freinage trop mou
- sebleponge
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freinage trop mou
Bonjour, a tous.
Il y a peu je trouvai que le freinage de mon SV était un peu mou. J'ai donc vérifier mes plaquettes et profité pour les changer car elles étaient usées. J'ai aussi fait le niveau du liquide de freinage. Mais je trouve que ça n'a pas amélioré les choses, bien au contraire j'ai l'impression de n'avoir plus de freins à l'avant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
Il y a peu je trouvai que le freinage de mon SV était un peu mou. J'ai donc vérifier mes plaquettes et profité pour les changer car elles étaient usées. J'ai aussi fait le niveau du liquide de freinage. Mais je trouve que ça n'a pas amélioré les choses, bien au contraire j'ai l'impression de n'avoir plus de freins à l'avant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
- blip
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Re: freinage trop mou
As tu essayé de purger ton système de freinage ? As tu nettoyé tes disques au nettoyant frein ?
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
- Titeuf
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Re: freinage trop mou
Déjà, il faut prévoir 100 à 200 km de rodage des plaquettes neuves.
Pendant ce rodage, il est normal que le freinage soit moins bon.
Rodage = ne jamais freiner fort - ça grille les plaquettes.
Après, si tu as juste rajouté du liquide, aucune raison que de l'air soit entré dans le circuit.
Le + étonnant, c'est qu'en mettant des plaquettes neuves, le niveau monte dans le réservoir, donc je vois pas l'intéret de remettre du liquide. Ou est la logique ?
Pendant ce rodage, il est normal que le freinage soit moins bon.
Rodage = ne jamais freiner fort - ça grille les plaquettes.
Après, si tu as juste rajouté du liquide, aucune raison que de l'air soit entré dans le circuit.
Le + étonnant, c'est qu'en mettant des plaquettes neuves, le niveau monte dans le réservoir, donc je vois pas l'intéret de remettre du liquide. Ou est la logique ?
- sebleponge
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Re: freinage trop mou
C'est possible, maintenant en regardant le niveau dans le bocal c'était en dessous du témoin mini donc j'en est remis. Sinon j'essaierai effectivement la purge du circuit ce we.
Re: freinage trop mou
une purge devrait resoudre ce probleme de frein mou 

- Jack&D's
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Re: freinage trop mou
rcv211 a écrit :une purge devrait resoudre ce probleme de frein mou![]()
Réglage au maximum sur 1, plaquette en bon état, et une bonne purge (que j'ai faite aujourd'hui) et ça freine déjà bien mieux...
Le liquide était marron, une fois purgée il est bien transparent et c'est plus mordant déjà...
- Titeuf
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Re: freinage trop mou
Peut-être qu'il manquait tellement de liquide avec les plaquettes anciennes, qu'une bulle est passée dans le circuit.sebleponge a écrit :C'est possible, maintenant en regardant le niveau dans le bocal c'était en dessous du témoin mini donc j'en est remis. Sinon j'essaierai effectivement la purge du circuit ce we.
Dans ce cas, il faut chercher une fuite, et purger tout le circuit.
En marche normal, le niveau varie très peu : il descend un peu avec l'usure des plaquettes ; comment arriver sous le mini ??
Re: freinage trop mou
C'est mou comme une éponge ?

Comme l'ont dit les autres, une bonne purge devrait résoudre le problème


Comme l'ont dit les autres, une bonne purge devrait résoudre le problème

Re: freinage trop mou
+200.j ai le meme probleme en ce moment.
le liquide est brun et les plaquettes sont a changer et en effet ca freine mou.
le liquide est brun et les plaquettes sont a changer et en effet ca freine mou.
Re: freinage trop mou
+200.j ai le meme probleme en ce moment.
le liquide est brun et les plaquettes sont a changer et en effet ca freine mou.
pas eu le temps de m en occuper et vu le temps en ce moment ce n est pas tres grave.
le liquide est brun et les plaquettes sont a changer et en effet ca freine mou.
pas eu le temps de m en occuper et vu le temps en ce moment ce n est pas tres grave.
- PEagle
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Re: freinage trop mou
Tu sais ce qu'il te reste à faire !le_boud a écrit :+200.j ai le meme probleme en ce moment.
le liquide est brun et les plaquettes sont a changer et en effet ca freine mou.
pas eu le temps de m en occuper et vu le temps en ce moment ce n est pas tres grave.
A reçu 26



- sebleponge
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Re: freinage trop mou
Au risque de passer pour un ignare, elle sert à quoi la molette à coté de la poignée de frein ?
Sur mon VTT ça me servait à tendre ou détendre le câble mais vu que la c'est un freinage hydraulique...
Sur mon VTT ça me servait à tendre ou détendre le câble mais vu que la c'est un freinage hydraulique...
- Nico6721
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Re: freinage trop mou
Cette molette permet de regler l'écartement du levier par rapport à la poignée d'accelerateur, c'est pour les gens qui ont des petites mimines ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- sebleponge
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Re: freinage trop mou
et donc plus le chiffre est élevé et plus l'écartement est important où c'est l'inverse ?
Re: freinage trop mou
petite main sur le un 
