Essence qui pisse par les carbus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Essence qui pisse par les carbus

Message par arsyesis »

Salut à tous

ce week end j'ai entrepris de démonter ma rampe de carbus pour un bon nettoyage interne/externe et un petit controle avant de faire une synchro...

Seulement j'ai merdé...

Après avoir bien nettoyé les gicleurs et autres by-pass, j'ai tout remonté et j'ai démarré la moto. En mettant l'aiguille du boisseau un cran plus bas sur les 2 carbus j'ai réglé mon problème de pétaradage (j'ai une ligne un peu particulière...).
Mais on s'est rendu compte que de l'essence venait remplir les carbus avant de dégueuler par le trop plein...

On a démonté, bien nettoyé, remonté, idem, ca pisse...

En voulant sortir le pointeau et le siège de pointeau, j'ai dû utiliser une pince, et je me demande si j'aurais pas abimé le siège de pointeau, créant ainsi une fuite...

A part ça on a rien touché, donc je vois pas ce que ca peut etre... On a remis les aiguilles à leur niveau d'origine, ca pisse quand même...

Donc, pointeau/siège, ou autre ???

Merci !!

EDIT : je pensais à un niveau de cuve modifié, mais à part en ayant plié la petite patte qui tient le flotteur, je vois pas comment ca aurait pu avoir lieu, et j'ai été d'une délicatesse extreme avec les flotteurs...
Bon si faut que je me lance dans la vérification du niveau de cuve je le ferai mais ca sent encore la prise de tête avec l'outil suzuki à 200 € qui sert qu'une fois ou le truc qu'on arrive pas à bricoler...
Impossible n'est pas lorrain
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Essence qui pisse par les carbus

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Siege ou pointeau ??
Ce qui est sûr, c'est que ça ferme pas bien ...
Pour vérifier le niveau de cuve, un simple tuyau transparent marche très bien, en le branchant sur la vis de purge.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Salut,

Si ça pisse l essence par le trop plein ,,,,
C est que le pointeau ne ferme pas l arrivé d essence dans le carbu quand la cuve est au niveau ,,,,,, mais y a aussi peu etre un autre soucis de robinet a depression du reservoir qui doit mal fermer.....
pour le pointeau , regarde la forme du cone, et que les portées soient pas usé, qu il glisse bien dans son logement , attention aux rayures lors d un démontage , sinon faut le changer ,,,,, de tete 17 euro le kit avec les joints
bien faire le reglage hauteur de cuve , avec un tuyau transparent , le réglage se fait en pliant la languette sur le flotteur , c est long et fastidieux car faut ouvrir, regler, fermer, controler , re ouvrir , re-regler etc.......
pour le robinet ,moteur arréter , quand y a plus de depression qui arrive , l essence ne doit pas couler , si elle coule , c est la membrane qui est morte , 15 euro le kit avec vis et resssort ,,,,,,

moi j avais le robinet hs, le pointeau cylindre avant qui deconnait ,,,,, je rentre le soir tout ok , et le matin le le cylindre avant remplis d essence , noyer complet jusqu au papillon de gaz......, et ca pisser par le trop plein ,,,,,,

voila , si ca peu t aider ;)
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

merci pour vos réponses

bon sachant que le réservoir est démonté, ca peut pas venir du robinet.

Par contre en effet en voulant démonter le siège du pointeau, le joint torique ne l'a pas entendu de cette oreille, et comme un bleu j'ai tout abimé en voulant le sortir...

j'ai été chez Suz tout à l'heure commander 2 pointeaux + 2 sièges + 1 cable de starter et 2 joints de cuve, je fais le montage ce week, on verra bien !!
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Salut

Je pense que tu as trouvé la solution tout seul ..... :)

Je sus curieux pas du resultat car je suis certain que le problème vient bien du couple pointeau siège plutot du siège d ailleurs. ....

Mais du prix que tu vas ou as payé. ....

Moi je commande chez weemoto en Angleterre et c est rapide et pas chers ...

Content d avoir pu t aider !!!!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Avec ces pièces neuves, le problème devrait disparaître.

Une technique pour bien monter un joint sans l'abîmer : mettre un petit film d'huile moteur sur le joint et son logement. Ne pas forcer sur le siège de pointeau, mais le tourner un peu pour faciliter la pose.

Perso, quand je monte des pointeaux neufs, j'en profite pour ajuster la hauteur de chaque flotteur.
totophe 21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totophe 21 »

Bonsoir à tous

J'ai le meme problème que arsyesis de l'essence sort d'un tuyau de trop plein,mais le problème c'est que ça coule pas tout le temps.
J'ai nettoyé les cuves mais c'est toujour pareille.
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Pointeau usé ou qui coulisse mal , donc il ne ferme pas l arrivé d essence ...... ca deborde ensuite par le trop plein ..... en tapotant sur le carbu , tu peu par fois le debloquer provisoirement , mais dans tout les cas il te faudra ouvrir le carbu pour controler , et changer le siege et le pointeau ...... y a des kits pas chers sur weemoto ......

:)
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Selkof31 a écrit :Salut

Je pense que tu as trouvé la solution tout seul ..... :)

Je sus curieux pas du resultat car je suis certain que le problème vient bien du couple pointeau siège plutot du siège d ailleurs. ....

Mais du prix que tu vas ou as payé. ....

Moi je commande chez weemoto en Angleterre et c est rapide et pas chers ...

Content d avoir pu t aider !!!!
vache putain 18 € le pointeau et le siège !!! quel scandale ca m'a couté 60 € chez suzkiki !!! C'est de l'origine qu'ils vendent sur ce site ou de l'adaptable taïwannais ?
Pour certaines pièces je vais aller la dessus maintenant !
Titeuf a écrit :Avec ces pièces neuves, le problème devrait disparaître.

Une technique pour bien monter un joint sans l'abîmer : mettre un petit film d'huile moteur sur le joint et son logement. Ne pas forcer sur le siège de pointeau, mais le tourner un peu pour faciliter la pose.

Perso, quand je monte des pointeaux neufs, j'en profite pour ajuster la hauteur de chaque flotteur.
C'est nécessaire de régler chaque flotteur ?
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

> C'est nécessaire de régler chaque flotteur ?

Pas forcément. Je le fais à chaque fois car :
- ça joue sur tte la carburation
- en entretien courant, on ne le fait pas. Mais là, il faut profiter que les carbu soient déposés pour le faire.
- il peut y avoir de petites différences sur les pointeaux neufs -> donc régler ça avec les pointeaux neufs.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Titeuf a écrit :> C'est nécessaire de régler chaque flotteur ?

- en entretien courant, on ne le fait pas. Mais là, il faut profiter que les carbu soient déposés pour le faire.
- il peut y avoir de petites différences sur les pointeaux neufs -> donc régler ça avec les pointeaux neufs.
et comment tu procèdes exactement ?
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

arsyesis a écrit :
Titeuf a écrit :> C'est nécessaire de régler chaque flotteur ?

et comment tu procèdes exactement ?
Pour le faire précisément, il faut voir la revue tech. Elle te donnera aussi la hauteur des flotteurs correspondante.

Sinon, on doit pouvoir trouver un tuto sur le net.
Répondre