voila je viens de faire la vidange de ma suzette ce jour ! en desserrant le bouchon, le pas de vis s'est littéralement fendu en 2 ! ! ! résultat impossible de remettre le bouchon et donc de terminer ma vidange ! je voudrais savoir si quelqu'un connait une solution évitant de démonter le bas moteur (soudure à froid par exemple ?) ou si quelqu'un à déjà connu ce problème !
P.S : j'ai bien une photo du résultat mais impossible de la joindre au post !
merci d'avance !
bonne route à toutes et tous
le pneu c'est comme un string quand tu vois la ficelle le trou n'est pas loin
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
franchement c'est chaud, je vois pas 10 000 solutions...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Tain c'est un truc de malade, comment c'est possible ça ??
Franchement je jouerai pas trop, t'es bon pour déposer le moteur ou vendre en pièce
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Je ne sais même pas si une soudure à froid pour faire quelque chose, surtout sur cette partie si sensible du moteur
Attends peut être l'avis d'expert en mécanique quand même..
Tu as du forcé comme un ouf.. Ca m'est arrivé en montant des diabolos perso
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
même pas le pire c'est que lors de la dernière vidange on l'avait serrée à la main ! suis pas l’incroyable hulk ! alors que s'est il passé j'avoue que la je l'ignore !
le pneu c'est comme un string quand tu vois la ficelle le trou n'est pas loin
galarang a écrit :même pas le pire c'est que lors de la dernière vidange on l'avait serrée à la main ! suis pas l’incroyable hulk ! alors que s'est il passé j'avoue que la je l'ignore !
Ouais j'te crois, peut-être micro fissure + chaleur + serrage = Crak badaboum
J'ai jamais vu ça c'est ouf... Tu ne peux pas faire jouer l'assurance si tu es tout risque ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
L'assurance ne couvre pas ça, c'est pas un accident. Encore moins s'il l'a fait lui même et non pas par un pro...
Par contre je sais que sur un bandit, on peut changer le carter d'huile, à voir si cela se fait sur un sv. Mais t'échape pas à la dépose du moteur de toute facon.
Je viens de matter le prix des carters...1500 boules en pièces suz
A voir pour trouvé un moteur HS pour lui piquer ses carters si ils sont en bon état.
Micha a écrit :Par contre je sais que sur un bandit, on peut changer le carter d'huile, à voir si cela se fait sur un sv. Mais t'échape pas à la dépose du moteur de toute facon.
Pas possible sur un bi en V là où ton filetage est cassé c'est une des deux coques du moteur il n'y a pas de carter d'huile
Par contre doit y avoir moyen de réparer avec un filet rapporté et de la soudure à froid, au pire tu testes ça coute pas grand chose et ça évite de démonter le moteur pour l'instant