besoin d'aide
besoin d'aide
salut a tous ca fait longtemps
désolé mais avec le permis a passer et tout le reste j'étais pas trop présent
donc permis ayé dans la poche en anglais the finger in the noise
et la on me propose une svs de 2000 avec 15 000 kms le tout pour 200€
est ce une bonne affaire? que dois je bien regarder?ya t il des défauts à noter par rapport à l'année?
donc gros besoin de vos lumières
d'avance merci à tous
désolé mais avec le permis a passer et tout le reste j'étais pas trop présent
donc permis ayé dans la poche en anglais the finger in the noise
et la on me propose une svs de 2000 avec 15 000 kms le tout pour 200€
est ce une bonne affaire? que dois je bien regarder?ya t il des défauts à noter par rapport à l'année?
donc gros besoin de vos lumières
d'avance merci à tous
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Re: besoin d'aide
Je pense que tu as oublier un 0 dans le prix
.
Il a des factures/carnet d'entretien?

Il a des factures/carnet d'entretien?

- Siera
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K5
Si elle est vraiment à 200€ y a vraiment un truc de louche 

200€ ? Ne prends pas. Dois y avoir de gros gros gros frais à faire dessus 

Bien sur vous avez dans votre immense sagesse compris que je voulais dire 2 000 €...
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Félicitations pour le permis
Elle a très peu roulé, mais ça ne dispense pas de faire un entretien régulier.
Voir de quand datent les fluides (huile moteur, liquide de frein, huile de fourche, liquide de refroidissement), et si leur périodicité de remplacement est correcte.
A 15 000 kms, tu peux jeter un oeil au kit chaine, en fonction de l'usage et de l'entretien, il peut déjà tirer la tronche.
Après, les consommables classiques (pneus, plaquettes).
Dernier truc, en fonction de comment elle était stockée si elle ne roulait pas beaucoup, regarde les pièces en caoutchouc qui peuvent mal vieillir / fissurer (durits frein, refroidissement etc...).
Pareil, si elle a stagné 10 plombes sans tourner, s'assurer que les carbus sont pas complétement crados. Mais ça, seul un essai pourra te le dire s'il n'a pas fait d'entretien particulier.
Ne te presse pas trop pour l'achat de ta première bécane, prends le temps de trouver celle qui te plait et qui t'amènera pas trop d'emmerdes
Bonne recherche

+1Charly91 a écrit :Il a des factures/carnet d'entretien?
Elle a très peu roulé, mais ça ne dispense pas de faire un entretien régulier.
Voir de quand datent les fluides (huile moteur, liquide de frein, huile de fourche, liquide de refroidissement), et si leur périodicité de remplacement est correcte.
A 15 000 kms, tu peux jeter un oeil au kit chaine, en fonction de l'usage et de l'entretien, il peut déjà tirer la tronche.
Après, les consommables classiques (pneus, plaquettes).
Dernier truc, en fonction de comment elle était stockée si elle ne roulait pas beaucoup, regarde les pièces en caoutchouc qui peuvent mal vieillir / fissurer (durits frein, refroidissement etc...).
Pareil, si elle a stagné 10 plombes sans tourner, s'assurer que les carbus sont pas complétement crados. Mais ça, seul un essai pourra te le dire s'il n'a pas fait d'entretien particulier.
Ne te presse pas trop pour l'achat de ta première bécane, prends le temps de trouver celle qui te plait et qui t'amènera pas trop d'emmerdes

Bonne recherche

Sauvons les arbres, tuons les castors.
Merci Matt je vais suivre ces judicieux conseils
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Je crois que Mat à tout dit, vois aussi si le feeling passe bien avec le proprio, c'est important de voir le sérieux du gars...
Et oui surtout, ne te presse pas, c'est comme ça qu'on fait des mauvaises affaires...
Et oui surtout, ne te presse pas, c'est comme ça qu'on fait des mauvaises affaires...

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature