Trou à l'accélération
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
Trou à l'accélération
Salut à tous !
Bon mes ennuis continuent...
Après avoir abimé le siège du pointeau en voulant tout nettoyer, et après avoir remplacé ca par du neuf, je me retrouve avec un autre problème.
La moto tourne relativement bien au ralenti, mais quand on accélère elle prend mal les tours, et quand on passe la 1ère et qu'on avance ca pétarade, ca tourne comme si j'avais une prise d'air.
On a vérifié la boite à air, reserré les colliers, ca changeait rien. On a fait un essai sans boite à air, ca change rien... Donc le problème vient ou des carbus, ou de l'électrique.
Honnetement là je deviens fou. Vous imaginez pas tout ce que j'ai remplacé sur cette bécane... A part l'intérieur du moteur (sauf chaines de distri), j'ai tout remplacé... Et ca marche jamais
quand c'est pas l'avant c'est l'arrière, quand c'est pas l'arrière c'est le dessus...
Elle tourne vraiment comme si un cylindre marchait mal. D'ailleurs la dernière fois l'échappement du cylindre arrière était beaucoup moins chaud que celui de devant, alors peut être un problème à ce niveau, j'en sais rien...
Carbus ? pompe de reprise, membrane, conduit bouché ?
Bougies ?
allumage ?
Au secours...
Bon mes ennuis continuent...
Après avoir abimé le siège du pointeau en voulant tout nettoyer, et après avoir remplacé ca par du neuf, je me retrouve avec un autre problème.
La moto tourne relativement bien au ralenti, mais quand on accélère elle prend mal les tours, et quand on passe la 1ère et qu'on avance ca pétarade, ca tourne comme si j'avais une prise d'air.
On a vérifié la boite à air, reserré les colliers, ca changeait rien. On a fait un essai sans boite à air, ca change rien... Donc le problème vient ou des carbus, ou de l'électrique.
Honnetement là je deviens fou. Vous imaginez pas tout ce que j'ai remplacé sur cette bécane... A part l'intérieur du moteur (sauf chaines de distri), j'ai tout remplacé... Et ca marche jamais
quand c'est pas l'avant c'est l'arrière, quand c'est pas l'arrière c'est le dessus...
Elle tourne vraiment comme si un cylindre marchait mal. D'ailleurs la dernière fois l'échappement du cylindre arrière était beaucoup moins chaud que celui de devant, alors peut être un problème à ce niveau, j'en sais rien...
Carbus ? pompe de reprise, membrane, conduit bouché ?
Bougies ?
allumage ?
Au secours...
Impossible n'est pas lorrain
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650S - GSX 650F
Re: Trou à l'accélération
Je serais toi, je commencerai par regarder l'état de la bougie de ton cylindre arriere, ecartement et compagnie (faire les deux ne lui fera pas de mal de toute façon). Ensuite faudrait verifier que l'essence dessend correctement dans le carbu et après le carbu, par contre je ne sais pas comment on fait :s
Verifie le comportement de ton moteur quand tu descends ton ralentit très bas, et essaye de le monter assez haut (pour verifier que ne soit pas au moment où tu as besoin d'un afflu important, si ca tourne rond avec un ralentit à 3000 c'est probablement un de tes carbu...)
Verifie le comportement de ton moteur quand tu descends ton ralentit très bas, et essaye de le monter assez haut (pour verifier que ne soit pas au moment où tu as besoin d'un afflu important, si ca tourne rond avec un ralentit à 3000 c'est probablement un de tes carbu...)
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
justement, j'ai pas édité le topic, mais avant de partir de chez mes parents, j'ai jeté un oeil à la bougie du cylindre arrière, elle est blanche...
C'est donc trop pauvre.
Comme j'ai 2 échappements par cylindre sans communication, je pense que le réglage doit être beaucoup plus riche qu'à l'origine. Et comme j'ai pas fait gaffe à ça quand j'ai refait la richesse, j'ai réglé au réglage d'origine, soit 2.5 tours...
Donc la faudrait que je passe à 3.5 pour voir, et peut etre plus...
C'est donc trop pauvre.
Comme j'ai 2 échappements par cylindre sans communication, je pense que le réglage doit être beaucoup plus riche qu'à l'origine. Et comme j'ai pas fait gaffe à ça quand j'ai refait la richesse, j'ai réglé au réglage d'origine, soit 2.5 tours...
Donc la faudrait que je passe à 3.5 pour voir, et peut etre plus...
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
mais jusqu'à combien peut on dévisser la vis de richesse pour que ca ait une influence ?
Et la distri, ca pourrait avoir une influence ? je viens de changer les chaines et de la caler, peut etre aurais je foiré cette étape... même si je pense pas...
Je vous rappelle les symptômes :
- démarre normalement
- ralenti apparemment correct
- ne prend pas de tour quand on veut avancer (comme si j'avais une prise d'air)
- quand on met un grand coup de gaz à l'arrêt ca déconne comme si je voulais avancer
- bougie du cyl arrière blanche, pas encore regardé l'avant
- pot du cylindre arrière qui est moins chaud que le cyl avant
Ce que j'ai tripoté cet hiver :
- chaines de distri
- jeu aux soupapes
- carbus
Ce que j'ai tenté :
- vérification qu'il n'y ait pas de prise d'air (à retester)
- nettoyage des carbus
- remplacement du pointeau, de son siège, et ce week end de la membrane et de la vis de richesse
Ce à quoi je pense :
- disri mal calée (j'y crois pas trop. A ce propos, la vérification se la distri avec le schéma de la RMT, ca se fait tendeur en action ou tendeur enlevé ?)
- prise d'air (à vérifier)
-problème de carburation (je n'ai tripoté que les vis de richesse, que j'ai certainement déréglé, et que j'ai remis en réglage origine, alors que j'ai des pots libres), mais les vis de richesse n'influant que sur une petite ouverture de la poignée de gaz, j'y crois aussi moyen.
- niveau de cuve trop bas ? Au ralenti ca va mais dès qu'on accèlère ca se remplit pas assez vite ? plausible.
- boisseau qui se lève mal : possible, les membranes ont pas l'air toutes jeunes...
Vos avis ????
SIVOUPLééééééééééééé
Et la distri, ca pourrait avoir une influence ? je viens de changer les chaines et de la caler, peut etre aurais je foiré cette étape... même si je pense pas...
Je vous rappelle les symptômes :
- démarre normalement
- ralenti apparemment correct
- ne prend pas de tour quand on veut avancer (comme si j'avais une prise d'air)
- quand on met un grand coup de gaz à l'arrêt ca déconne comme si je voulais avancer
- bougie du cyl arrière blanche, pas encore regardé l'avant
- pot du cylindre arrière qui est moins chaud que le cyl avant
Ce que j'ai tripoté cet hiver :
- chaines de distri
- jeu aux soupapes
- carbus
Ce que j'ai tenté :
- vérification qu'il n'y ait pas de prise d'air (à retester)
- nettoyage des carbus
- remplacement du pointeau, de son siège, et ce week end de la membrane et de la vis de richesse
Ce à quoi je pense :
- disri mal calée (j'y crois pas trop. A ce propos, la vérification se la distri avec le schéma de la RMT, ca se fait tendeur en action ou tendeur enlevé ?)
- prise d'air (à vérifier)
-problème de carburation (je n'ai tripoté que les vis de richesse, que j'ai certainement déréglé, et que j'ai remis en réglage origine, alors que j'ai des pots libres), mais les vis de richesse n'influant que sur une petite ouverture de la poignée de gaz, j'y crois aussi moyen.
- niveau de cuve trop bas ? Au ralenti ca va mais dès qu'on accèlère ca se remplit pas assez vite ? plausible.
- boisseau qui se lève mal : possible, les membranes ont pas l'air toutes jeunes...
Vos avis ????
SIVOUPLééééééééééééé
- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Salut
Des news ?
Des news ?
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
ouais en fait j'avais une membrane, celle du cylindre arrière, qui s'était un peu rétractée et qui du coup n'était plus maintenue correctement entre le corps du carbu et le couvercle...
Finalement mes problèmes ont été réglés en changeant la membrane !!!
Finalement mes problèmes ont été réglés en changeant la membrane !!!
- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
chouette