Morceau de métal qui se promène dans le bloc moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Morceau de métal qui se promène dans le bloc moteur

Message par Titeuf »

De toutes façons, avant d'ouvrir le moteur, il faut commencer par déposer les éléments autour de la boite genre embrayage, pompes, alternateur, ... Il vaut mieux déposer un grand nombre d'éléments avant dépose du moteur (il est lourd).
> Mouai, c'est pas indispensable. Le moteur fait à peine 70Kg, perso je préfère bosser sur un établi

Bien souvent, il est préférable de dé serrer / déposer certains éléments fortement serrés quand le moteur est dans le cadre : pignon de chaine, embrayage, rotor, pignon sur vilebrequin ... En freinant de l'arrière, c'est + facile.

Sinon, 14h pour ouvrir tout un moteur / tout déposer (ou presque), c'est un temps théorique, et plutôt le minimum.

Dans la pratique, si on en profite pour faire le jeu aux soupapes, tout nettoyer, etc , on arrive plutôt à 20h.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

On va pas faire celui qui va le plus vite, mais 20h pour un moteur de SV c'est très large :gene:

Perso, il me faut 5-6h pour déposer et reposer un moteur à partir du moment où la moto rentre dans le garage et quand elle en sort.
Ca laisse 14h pour l'ouvrir le nettoyer et le refermer :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

J'avais fait faire un chiffrage par un pro (concession Suzuki), il m'avait chiffré 12 heures de MO pour un changement de boîte sur ma SV650. Par contre le chef d'atelier m'avait expliqué que 12 heures c'était en bossant vite, et que dans une concession Suzuki lambda, si le gars est un peu manchot on m'aurait plutôt chiffré 14 heures.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre