Recherche Electronique sur compteur SV-S 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Recherche Electronique sur compteur SV-S 2001

Message par Selkof31 »

Salut à tous , je viens de trouver un petit shiftlight pour 2 cyclindres .....
j ai fabriquer un indicteur de rapport engager que je vais intégrer en dessous du compte tour prochainement , modifier le rétroéclairage compteur , (apres plusieurs test de led, pas génial ou booffff ,,,) je pars sur du stripled en périmétrie avec un module crepusculaire maison .....
ainsi que pas mal de petite modif a venir...... comme un warning indépendant des clignos et un flashingbrake maison ,,,,
montage des hyperpros à l avant, et sur l amortisseur ... changement du kit chaine en fin de vie , et quelques bricole sur les freins avant ...... mais j en dis pas plus car je m éloigne ,,,,, (j y reviendrais plus tard sur des nouveaux posts ouvert pour les occasions )

Mon soucis est le suivant , je recherche le schéma electronique du compte tour pour un SV-S 650 de 1999 à 2001

Le but est de trouvé le signal alimentant le compte tour pour récuperer l info pour l entré sur mon shiftlight

si quelqu un a des infos je suis preneur !!!!!

merci a tous !!!!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Recherche Electronique sur compteur SV-S 2001

Message par Titeuf »

> je recherche le schéma electronique du compte tour pour un SV-S 650 de 1999 à 2001

Très difficile à trouver.

Il faudrait chercher par exemple un fil qui irait du CDI (ou d'une bobine HT) au tableau de bord.

Certains shiftlights peuvent être connectés sur le primaire d'une bobine HT ; mais dans ce cas, il faut savoir que chaque bobine produit 2 étincelles par cycle moteur, dont 1 étincelle inutile.
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N de 2000

Message par heryldur »

Sur ton compte-tours, il y a 3 fils qui arrivent. (cosses à œillets)
et, sur le circuit imprimé du CT, il y a une sérigraphie "IGN" et, extérieurement, la cosse a une marque rouge: cela te donne l'information d'allumage.
(J'ai un SV-N de 2000 mais je pense que le câblage est identique)
Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Merci pour les infos

Je continu a chercher des informations . Les shemas ou photos ..... car j ai pas encore eu le temps de redemonter mon compteur pour tester les circuits....
Quand je vais le faire j aurais pas trop le temps .... donc je prépare bien le chantier avant pour allez au plus vite au moment. ...

Si vous avez des conseils. ... ils sont tous les biens venus !!!!

:)
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Les SV S ont un tableau de bord d'un bloc, assez différent de ce qu'il y a sur les SV N.

En ce qui concerne les compte tours adapatables : bcp se connectent sur la borne - d'une bobine HT ; la borne + étant souvent le + 12V après contact.
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N de 2000

Message par heryldur »

Voila le câblage du tableau de bord du SV-S

Image
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

A part suivre les pistes, je n'ai jamais trouvé le schéma elec du compteur. D'un autre coté à moins de travailler chez suz au développement, tu ne trouveras rien.

Daddycool.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

ok merci Daddy

De toute maniere j avais vu rapidement l éclater de la fiche connection du bloc compteur sur la revue tech , et j avais trouvé le fil qui m interressait .....
j avais un doute sur l implantation de mon shiftlight .....
maintenant je sais ou le mettre , intégré au dessus du compte tour sur la casquette qui depasse légerement en arrondie .....
je pense que c est la meilleure place pour lui ..... intégration discrete !!!!!
puis l ire dans le compte tour sous l aiguille , y a la place pour mon afficheur 7 segments ,,,,,

voila la suite en photo bientot
Répondre