Les D220, si mauvais que ça ?
- BibOp'
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Les D220, si mauvais que ça ?
Salut,
La question est dans le titre, la monte d'origine (sur un K9 N) est-elle si mauvaise que ça ? J'imagine que lorsque ces pneus sont sortis (il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine) ils ne devaient pas être si mal placés face à la concurrence non ? Mes pneus n'ont pas beaucoup de bornes dans la gomme, et ils peuvent en faire encore pas mal, et je suis en face d'un dilemme : je prévois un bon road trip d'environ 2000km cet été, est ce que ça vaut vraiment le coup de les changer, ou mieux vaut les "finir" (plutôt essayer de bien les entamer, car c'est dur ces ptites bêtes )? Je souhaiterai avoir quelques retours d'expériences s'il vous plait et votre avis sur la question
Bibop.
La question est dans le titre, la monte d'origine (sur un K9 N) est-elle si mauvaise que ça ? J'imagine que lorsque ces pneus sont sortis (il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine) ils ne devaient pas être si mal placés face à la concurrence non ? Mes pneus n'ont pas beaucoup de bornes dans la gomme, et ils peuvent en faire encore pas mal, et je suis en face d'un dilemme : je prévois un bon road trip d'environ 2000km cet été, est ce que ça vaut vraiment le coup de les changer, ou mieux vaut les "finir" (plutôt essayer de bien les entamer, car c'est dur ces ptites bêtes )? Je souhaiterai avoir quelques retours d'expériences s'il vous plait et votre avis sur la question
Bibop.
- galex
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Tout pendant que tu n'as rien essayé d'autre, ils ne sont pas si mauvais
Donc je te conseille de les finir puisque tu es habitué à rouler avec.
Par contre quand tu les changeras, tu auras l'impression de changer de moto niveau tenu de route, c'est impressionnant la différence.
Donc je te conseille de les finir puisque tu es habitué à rouler avec.
Par contre quand tu les changeras, tu auras l'impression de changer de moto niveau tenu de route, c'est impressionnant la différence.
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Meme avis, si tu t'es habitué à rouler avec, et vu le prix des pneus neufs, fini les ... Apres gare au éxcès d'optimisme, mais même si les pneus ne sont pas à la hauteur des références actuel, ça tiens suffisamment le parquet pour ne pas les jeter.( et s'amuser par la meme occasion ).
Par contre tu risques de sentir la différence au changement de pneus
Par contre tu risques de sentir la différence au changement de pneus
Modifié en dernier par floflorock le mar. 19 mars, 2013 19:55, modifié 1 fois.
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Clairement, les D220 ne sont pas si mauvais que ça.
OK, ce ne sont pas ceux avec le plus de grip, ni ceux qui chauffent le plus vite, ni les plus lestes.
Par beau temps, à condition de les laisser chauffer (le temps de chauffer le moteur aussi quoi), je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Sur le mouillé/par temps froid, ils sont plus joueur, mais on est très loin de l'horreur des PR1 et autre Macadam (le PR1, j'ai testé pour vous, je déconseille).
OK, ce ne sont pas ceux avec le plus de grip, ni ceux qui chauffent le plus vite, ni les plus lestes.
Par beau temps, à condition de les laisser chauffer (le temps de chauffer le moteur aussi quoi), je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Sur le mouillé/par temps froid, ils sont plus joueur, mais on est très loin de l'horreur des PR1 et autre Macadam (le PR1, j'ai testé pour vous, je déconseille).
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Merci pour vos réponses,Coyotus a écrit :Ton road trip c'est sur quel genre de route?
Ce serait de RP au Sud de la France, mais par les nationales, pas question de me taper tout ça en autoroute, mes pneus sont suffisamment carrès avec la région ^^
Modifié en dernier par BibOp' le mar. 19 mars, 2013 23:13, modifié 2 fois.
- Sharter
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Franchement... ouai ils sont super mauvais
Si tu te tapes que de la nationale et que tu joues pas trop en virage ça ira mais vu la tenue de route de ces saloperies j'ai pas hésité longtemps perso
C'est dur comme du bois, ça chauffe pas du tout,... nan c'est pas bien ^^
Si tu te tapes que de la nationale et que tu joues pas trop en virage ça ira mais vu la tenue de route de ces saloperies j'ai pas hésité longtemps perso
C'est dur comme du bois, ça chauffe pas du tout,... nan c'est pas bien ^^
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
bha on va dire que ca depend du pilote moi je les ai eu, j'etais un jeune poireaux! Les pneus ne m'ont jamais mis en confiance pour attaquer, mais j'avais pas le niveau non plus .Apres j'ai vu la difference avec mes Pr3 .
Mais si il vient poser la question, c'est que ca ne doit pas etre un pilote au ressenti de rossi (sans te manquer de respect, hein ! je suis un sacré poireau moi aussi!) et que le feeling des D220 ne la pas traumatisé outre mesure .
Apres faut voir, si les pneus ont seulement 2000bornes, autant les garder. Si ils en ont 8000, j'hesiterais pas a les changer ( apres c'est increvable comme pneus les miens avaient 15000 bornes quand j'ai acheté la moto... ils etaient a mis usure )
Mais si il vient poser la question, c'est que ca ne doit pas etre un pilote au ressenti de rossi (sans te manquer de respect, hein ! je suis un sacré poireau moi aussi!) et que le feeling des D220 ne la pas traumatisé outre mesure .
Apres faut voir, si les pneus ont seulement 2000bornes, autant les garder. Si ils en ont 8000, j'hesiterais pas a les changer ( apres c'est increvable comme pneus les miens avaient 15000 bornes quand j'ai acheté la moto... ils etaient a mis usure )
- Sharter
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
C'est bien ça le soucis de ces pneus, ont les garde parce qu'ils sont pas trop usé... alors qu'en fait ils sont complètement naze et dur donc au moment où tu commences à rouler un peu plus fort ça fini en vautre
Perso c'est comme ça que je l'ai ressenti ^^
Mais comme je disait, si tu fais de la nationale et que t'es pas là pour prendre de l'angle, garde les au contraire
Ils seront dans le même état après 2000 kms
Perso c'est comme ça que je l'ai ressenti ^^
Mais comme je disait, si tu fais de la nationale et que t'es pas là pour prendre de l'angle, garde les au contraire
Ils seront dans le même état après 2000 kms
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Et des pneus qui vont avoir 4 ans
Secs secs secs
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Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Vu l'étroitesse de ma BDP à l'époque, je dirais que ces pneus accrochent quand même pas trop mal sur route sèche ( ça reste du "pneu en bois " )
Le gros "problème" avec les D 220 , en ce qui me concernait, était le "ressenti" et le "retour d'infos".
Impossible de savoir avec ces pneus si on est à la limite ou pas, si ça tient ou pas.......résultat, on n'est jamais en confiance, malgré que ces pneus ne soient pas si "pourris" que ça sur le plan de l'adhérence.
A chaque fois que l'on met sur l'angle, "tiendra, tiendra pas ?" Pourtant je n'ai jamais eu de mauvaise surprises.
A finir d'user pour ton road trip.........C'est tout
Le gros "problème" avec les D 220 , en ce qui me concernait, était le "ressenti" et le "retour d'infos".
Impossible de savoir avec ces pneus si on est à la limite ou pas, si ça tient ou pas.......résultat, on n'est jamais en confiance, malgré que ces pneus ne soient pas si "pourris" que ça sur le plan de l'adhérence.
A chaque fois que l'on met sur l'angle, "tiendra, tiendra pas ?" Pourtant je n'ai jamais eu de mauvaise surprises.
A finir d'user pour ton road trip.........C'est tout
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
La phrase à retenir c'est :
Si t'as prevus un road trip arsouilles, change les de suite, en effet il ont 0 retour d'info ces pneus. Apres si c'est du tourisme à 90% ( ce qui est aussi plaisant que de l'arsouille ), garde les, tu risques riens tant que tu essaye pas de mettre le genoux par terre ( pour le coup tu risque de frotter le coude et le casque en meme temps ) et ça serais bete d'user de beaux pneus tendre pour ça =)Mais comme je disait, si tu fais de la nationale et que t'es pas là pour prendre de l'angle, garde les au contraire
- PEagle
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Mes pneus pluie ont 5 ans, ils sont encore bons ! Même s'ils ont pas le grip des neufs...CaM a écrit :Et des pneus qui vont avoir 4 ans
Secs secs secs
Sois prudent et change les dès que tu sens qu'ils sont au bout (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont usé).
Je les ai pas eu, par contre j'ai eu des roadsmart qui m'ont déçu, fini carrés et pas assez de retour d'info... Personnellement je n'y retournerai pas même si beaucoup de monde en disent du bien.
A reçu 26
Re: Les D220, si mauvais que ça ?
J'était comme toi ... Tout content des PR3.. Avant de passer sur des D211GPracerfloflorock a écrit :Apres j'ai vu la difference avec mes Pr3 .
- CaM
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Re: Les D220, si mauvais que ça ?
Testé avec des BT56 dequi avaient pas loin de 4 ans, du vrai bois alors que neufs ils sont corrects en catégorie GT...PEagle a écrit :Mes pneus pluie ont 5 ans, ils sont encore bons ! Même s'ils ont pas le grip des neufs...CaM a écrit :Et des pneus qui vont avoir 4 ans
Secs secs secs
Sois prudent et change les dès que tu sens qu'ils sont au bout (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont usé).
Je les ai pas eu, par contre j'ai eu des roadsmart qui m'ont déçu, fini carrés et pas assez de retour d'info... Personnellement je n'y retournerai pas même si beaucoup de monde en disent du bien.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !