purge liquide de frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
le_boud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

purge liquide de frein

Message par le_boud »

salut a tous.
bon ben comme d hab j ai fait mon boulet ^^
j'aurais du regarder le tuto qui a été fait dans le partie reportage avant!!!!
j ai purgé mon liquide de frein avant en meme temps que j ai changé mes plaquette sauf que j ai pas purger le liquide pas par les purge mais carrément par la vis de la durite!! c'est grave??
bon ma poignee est bien dur pas de souci et ca a l air de freiner (j ai tester dans la cour de ma maison en poussant la moto comme un debile et en sautant dessus pour freiner )
sinon autre question comment je sais que je suis au niveau??parce que la menbrane noir n'est pas completement replier .pareil en relisant le tuto mon liquide neuf (qu'un pote m a donné ,il s en est servi y a deux semaines) n est pas transparent c'est normal??
et comment remettre la menbrane noir sans que ca deborde??
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: purge liquide de frein

Message par SV6.5 »

Je pense que si il y a présence de vis de purge quelque part, c'est pas pour faire jolie :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

le_boud a écrit :pareil en relisant le tuto mon liquide neuf (qu'un pote m a donné ,il s en est servi y a deux semaines) n est pas transparent c'est normal??
C'est pas complétement transparent, plutôt jaunâtre, si s'est marron, c'est qu'il t'a refilé le vieux liquide :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
le_boud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le_boud »

je m en suis rendu compte trop tard une fois la boulette faite sinon je me serai effectivement servi de la vis de purge. quoi que!!pas de tuyau pour purger.
mais bizarrement sur l etrier gauche j ai un petit tuyaux qui coule quand on dessere la vis de la durite justement.
pour le liquide c 'est bon alors il est légèrement jaune en effet
et pour la menbrane noir on la replace comment sans que ca deborde?
Krusty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Krusty »

Oulà... 8|
Alors dans l'ordre :gene:
Tu as changé tes plaquettes, mais as tu nettoyé tes pistons avant de les repousser pour préserver tes joints?
Ensuite, je confirme, on ne purge pas par la durite... :]
Par contre, si tu as fait rentrer de l'air dans ton circuit par l'étrier, il faut tout de même faire une bonne purge (par le bas avec une seringue) pour être certain que tu n'as plus de bulles d'air... ;) Attention, les vis de banjo (vis de durits que tu as déserré), se serrent au couple, vérifie bien que ce n'est pas fuyard, essuie bien et surveille toute trace de liquide ;)
Pour ce qui est de ton niveau, valable pour l'avant comme pour l'arrière, dévisse ton bouchon de bocal (attention à ne pas faire couler de gouttes de liquide de frein sur ta peinture :| ) moto bien droite, vérifie que tu sois au maxi, si nécessaire, ajoutes-en. Concernant la couleur de ton liquide, elle doit être comme la seconde photo du tuto:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8616
Pour ce qui est de la membrane, repousse la sur elle-même, elle se redépliera dans ton bocal toute seule comme une grande au fur et à mesure que ton liquide descendra et que tes plaquettes s'useront :cote:
Valà ;)
Image
le_boud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le_boud »

boulette numero 2
je n es pas nettoyer les pistons mais les disques oui et a l acetone.
en effet le liquide est jaune leger et j ai du le remplir trois fois environs.va falloir que je m equipe un peu lol parce que j ai serrer comme ca a la main mais ca ne fuit pas
et si y il y a encore une bulle il se passe quoi??
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

le_boud a écrit : et si y il y a encore une bulle il se passe quoi??
un frein mou
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Conseil:
Meme si ta poignée te parait dure, il se peut que ton système de freinage ne soit pas au top, ne roule pas comme un bourrin et fait un test de freinage pour voir si tu peux y aller plus fort.
A reçu 26 :tusors:
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Rien ne t'empêche de refaire ta purge correctement ne serais-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas d'air dans les durites ou tes étriers (et pour nettoyer l'intérieur de l'étrier, remplacer les joints ... )

Sinon pour le tuyau pour faire ta purge => direction Leroy Casto, il y a de la durite transparente au mètre ;)
Image

Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

zeu perenoel a écrit :Rien ne t'empêche de refaire ta purge correctement ne serais-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas d'air dans les durites ou tes étriers (et pour nettoyer l'intérieur de l'étrier, remplacer les joints ... )

Sinon pour le tuyau pour faire ta purge => direction Leroy Casto, il y a de la durite transparente au mètre ;)
Tu connais le diamètre qu'il faut prendre pour que ça pisse pas partout et que ça soit pas l'enfer à rentrer ?
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Diamètre extérieur : 6mm (Il me semble que c'est la plus fine dans ce qu'ils ont à dispo)

Je ne suis pas sur de la tenue dans le temps de la durite avec le liquide de frein, mais à 1.5€ le mètre, c'est pas une ruine de changer à chaque fois
Image

Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

et tu laisses passer la nuit avec la poignée de frein serrée pour aider les bubulles à remonter
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Sinon tu vas a Jardiland ou Truffaut, et tu prends de la durit d'aquarium, c'est exactement le diamètre des vis de purge :)
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

zeu perenoel a écrit :Diamètre extérieur : 6mm (Il me semble que c'est la plus fine dans ce qu'ils ont à dispo)

Je ne suis pas sur de la tenue dans le temps de la durite avec le liquide de frein, mais à 1.5€ le mètre, c'est pas une ruine de changer à chaque fois
Merci, je vais aller en acheter à l'occasion
GuilhemS a écrit :Sinon tu vas a Jardiland ou Truffaut, et tu prends de la durit d'aquarium, c'est exactement le diamètre des vis de purge :)
Ben non, justement j'ai jamais trouvé de quoi faire en magasin d'aquarium, toujours trop petit!
Image
Répondre