La masse globale ne veut plus rien dire, une jante de 5 kg peut avoir un moment d'inertie supérieur à une jante de 15 kg, tout dépend sur quel rayon se trouve la masse ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Pour compléter,
Pmax(roue) = Pmax(moteur) - Ppertes(embrayage+boite) - Ppertes(chaîne+pneu)
le régime moteur n'entre pas en compte, ni un quelconque moment d'inertie
Ce qui change, c'est le temps.
On peut faire l'analogie avec un système du premier ordre type charge d'un condensateur : une roue plus lourde (condensateur plus gros) fait que la réponse du système est plus lente, mais l'amplitude finale est la même.
alléger les masses en mouvement fait gagner en nervosité, pas en Vmax.
La masse globale ne veut plus rien dire, une jante de 5 kg peut avoir un moment d'inertie supérieur à une jante de 15 kg, tout dépend sur quel rayon se trouve la masse ...
@+
+650 d'autant plus qu'une roue de moto n'a pas un diametre enorme et une partie du poids est assez proche du centre (moyeu, couronne).
Dans tout les cas ce qui est important c'est le gain entre la valeur d'origine sans réglages, et la valeur finale avec le pc3.
Puisqu'ils ont pas changé leur méthode de calculs et hypothèses pendant les tests, le gain en % avant/après est fiable.