Les D220, si mauvais que ça ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Les D220, si mauvais que ça ?

Message par BibOp' »

Salut,
La question est dans le titre, la monte d'origine (sur un K9 N) est-elle si mauvaise que ça ? J'imagine que lorsque ces pneus sont sortis (il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine) ils ne devaient pas être si mal placés face à la concurrence non ? Mes pneus n'ont pas beaucoup de bornes dans la gomme, et ils peuvent en faire encore pas mal, et je suis en face d'un dilemme : je prévois un bon road trip d'environ 2000km cet été, est ce que ça vaut vraiment le coup de les changer, ou mieux vaut les "finir" (plutôt essayer de bien les entamer, car c'est dur ces ptites bêtes :mrgreen: )? Je souhaiterai avoir quelques retours d'expériences s'il vous plait et votre avis sur la question ;)

Bibop.
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par galex »

Tout pendant que tu n'as rien essayé d'autre, ils ne sont pas si mauvais :mrgreen:
Donc je te conseille de les finir puisque tu es habitué à rouler avec.
Par contre quand tu les changeras, tu auras l'impression de changer de moto niveau tenu de route, c'est impressionnant la différence. ;)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par Coyotus »

Ton road trip c'est sur quel genre de route?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par floflorock »

Meme avis, si tu t'es habitué à rouler avec, et vu le prix des pneus neufs, fini les ... Apres gare au éxcès d'optimisme, mais même si les pneus ne sont pas à la hauteur des références actuel, ça tiens suffisamment le parquet pour ne pas les jeter.( et s'amuser par la meme occasion ).
Par contre tu risques de sentir la différence au changement de pneus ;)
Modifié en dernier par floflorock le mar. 19 mars, 2013 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par mad_penguin »

Clairement, les D220 ne sont pas si mauvais que ça.
OK, ce ne sont pas ceux avec le plus de grip, ni ceux qui chauffent le plus vite, ni les plus lestes.
Par beau temps, à condition de les laisser chauffer (le temps de chauffer le moteur aussi quoi), je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Sur le mouillé/par temps froid, ils sont plus joueur, mais on est très loin de l'horreur des PR1 et autre Macadam (le PR1, j'ai testé pour vous, je déconseille).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par BibOp' »

Coyotus a écrit :Ton road trip c'est sur quel genre de route?
Merci pour vos réponses,
Ce serait de RP au Sud de la France, mais par les nationales, pas question de me taper tout ça en autoroute, mes pneus sont suffisamment carrès avec la région ^^
Modifié en dernier par BibOp' le mar. 19 mars, 2013 23:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par Sharter »

Franchement... ouai ils sont super mauvais :gene:

Si tu te tapes que de la nationale et que tu joues pas trop en virage ça ira mais vu la tenue de route de ces saloperies j'ai pas hésité longtemps perso :gene:
C'est dur comme du bois, ça chauffe pas du tout,... nan c'est pas bien ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par floflorock »

bha on va dire que ca depend du pilote ;) moi je les ai eu, j'etais un jeune poireaux! Les pneus ne m'ont jamais mis en confiance pour attaquer, mais j'avais pas le niveau non plus .Apres j'ai vu la difference avec mes Pr3 :ghee: .
Mais si il vient poser la question, c'est que ca ne doit pas etre un pilote au ressenti de rossi (sans te manquer de respect, hein ! je suis un sacré poireau moi aussi!) et que le feeling des D220 ne la pas traumatisé outre mesure .

Apres faut voir, si les pneus ont seulement 2000bornes, autant les garder. Si ils en ont 8000, j'hesiterais pas a les changer ( apres c'est increvable comme pneus :gene: les miens avaient 15000 bornes quand j'ai acheté la moto... ils etaient a mis usure :hehe: )
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par Sharter »

C'est bien ça le soucis de ces pneus, ont les garde parce qu'ils sont pas trop usé... alors qu'en fait ils sont complètement naze et dur donc au moment où tu commences à rouler un peu plus fort ça fini en vautre :gene:

Perso c'est comme ça que je l'ai ressenti ^^

Mais comme je disait, si tu fais de la nationale et que t'es pas là pour prendre de l'angle, garde les au contraire :gene:
Ils seront dans le même état après 2000 kms :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par CaM »

Et des pneus qui vont avoir 4 ans :]

Secs secs secs :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par Mach 3 »

Vu l'étroitesse de ma BDP à l'époque, je dirais que ces pneus accrochent quand même pas trop mal sur route sèche ( ça reste du "pneu en bois " )

Le gros "problème" avec les D 220 , en ce qui me concernait, était le "ressenti" et le "retour d'infos".
Impossible de savoir avec ces pneus si on est à la limite ou pas, si ça tient ou pas.......résultat, on n'est jamais en confiance, malgré que ces pneus ne soient pas si "pourris" que ça sur le plan de l'adhérence.

A chaque fois que l'on met sur l'angle, "tiendra, tiendra pas ?" Pourtant je n'ai jamais eu de mauvaise surprises.

A finir d'user pour ton road trip.........C'est tout
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par floflorock »

La phrase à retenir c'est :
Mais comme je disait, si tu fais de la nationale et que t'es pas là pour prendre de l'angle, garde les au contraire
Si t'as prevus un road trip arsouilles, change les de suite, en effet il ont 0 retour d'info ces pneus. Apres si c'est du tourisme à 90% ( ce qui est aussi plaisant que de l'arsouille ;) ), garde les, tu risques riens tant que tu essaye pas de mettre le genoux par terre ( pour le coup tu risque de frotter le coude et le casque en meme temps :o ) et ça serais :o bete d'user de beaux pneus tendre pour ça =)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par PEagle »

CaM a écrit :Et des pneus qui vont avoir 4 ans :]

Secs secs secs :gene:
Mes pneus pluie ont 5 ans, ils sont encore bons ! Même s'ils ont pas le grip des neufs...

Sois prudent et change les dès que tu sens qu'ils sont au bout (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont usé).
Je les ai pas eu, par contre j'ai eu des roadsmart qui m'ont déçu, fini carrés et pas assez de retour d'info... Personnellement je n'y retournerai pas même si beaucoup de monde en disent du bien.
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par GuilhemS »

floflorock a écrit :Apres j'ai vu la difference avec mes Pr3 :ghee: .
J'était comme toi ... Tout content des PR3.. Avant de passer sur des D211GPracer :ghee:
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Les D220, si mauvais que ça ?

Message par CaM »

PEagle a écrit :
CaM a écrit :Et des pneus qui vont avoir 4 ans :]

Secs secs secs :gene:
Mes pneus pluie ont 5 ans, ils sont encore bons ! Même s'ils ont pas le grip des neufs...

Sois prudent et change les dès que tu sens qu'ils sont au bout (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont usé).
Je les ai pas eu, par contre j'ai eu des roadsmart qui m'ont déçu, fini carrés et pas assez de retour d'info... Personnellement je n'y retournerai pas même si beaucoup de monde en disent du bien.
Testé avec des BT56 dequi avaient pas loin de 4 ans, du vrai bois alors que neufs ils sont corrects en catégorie GT... :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Répondre