axe de roue (le tout sur bequille sous Té de fourche ou sous fourche...
Personnellement avec mon montage (étrier Tokico 4 pistons) il me faut enlever les étriers. Je te conseille de le faire.
Pour la roue arrière tu débloque l'axe de roue et dessère de quelques tours, tu détends un peu la chaine pour qu'elle soit plus facile à remonter et tu enlèves l'axe de roue, encore une fois l'étrier peut gêner au remontage, personnellement je l'enlève. Quand ton axe est enlevé fais attention, il y a une entretoise de chaque coté et le porte couronne peut s'enlever. tu fais avancer la roue et enlèves la chaine.
Tes roues sont maintenant enlevées, garde une idée de quels coté était quelle entretoise, je suis pas sur que ce soit les mêmes!
A reçu 26

..
Modifié en dernier par sninbull le ven. 10 mai, 2013 16:35, modifié 1 fois.
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Salut, j'ai vu une technique plutot improbable pour enlever la roue avant sans bequille de stand.
Le concessionnaire Suzuki de Nice m'a changé mon rotor de compteur qui se trouve sur la roue avant, et comme ils n'ont pas de bequille avant de stand ( sisi ) il a maintenu le cadre droit de la moto sur un rail, a mis un cric sous la partie proximale du la ligne d'échappement, et il l'a soulevé ...
Assez improbable non ?
Je suis resté sans voix devant l'amateurisme, mais il m'a fait payé une demi heure alors qu'il a mit 1h15 a tout enlevé ( full caréné par mes soins !
Funny non ?
Le concessionnaire Suzuki de Nice m'a changé mon rotor de compteur qui se trouve sur la roue avant, et comme ils n'ont pas de bequille avant de stand ( sisi ) il a maintenu le cadre droit de la moto sur un rail, a mis un cric sous la partie proximale du la ligne d'échappement, et il l'a soulevé ...
Assez improbable non ?
Je suis resté sans voix devant l'amateurisme, mais il m'a fait payé une demi heure alors qu'il a mit 1h15 a tout enlevé ( full caréné par mes soins !
Funny non ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
..
- PEagle
- Pilote Grand Prix
A ta place je prendrais les deux mêmes... Mais ce n'est que moi !sninbull a écrit :ok, j'ai tout compris. danke sheun!
maintenant, je peux choisir mes pneus.
(je vais prendre un bt016 pour l'avant et un power pure pour l'arrière)
peace les mecs
A reçu 26

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
et à ta place je ne prendrais ni l'un ni l'autre, sauf si tu prévois de faire un peu de piste, ce sont des pneus très typé sport quand même...
BT23, PR3, Roadsmart sont largement suffisants et moins cher pour un usage route (et même en attaquant
)
BT23, PR3, Roadsmart sont largement suffisants et moins cher pour un usage route (et même en attaquant

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
..
- PEagle
- Pilote Grand Prix
Bonne route en tout cas et amuse toi bien !sninbull a écrit :avant je roulais en supermot, j'ai pris la sale habitude de coucher la moto a fond,
même quand j' vais pas vite. j'ai la phobie du décrochage angulaire.
je pense que je vais garder ma selection mais je vais quand meme me renseigner
sur les pneus que tu me conseil. ok, je viendrais dire sur ce post ce que je pense de mes nouvelles gommes,
dans quelques mois. a+
A reçu 26

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
1 - cric sous le moteur, ça se fait dans beaucoup de garages. Les béquilles de stand, c'est sympa pour faire beaucoup de chose, mais ça fait pas tout non plus. Ça ne permet pas de démonter le T de fourche inférieur ou le bras oscillant ...
2 - Monter 2 pneus neuf de modèle et marque différent, c'est quoi l'intérêt ?
Autant quand on change un pneu, si on prend ce qui vient en promo donc on a pas forcément une même monte, et ça roule trés bien comme ça. Mais là je comprend pas trop !

2 - Monter 2 pneus neuf de modèle et marque différent, c'est quoi l'intérêt ?
Autant quand on change un pneu, si on prend ce qui vient en promo donc on a pas forcément une même monte, et ça roule trés bien comme ça. Mais là je comprend pas trop !

..
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Ouai .... beh ça sert strictement à rien, à part se rassurer !
Faut pas croire que les manufacturiers sortent des pneus sans trop réfléchir.
Donc leurs pneus avant sont conçu pour tourner avec leur pneus arrières.
Si tu penches trop. A moins d'avoir un pneu-glue-piste de la mort qui tue, ça empêchera l'avant de partir avant l'arrière s'il en a envie.
En plus, un power pure sur SV650 pour un usage route est déjà d'un intérêt discutable, alors monter encore plus tendre à l'avant, j'en parle même pas.
Bref, tu comprendras que c'est dans la tête le jour où tu te seras fait mettre minable par une brele de nain équipé en Macadam ...
Je vais en rester là, parce que j'ai aussi un avis sur le fait que ton pneu soit au cordage ...
Faut pas croire que les manufacturiers sortent des pneus sans trop réfléchir.
Donc leurs pneus avant sont conçu pour tourner avec leur pneus arrières.
Si tu penches trop. A moins d'avoir un pneu-glue-piste de la mort qui tue, ça empêchera l'avant de partir avant l'arrière s'il en a envie.
En plus, un power pure sur SV650 pour un usage route est déjà d'un intérêt discutable, alors monter encore plus tendre à l'avant, j'en parle même pas.
Bref, tu comprendras que c'est dans la tête le jour où tu te seras fait mettre minable par une brele de nain équipé en Macadam ...
Je vais en rester là, parce que j'ai aussi un avis sur le fait que ton pneu soit au cordage ...