Meilleurs comportement apres un changement de silencieux?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Meilleurs comportement apres un changement de silencieux?

Message par floflorock »

Hello!
Quand on lit les essais de la street 2013, on remarque que les journaliste sont en extase sur les 6kg gagnés. A priori le comportement est amélioré par rapport à la 2012, qui était deja un model dans le genre...
Alors est ce que ça marche pour nos sv?
Apres tout 6kg c'est ce qu'on gagne a peu pres avec le changement d'un silencieux ! ( 9.5kg l'origine a priori, 1.9kg pour un delkevic carbon, par exemple ...). j'ai pas encore franchi le pas du changement de silencieux, mais ça ne va pas trop tardé ( mivv gp, x cone ou delkevic... dur choix :] mais le temps de renflouer les caisses, je vais pouvoir reflechir !).
Du coup, les pilotes chevronés que vous etes ont ils remarqué une amelioration du comportement ( plus de vivacité, mise sur l'angle plus facile ...) apres le gain de poids du à un nouveau silencieux?

:frime:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par Zlip »

Ils n'ont pas fait "que" enlever 6kg... L'angle de chasse a été refermé de même que le moteur basculé sur l'avant ainsi qu'un nouveau cadre. Je doute fortement que le changement soit si radical avec le Sv, néanmoins ça doit se sentir. Et puis bon... On peut pas dire que la Sv soit une moto farouche à la mise sur l'angle. Elle est déjà très vive comparé à d'autres.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par Jack&D's »

Salut,

Comportement moteur, peut être, en positif ou négatif selon la liberté de l'échappement et surtout du réglage carburation (ou injection)
Mais comportement vis à vis des 4kg en moins je ne pense pas, 4 kg sur les 185kg d'origine sans pilote ça doit pas se sentir énormément.

Ceci n'est que mon avis, si l'on me prouve que j'ai tord je serait heureux d'aller me coucher moins con :hehe:
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par BibOp' »

Jack&D's a écrit :
4 kg sur les 185kg d'origine sans pilote ça doit pas se sentir énormément.

Ceci n'est que mon avis, si l'on me prouve que j'ai tord je serait heureux d'aller me coucher moins con :hehe:
Sv 650 : 165 kg à sec :P
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par westland »

la meilleure solution




















Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par Sentenza »

BibOp' 91 a écrit :
Jack&D's a écrit :
4 kg sur les 185kg d'origine sans pilote ça doit pas se sentir énormément.

Ceci n'est que mon avis, si l'on me prouve que j'ai tord je serait heureux d'aller me coucher moins con :hehe:
Sv 650 : 165 kg à sec :P
Et tu roules sans huile, sans liquide de refroidissement, et.... sans essence ? :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par Jack&D's »

http://www.moto-station.com/article9799 ... oncom.html

"Gabarit : empattement 1 430 mm, chasse 100 mm / angle 25°, hauteur de selle 805 mm, réservoir 16 l. (réserve 3,5 l.), poids à sec (usine) 165 kg (169 kg, version S) / avec les pleins 185 kg (189 kg, version S)"



Je n'ai rien inventé :P :)

Plus le pilote, si on est gros comme moi au total ça dépasse les 260kg maxi :]
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par floflorock »

Vous battez pas ! Vous avez tous les deux raison, elle fait 165kg à sec et 185 tous plein fait :mrgreen:
Je me doutais un peu de la reponse avant meme de poser la question , mais c'est vrais que ça m'intriguais.
Apres comme tu dit Zlip, la sv est loin de souffri d'un emboupoint et d'un manque de vivacité :cote:
Jack&D's a écrit :Salut,

Comportement moteur, peut être, en positif ou négatif selon la liberté de l'échappement et surtout du réglage carburation (ou injection)
Mais comportement vis à vis des 4kg en moins je ne pense pas, 4 kg sur les 185kg d'origine sans pilote ça doit pas se sentir énormément.

Ceci n'est que mon avis, si l'on me prouve que j'ai tord je serait heureux d'aller me coucher moins con :hehe:
Hey pedrosa se plaignait du lest de 4 kg sur une rcv de 260cv ( il le ressentait vachement au freinage et à l'acceleration ^^), alors pourquoi je pourrais pas le ressentir sur mon bolide de 70cv, hein ! :langue: Moi aussi je veux frimer avec ma super sensibilité de motard :ghee:
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par Jack&D's »

ouai mais bon c'est pas la même chose, déjà un SV toute d'origine je pense que c'est plus pour un usage routier que piste, et donc qu'il y a d'autre chose à penser/modifier avant de penser à l'alléger de 4kg :)

Après juste en théorie, tu lui fait perdre 4kg, donc tu y gagne :mrgreen:
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par BibOp' »

Allez, 170 kilos, 3 litres d'essence quoi, histoire de chercher la performance ! (et rouler 2km) :mrgreen:
Je taquine bien sûr en sautant sur l'occasion pour rappeler son poids à sec, car je suis le premier à dépasser les 260kilos avec ::d

En revanche, on peut davantage s'interroger sur la position du pot par rapport à l'équilibre général de la moto : pour exemple, d'origine, la cbr 600 rr est une des dernières moto à disposer d'un pot sous la selle, et dans des essais techniques il me semble bien avoir lu qu'un pot position basse lui serait bénéfique dans ses appuis, pour stabiliser un poil + l’arrière. CBR et Sv n'ont pas grand chose à voir (à part 2 roues :cote: ) mais, au moment de passer de Position d'origine à position haute je pense qu'il est intéressant de se poser la question.

Des retours d'expérience sur le Sv et la différence de stabilité PH/PO ? (je me doute que ce ne doit pas être sur un mode tranquilou de balade que ça doit se ressentir :happy1: )
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par J&B »

Mouarf, t'es pas sérieux Bibop quand même là ? Tu me déçois :gene:

Le pot ne change absolument rien pour plusieurs raison :
- un SV, c'est flou de toute façon :mrgreen:
- monter 4 kg de 15 cm, sur 250 kg, c'est rien
- on est pas des pilotes, et on ne roule pas pleine balle sans arrêt sur piste

Je suis passé récemment d'un PH à PO (Mivv Ovale titane tous les deux), ça n'a absolument rien changé :cote: pourtant je suis pas trop du genre à profiter du paysage quand je trouve des virages ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par BibOp' »

J&B a écrit :Mouarf, t'es pas sérieux Bibop quand même là ? Tu me déçois :gene:
Ahah, le début de mon post était bien entendu ironique ! par contre je me posais vraiment la question sur la différence de stabilité PO/PH ;) étant justement sur le point de changer le silencieux :] et après avoir lu ce compte rendu sur la CBR dont j'ai parlé juste avant.. je me demandais !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par Zlip »

BibOp' 91 a écrit : pour exemple, d'origine, la cbr 600 rr est une des dernières moto à disposer d'un pot sous la selle, et dans des essais techniques il me semble bien avoir lu qu'un pot position basse lui serait bénéfique dans ses appuis, pour stabiliser un poil + l’arrière.


Eloigne cette carte de crédit Sentenza ! Fais pas l'con ! :mrgreen:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par Nico-83 »

Peu importe le pot, faudrait que je perde 8kg pour y gagner :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux

Message par westland »

Nico-83 a écrit :Peu importe le pot, faudrait que je perde 8kg pour y gagner :gene:
Clair , surtout que le tiens est vide :mrgreen:
Image
Répondre