[Essai] 1050 Speed Triple 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

[Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Torm »

Plop :hello:

Ce matin j'ai eu le plaisir d'essayer une speed triple 2013 en concession, en full car en Suisse, dans le froid et le brouillard, mais quel plaisir d’être tombé sur ce concess en porte ouverte !!

Ayant possedé un speed 1050 de 2006, j'avais comme préjugé que les différences avec la nouvelle speed était subtile, léger, esthétique. Et bien j’étais à coté de la plaque...

Tour de la moto : On aime ou on aime pas le nouveau look des triple, la voire de près en vrais ma fais changé d'avis et "j'aime". Elle est plus imposante que le laisse paraitre une photo, elle est trapue, compacte mais "large d'épaule", le nouveau réservoir est superbe, la finition est indiscutable, les details comme les retro, cligno sont au top pour de l'origine, les silencieux sont beau, et font déjà un beau barouf au ralenti, pour de l'origine ! La street fais vraiment 125 à coté, sans vouloir dénigrer celle ci, qui est aussi un bijou. Le tableau de bord est complet, il y à même une jauge à essence, que l'on aime retrouver quand on en a eu une.

On monte dessus et on sort de la ville : Sacré nom d'une pipe ça n'à plus rien avoir avec les ancien modèles, manœuvrer à l’arrêt et circuler à petite vitesse en ville deviens enfin viable, en comparaison c'est devenu un vrais vélo à manier, c'est pas nonplus un street ou un hornet mais ça semble tout aussi léger qu'un FZ8 par exemple, les jambes se place très bien sous le reservoir, rien ne gène, la position est moin radical qu'avant mais suffisamment en avant pour donner envie d'attaquer, la selle n'est plus un bout de bois et ça sa fait plaisire. La sonorité à été joliement travaillé et laisse s'exprimer le 3 cylindre avec liberté, on se demande si ça sort vraiment 96db d'ailleur...

Du virolo, j'ouvre en grand ! : Les premiers virages s’annonce sur une route un peu pas terrible, un grip moyen due au temp pourrit, mais c'est pas grave, gazzz ! Ayant un peu perdu l'habitude d'un 1000 très remplis, l'arrière part vite en patinage artistique tandis que l'avant tamponne deux ou trois fois avec des petits coup de guidon gauche-droite, on se calme... un vrais monstre ! En plus d'une maniabilité qui n'a plus rien à voir, la tenue de route, toujours aussi irréprochable est bien moin rigide qu'un modèle 2005 qui était un vrais bout de bois même si également irréprochable. Au relâchement des gaz, ça pétarade, que c'est bon ! Et ça vibre, c'est vivant... ça freine fort, très fort. La remise des gaz à bas régime est plus douce qu'avant, pratique en sortie d'épingle ou en ville.

Pas grand chose à reprocher si ce n'est que ça tir un poil court, la selle passager est toujours aussi minimaliste, comme tout les roadsters de la gamme, et puis... c'est tout. Pour le prix, ben on en a pour son argent.

Je la compare uniquement avec les modèles précedent car je n'ai pas essayé ses concurrente tel que FZ1, super duke, Z1000, CB1000R et j'en oublie, même si elle semble une des plus noble. Ha oui le SV1000, et bien heu non, comparons ce qui est comparable ^^

Sinon, j'ai vue une SV1000S 2008 en dépot vente à 10500 frs chf soit + de 8000 euro, lol.

Pour les yeux :
Image

ti click dessus :
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, bisous bonne route V
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Zed03 »

:super: mais dommage pour le temps pourrave :/
Torm a écrit :Et ça vibre, c'est vivant...
Ah tu trouves que ça vibre toi ? :gene:
Torm a écrit :un grip moyen due au temp pourrit, mais c'est pas grave, gazzz ! Ayant un peu perdu l'habitude d'un 1000 très remplis, l'arrière part vite en patinage artistique tandis que l'avant tamponne deux ou trois fois avec des petits coup de guidon gauche-droite
L'état de la route et les gommards doivent pas mal joué aussi car l'arrière ne m'a jamais fait défaut avec mes sportsmart sur grosses accel' mais par contre en échange l'avant a tendance à lever très facilement sur les 3 premiers rapports :gene:

Sinon pour tout le reste +1050 :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Torm »

ça vibre, quand on s'habitue aux moulin à riz ::d
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Charly91 »

Ca donne envie tout ça...

Vivement que j'ai qq années d'expériences ... :rouge:
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par indien 88 »

que du bonheurs :flechedamour:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
personne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 mai, 2012 11:53

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par personne »

en roulant elle doit etre terrible par contre le phare il est encore plus moche qu avant :berk2: tout est beau dans cette moto sauf ce phare horrible :berk2:
jean claude vandamme as compté jusqu’à l infinie ..............2fois
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Julien94320 »

Zed03 a écrit : l'arrière ne m'a jamais fait défaut avec mes sportsmart sur grosses accel'
:humhum: cherchez l'erreur :gene:

Parce-que tu accélères toi :mdr2: ?

Bien a vous

:merci:

Sinon sympa ton CR Torm :super:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Zed03 »

[color=#FF0000]Julien94320[/color] a écrit :
Zed03 a écrit : l'arrière ne m'a jamais fait défaut avec mes sportsmart sur grosses accel'
:humhum: cherchez l'erreur :gene:
Trouvé :ghee: :winner:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Zlip »

Zed03 a écrit :
[color=#FF0000]Julien94320[/color] a écrit :
Zed03 a écrit : l'arrière ne m'a jamais fait défaut avec mes sportsmart sur grosses accel'
:humhum: cherchez l'erreur :gene:
Trouvé :ghee: :winner:

Ca fait déjà 2 fois en 2 jours cette blague... :siffle:
personne a écrit :en roulant elle doit etre terrible par contre le phare il est encore plus moche qu avant :berk2: tout est beau dans cette moto sauf ce phare horrible :berk2:
Vaut mieux le phare plutôt qu'un moteur creux. :mrgreen:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par floflorock »

Et puis le phare il y en a bien un qui un du mettre un tete de fourche "streetfighterdelamortquitue" en forme de tete de mort pour remedier à ce defaut d'origine :]
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3245
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par micklkl »

Vous avez des retour concernant le duo avec un speed? Enfin, c'est l'avis du SDS qui m'interresse evidemment!
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par floflorock »

Mon père en à eu une ( modele à phare rond, mais le duo n'a pas du s'ameliorer depuis.) et je suis monter quelques fois à l'arrière.
Alors déjà, si tu fait 1m83 comme moi, ta place n'est pas à l'arrière, mais devant :ghee: ( révélation !). Tu as les genoux au niveaux des aisselles, la selle est petite et plutot dur, les suspate ne sont pas un modèle de souplesse et les pots chauffes!
Apres je ne l'ai pas trouvé si inconfortable que ça.
La chaleurs des pots, tant que c'est pas en aout, ça ne gène pas du tout ( ou pas beaucoup en tout cas). Avec une taille de SDS ( on va dire 1m65 pour une demoiselle =) ) la position devrait etre moins caricatural. Le confort de selle bha... il est certe inexistant, mais c'est pas non plus tellement pire qu'une sv, a part la selle plus petite.

Donc moins confortable que la sv en duo ( qui est deja toute moisie pour ça...), mais franchement c'est supportable, malgrés la position un peu limite si tu n'est pas souple ...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par Zed03 »

Je crois qu'ils ont résolu ce problème de hauteur des calepieds à partir du modèle 2009-2010 :humhum: enfin en tout cas à partir des 2011 c'est sur ;)
Sinon je n'ai pas encore fait beaucoup de duo mais le peu de personnes qui sont monté derrière ne se sont pas plain :gene: (toute façon ils n'avaient pas intérêt sinon je les laissais sur place :mrgreen: )
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3245
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: [Essai] 1050 Speed Triple 2013

Message par micklkl »

Le speed, c'est vraiment la seule moto sur le marché de l'occase qui pourrait me faire craquer...
Répondre