conseil retrogradage

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Re: conseil retrogradage

Message par Skysam »

Plus de frein moteur sur la SV que sur la TLR ? :0
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Skysam a écrit :@JulienCP: je crois que t'as quand même besoin de l'embrayage pour un launch control. C'est juste que tu mets la poignée dans l'angle et tu lâches l'embrayage d'un coup sec.
Julien94320 a écrit : plus besoins d'embrayage pour passer et descendre les vitesses, juste pour démarrer et encore,
:siffle:

Ou j'ai dit qu'il n'y avait plus d'embrayage ?

Pardon si je me suis mal exprimé, mais j'ai dit qu'ils l'utilisaient quasi plus ou à peine pour démarrer car il me semble que certains utilisent en plus un système de launch control, ce qui limite l'utilisation de l'embrayage ;) ...
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Skysam a écrit :Plus de frein moteur sur la SV que sur la TLR ? :0
Eh oui... Enfin dans mes souvenir en tout cas, des que tu coupe sur le sv, tu pars sur l'avant...
Sur la mienne, ca ralentit fort, mais moins brutal je trouve. Et puis ça fait 3 ans que j ai pas mis le cul sur un sv aussi...
glode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s

Message par glode »

shifter??
boite auto??
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

glode a écrit :shifter??
boite auto??
shifter = coupe l'allumage quand tu montes ta vitesse à la volée, comme ça pas besoin de couper les gaz.
visiblement certains plus sophistiqués permettent de descendre les rapports à la volée sans mettre le coup de gaz à la main.

boite auto ? hérétique !
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Julien94320 a écrit :
Skysam a écrit :@JulienCP: je crois que t'as quand même besoin de l'embrayage pour un launch control. C'est juste que tu mets la poignée dans l'angle et tu lâches l'embrayage d'un coup sec.
Julien94320 a écrit : plus besoins d'embrayage pour passer et descendre les vitesses, juste pour démarrer et encore,
:siffle:

Ou j'ai dit qu'il n'y avait plus d'embrayage ?

Pardon si je me suis mal exprimé, mais j'ai dit qu'ils l'utilisaient quasi plus ou à peine pour démarrer car il me semble que certains utilisent en plus un système de launch control, ce qui limite l'utilisation de l'embrayage ;) ...
C'est juste le "et encore" qui m'a fait dire ça. Et j'ai pas bien ponctué, c'était plus une question :cote:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Dynojet fait un module d'allumage (ignition module) qui se branche en complément du power commander 5, et qui intègre une fonction launch control.

Le launch control Dynojet détecte la position du capteur d'embrayage, et il limite le régime moteur (à une valeur paramétrable au choix) tant que l'embrayage n'est pas entièrement relaché. Une fois fois l'embrayage entièrement relaché, le limiteur de régime n'agit plus.

Ca permet donc de faire un départ arrêté en vissant la poignée sans se soucier du dosage des gaz, par contre il faut quand même doser l'embrayage.

Après en MotoGP je sais pas si leur launch control fonctionne de la même façon ou pas...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Sentenza a écrit : Après en MotoGP je sais pas si leur launch control fonctionne de la même façon ou pas...
Je dirai que le leur est paramétré pour qu'ils n'aient pas à toucher à l'embrayage... Mais j'y ai jamais fait attention !
A reçu 26 :tusors:
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :Je dirai que le leur est paramétré pour qu'ils n'aient pas à toucher à l'embrayage... Mais j'y ai jamais fait attention !
Ben... A moins d'avoir un embrayage robotisé comme sur les voitures (ce qui m'étonnerais...), je vois pas comment ils peuvent faire un départ arrêté sans toucher à l'embrayage :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Sentenza a écrit :
PEagle a écrit :Je dirai que le leur est paramétré pour qu'ils n'aient pas à toucher à l'embrayage... Mais j'y ai jamais fait attention !
Ben... A moins d'avoir un embrayage robotisé comme sur les voitures (ce qui m'étonnerais...), je vois pas comment ils peuvent faire un départ arrêté sans toucher à l'embrayage :gene:
non, en limitant l'injection... ce que je voulais dire c'est qu'ils embrayent d'un coup et puis basta après c'est juste une théorie, je suis pas expert !
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre