
conseil retrogradage
Re: conseil retrogradage
Plus de frein moteur sur la SV que sur la TLR ? 

- Julien94320
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Re: conseil retrogradage
Skysam a écrit :@JulienCP: je crois que t'as quand même besoin de l'embrayage pour un launch control. C'est juste que tu mets la poignée dans l'angle et tu lâches l'embrayage d'un coup sec.
Julien94320 a écrit : plus besoins d'embrayage pour passer et descendre les vitesses, juste pour démarrer et encore,

Ou j'ai dit qu'il n'y avait plus d'embrayage ?
Pardon si je me suis mal exprimé, mais j'ai dit qu'ils l'utilisaient quasi plus ou à peine pour démarrer car il me semble que certains utilisent en plus un système de launch control, ce qui limite l'utilisation de l'embrayage


- micklkl
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Re: conseil retrogradage
Eh oui... Enfin dans mes souvenir en tout cas, des que tu coupe sur le sv, tu pars sur l'avant...Skysam a écrit :Plus de frein moteur sur la SV que sur la TLR ?
Sur la mienne, ca ralentit fort, mais moins brutal je trouve. Et puis ça fait 3 ans que j ai pas mis le cul sur un sv aussi...
- glode
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Re: conseil retrogradage
shifter??
boite auto??
boite auto??
- meuhbat
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Re: conseil retrogradage
shifter = coupe l'allumage quand tu montes ta vitesse à la volée, comme ça pas besoin de couper les gaz.glode a écrit :shifter??
boite auto??
visiblement certains plus sophistiqués permettent de descendre les rapports à la volée sans mettre le coup de gaz à la main.
boite auto ? hérétique !

Re: conseil retrogradage
C'est juste le "et encore" qui m'a fait dire ça. Et j'ai pas bien ponctué, c'était plus une questionJulien94320 a écrit :Skysam a écrit :@JulienCP: je crois que t'as quand même besoin de l'embrayage pour un launch control. C'est juste que tu mets la poignée dans l'angle et tu lâches l'embrayage d'un coup sec.Julien94320 a écrit : plus besoins d'embrayage pour passer et descendre les vitesses, juste pour démarrer et encore,![]()
Ou j'ai dit qu'il n'y avait plus d'embrayage ?
Pardon si je me suis mal exprimé, mais j'ai dit qu'ils l'utilisaient quasi plus ou à peine pour démarrer car il me semble que certains utilisent en plus un système de launch control, ce qui limite l'utilisation de l'embrayage...

- Sentenza
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Re: conseil retrogradage
Dynojet fait un module d'allumage (ignition module) qui se branche en complément du power commander 5, et qui intègre une fonction launch control.
Le launch control Dynojet détecte la position du capteur d'embrayage, et il limite le régime moteur (à une valeur paramétrable au choix) tant que l'embrayage n'est pas entièrement relaché. Une fois fois l'embrayage entièrement relaché, le limiteur de régime n'agit plus.
Ca permet donc de faire un départ arrêté en vissant la poignée sans se soucier du dosage des gaz, par contre il faut quand même doser l'embrayage.
Après en MotoGP je sais pas si leur launch control fonctionne de la même façon ou pas...
Le launch control Dynojet détecte la position du capteur d'embrayage, et il limite le régime moteur (à une valeur paramétrable au choix) tant que l'embrayage n'est pas entièrement relaché. Une fois fois l'embrayage entièrement relaché, le limiteur de régime n'agit plus.
Ca permet donc de faire un départ arrêté en vissant la poignée sans se soucier du dosage des gaz, par contre il faut quand même doser l'embrayage.
Après en MotoGP je sais pas si leur launch control fonctionne de la même façon ou pas...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: conseil retrogradage
Je dirai que le leur est paramétré pour qu'ils n'aient pas à toucher à l'embrayage... Mais j'y ai jamais fait attention !Sentenza a écrit : Après en MotoGP je sais pas si leur launch control fonctionne de la même façon ou pas...
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Re: conseil retrogradage
Ben... A moins d'avoir un embrayage robotisé comme sur les voitures (ce qui m'étonnerais...), je vois pas comment ils peuvent faire un départ arrêté sans toucher à l'embrayagePEagle a écrit :Je dirai que le leur est paramétré pour qu'ils n'aient pas à toucher à l'embrayage... Mais j'y ai jamais fait attention !


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: conseil retrogradage
non, en limitant l'injection... ce que je voulais dire c'est qu'ils embrayent d'un coup et puis basta après c'est juste une théorie, je suis pas expert !Sentenza a écrit :Ben... A moins d'avoir un embrayage robotisé comme sur les voitures (ce qui m'étonnerais...), je vois pas comment ils peuvent faire un départ arrêté sans toucher à l'embrayagePEagle a écrit :Je dirai que le leur est paramétré pour qu'ils n'aient pas à toucher à l'embrayage... Mais j'y ai jamais fait attention !
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