Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Re: Se filmer à moto

Message par cocxi »

PEagle a écrit :Ben je suis sur chrome et ça ne marche pas !
Ben je vois pas alors :gene:
magikmeuh a écrit :bref osef, tout ça pur montrer une hayabusa avec une peinture custom ignoble avec des têtes de mort !
non non c'est de l'art .....
Image
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

Yo! Je pense être sur le bon topic pour ma question mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à m'envoyer sur le bon car je ne l'ai pas trouvé et je vais pas aller sur celui de la ISAW ! Et si la question à déjà été traitée vous pouvez m'envoyer bouler aussi ! :mrgreen:
Je compte m'acheter une gopro, je serai capable de m'acheter la Hero3 Silver Edition mais voyant la différence de prix avec la HD Hero 2 je voulais avoir votre avis...Je sais que la taille et le poids change sur la Hero 3 mais le confort justifie il le prix? et ensuite j'ai vu ce comparatif je sais pas si il est fiable... http://www.studiosport.fr/comparatif-gopro-hd-hero3.php
Selon vous quel choix faire sachant que je vais l'utiliser pour le loisir faire des montages de moto, de ski, et cet été en plongée rien de compète juste me faire plaisir avec ce gadget.
Merci d'avance ! :)
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Hello,

je viens de tester mon Isaw, sur un terrain j'avoue pas en super état, et franchement je ne m'attendais pas à autant de vibration lorsque la caméra est fixée directement sur la moto !!

J'ai testé à l'arrière (sur la pièce qui relie les 2 flancs) et à l'avant (sur la tête de fourche) et franchement c'est pas top.

J'upload les vidéos pour vous montrer plus tard...

Pour info, route assez bosselée j'avoue, vitesse environ 70 km/heure dans les virages

des astuces pour moi ? :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Ce n'est pas forcément lié à l'Isaw, j'ai beaucoup de vibration avec la GoPro sur la coque arrière.
Même si ça ne paraît pas lourd ça déforme quand même pas mal les coques qui ne doivent à la base que supporter leur propre poids ou un peu de pression aérodynamique.

Il faut la fixer sur une partie vraiment rigide comme le cadre, la fourche, le réservoir...
J&B

Message par J&B »

Fourche c'est mort, j'ai pas l'accessoire qu'il faut, et en plus rien ne sera amorti donc ça doit pas être top...

Cadre, il est pas droit, donc à la ventouse c'est mort. A la limite il me faudrait une patte.

Et réservoir, je veux bien vos avis, mais devant le bouchon d'essence, je trouve qu'il n'est pas si plat que ça et j'ai un peu peur d'y mettre la ventouse... En plus c'est casse couille j'ai une bulle noire (testé avec un support torse mis au plus haut, on ne voit pas la route...)

:/

j'vais devoir racheter un N :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Mets la n'importe où sur le réservoir, tu verras déjà si ça vibre toujours. Si ça ne vibre plus c'est que ça vient du carénage sinon, c'est support ou camera :cote:
J&B

Message par J&B »

ouep pas con !!

sinon, voilà le résultat :gene:

phpBB [video]

c'est moche hein ? :hehe: Et en plus avec la stabilisation Youtube c'est space :gene: je vais le virer
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Ah oui effectivement, même la gopro ne vibre pas autant sur cette partie du carénage :0
Tu as pas une option de stabilisation dans les paramètres de la cam ? C'est fixé avec une ventouse ou un pad auto-collant ?
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Skysam a écrit :Ah oui effectivement, même la gopro ne vibre pas autant sur cette partie du carénage :0

Je valide. :gene:

Sinon West avait collé un Pad autocollant sur l'étrier arrière de la Dayto. Il y avait des vues sympas.
J&B

Message par J&B »

c'est fixé avec ventouse et c'est de la route de merde à Supermotard, bien bosselée :mrgreen:

J'essayerai aussi dans la vallée de Chevreuse, sur des billards, pour voir ce que ça fait :]

merci pour toutes vos infos
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

ça vient de ton support.

Suis la méthode du bout de papier, et tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux (c'est pas non plus un résultat MotoGP mais bon). Ensuite regarde le point ou tu l'as fixé, si tu peux le faire bouger un peu, c'est pas un bon point. La mienne était fixée sur la coque arrière du poly et j'avais un max de vibrations du même genre, j'ai remis une vis qui s'était barré (façon ducat'), c'était un peu mieux, j'ai mis la pate blanche (le truc blanc à gauche sur cette image http://www.decathlon.be/media/823/82317 ... 515755.jpg) et ça ne bougeait presque plus du tout.

Voilà ce que ça donne au final :
phpBB [video]

Sans stabilisation Youtube.
A reçu 26 :tusors:
Image
J&B

Message par J&B »

bah pour le bout de papier, le support n'a pas l'air de bouger d'un poil donc je vois mal comment le caler mieux :-/

PS : je vois pas où elle se met la patte blanche :0
Image
J&B

Message par J&B »

juste pour info, quand vous fixez la ventouse, la partie plastique dur qui est juste au dessus bouge un peu ou pas ?

Nan en fait c'est tout le carénage qui bouge :mrgreen:
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

ça se met pas sur la ventouse, c'est pour ça!

Si ton carénage bouge, forcément, ça va pas aider !
A reçu 26 :tusors:
Image
J&B

Message par J&B »

ah toi c'était un pad à coller sur le carénage directement alors ?

C'est réversible ces trucs là ? (pour une vente par exemple)

ça laisse pas de trace ?
Image
Verrouillé