..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Re: enlever les roues???

Message par Lolosvs »

François_33 a écrit :Salut, j'ai vu une technique plutot improbable pour enlever la roue avant sans bequille de stand.
Le concessionnaire Suzuki de Nice m'a changé mon rotor de compteur qui se trouve sur la roue avant, et comme ils n'ont pas de bequille avant de stand ( sisi ) il a maintenu le cadre droit de la moto sur un rail, a mis un cric sous la partie proximale du la ligne d'échappement, et il l'a soulevé ...

Assez improbable non ?
Je suis resté sans voix devant l'amateurisme, mais il m'a fait payé une demi heure alors qu'il a mit 1h15 a tout enlevé ( full caréné par mes soins !

Funny non ?
C'est absolument pas de l'amateurisme. Technique simple et rapide sans se faire chier.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Fast_19 a écrit : En plus, un power pure sur SV650 pour un usage route est déjà d'un intérêt discutable, alors monter encore plus tendre à l'avant, j'en parle même pas.
C'est surtout un coup à se retrouver avec un pneu carré rendant la moto plus dangereuse qu'autre chose (cet avis n'engage que moi)
Fast_19 a écrit : Bref, tu comprendras que c'est dans la tête le jour où tu te seras fait mettre minable par une brele de nain équipé en Macadam ...
Ohhh oui, et le jour ou tu te fait mettre minable par un 125 2 temps sur circuit, ben tu réalises que t'as de la marge !
Fast_19 a écrit : Je vais en rester là, parce que j'ai aussi un avis sur le fait que ton pneu soit au cordage ... :mrgreen:
Je crois que je partage ton avis... et je me tairais aussi !
A reçu 26 :tusors:
Image
sninbull

Message par sninbull »

..
Modifié en dernier par sninbull le ven. 10 mai, 2013 16:32, modifié 1 fois.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Beh encore, je comprends mieux le mariage BT16/BT23 ou power/road 2... bref si on monte 2 pneus neuf, c'est pas trop mal de rester dans la même marque !

J'suis pas carré, j'ai juste 4 barum bravuris sur la mégane, 4 pilot sport sur le GT, 2 pilot road 2 sur le SV ... :mrgreen:
Image
Image
sninbull

Message par sninbull »

..
Modifié en dernier par sninbull le ven. 10 mai, 2013 16:33, modifié 1 fois.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

J'te dit c'est dans la tête.
Je ne me suis jamais fait peur avec mes road 2, et j'ai pas vu de différence avec tout les pneus sport que j'ai pu mettre avant (D207, D208, pilot sport, dragon, diablo).

Bon il est vrai que je suis loin d'être un païlote.
Mais sur le forum, il y a quelques très bon rouleur qui savent se faire plaisir sur piste avec des sportsmart ou des D211, et qui trouvent largement suffisant des roadsmart ou road 2 sur route.

Après, fait gaffe avec ton habitudes supermot.
J'en ai vu un passer du bandit au VTR. Il continuait à balancer sa bécane comme dans les virage comme il avait l'habitude de faire. Ca à pas duré longtemps ! :happy1: :aille2:
Image
Image
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Lolosvs a écrit :
François_33 a écrit :Salut, j'ai vu une technique plutot improbable pour enlever la roue avant sans bequille de stand.
Le concessionnaire Suzuki de Nice m'a changé mon rotor de compteur qui se trouve sur la roue avant, et comme ils n'ont pas de bequille avant de stand ( sisi ) il a maintenu le cadre droit de la moto sur un rail, a mis un cric sous la partie proximale du la ligne d'échappement, et il l'a soulevé ...

Assez improbable non ?
Je suis resté sans voix devant l'amateurisme, mais il m'a fait payé une demi heure alors qu'il a mit 1h15 a tout enlevé ( full caréné par mes soins !

Funny non ?
C'est absolument pas de l'amateurisme. Technique simple et rapide sans se faire chier.
J'ai jamais vu faire autrement :cote:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

sninbull a écrit :pilote road 2 ca glisse trop blindé!!
tu dois surement etre un mec très courageux.
ces pneus me font peur :o
Ou pas .. J'ai pisté avec PR2 :gene:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

sninbull a écrit :alors voilà, j'ai opter pour un, comme t'as conseillé, un bt23 arrière. je l'ai fait easy game ou presque.
deux chose:
-je me prend pas pour un pilote, loin de là. mais j'ai tendance a pencher a la mode supermot, comme avec ma supermot d'avant. (xt600 transformisée). je suis pas loin des cales pieds parfois, quand je suis chaud. ça m'arrive de gratter l'avant de mon pied gauche alors qu'il est sur le repose pied. soit, on s'en fout. c'est pas ca qui compte,
la moitié du forum roule mieux que moi!!
-j'ai pas tout compris comment remettre les plaquettes de frein dans l'étrier :-/ , demain je vais au garage pour vérifier.

merci a tout le monde pour vos conseils. (je vais rajouter un bt016 devant quand meme) :rouge:
8| :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

Tom34 a écrit :
Lolosvs a écrit :

Assez improbable non ?

Funny non ?
J'ai jamais vu faire autrement :cote:
Ben classiquement on met la bequille de stand arriere, on place un cric sous le moteur, et non sous le tuyau d'échappement, et on pompe.
La la moto tenait sur une corde reliant le cadre et le sol coté droit, et la bequille latérale coté gauche, perso je me chié dessus et je l'ai vu pas mal de temps galéré a enlever le carénage coté gauche !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par Nico6721 »

sninbull a écrit :pilote road 2 ca glisse trop blindé!!
tu dois surement etre un mec très courageux.
ces pneus me font peur :o
Tu sais c'est pas parce qu'il y a marqué "Sport" ou "Power" sur un pneu qu'il tient mieux que les autres ... Tu sais à l'époque, sur mon Er-5 j'était en 130 à l'arrère donc je te laisse imaginer pour le choix des pneus ...

Et bien j'était en pilot Activ de chez michelin, vas faire un tour sur internet ... Pneu très dure et pas de bigomme / Trigomme "power Sportif" de "lamortquitue" ^^ Ce qui ne m'a jamais empécher de rouler avec des potes et de tenir le rythme alors qu'il avait des roadsmarts 2 ....

J'ai même changé de bécane parce qu'à chaque foi que je montais dans les col les cales pieds touchaient par terre tout le temps et a force je me suis dit qu'il fallait quand même que je change ...

Comme quoi une grande parti est dans la tête et dans le marketing, Il y a 15 les mec et course moto roulaient surement avec des pneus plus pourris que le Pilot Road 3 et ça marchais !

Bref achetes toi des bon pneu touring voir sport touring parce que faire des boulette sur un power pur en pression piste sur la route en plein été même une mamie sur un bandit 600 de 98 peu la faire !
Image
sninbull

Message par sninbull »

..
Modifié en dernier par sninbull le ven. 10 mai, 2013 16:33, modifié 1 fois.
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Message par FoOMiMo »

Pilotes power 180 € le train ;)
Tu te prends la tête pour rien
650 SV N année 2000
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

FoOMiMo a écrit :Pilotes power 180 € le train ;)
Je suis d'accord, très bon rapport qualité prix à mon avis !
A reçu 26 :tusors:
Image
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

PEagle a écrit :
FoOMiMo a écrit :Pilotes power 180 € le train ;)
Je suis d'accord, très bon rapport qualité prix à mon avis !
Très bon pneus j'y retournerai sûrement après mes PR2.
Répondre